Ducatiste 1 jour puis 2 puis 3...

Boogynob

Bambino en 50cc
Localité
Yvelines
Moto
Diavel
Salut à tous moi c'est Bruno, 33 ans.

Habitant des Yvelines, j'ai la joie de pouvoir rouler dans les bouchons de l'ouest parisien tous les jours (hors période de confinement  :mask:) pour me rendre sur mon lieu de travail.

Question moto après avoir passé comme beaucoup de vous mon permis sur un XJ6, je peux vous dire officiellement que cette moto est un supplice si comme moi vous mesurez plus d'1m90.
Une fois cette formalité faite et quelques euros en poche j'ai appris à rouler un peu partout en GSX650F ce qui m'aura permis de découvrir qu'une moto peut aider pour voler comme superman.
3 années plus tard, j'ai continué mon périple en hornet 600 (à éviter si vous êtes aussi grand que moi) et ai enfin decouvert une moto vive et agile mais aussi une moto qui ne me convenait pas du tout.
Du coup 6 mois plus tard et quelques euros de plus je rentre enfin chez ducati et par la grande porte en m'offrant la moto qui me faisait rêver : un bon gros Diavel. Alors là pour le coup si vous êtes grand c'est idéal mais préférez les 1ers modèles le guidon est plus loin. Pour le coup c'est ma première moto sans permis, simple à  comprendre si vous n'arrivez pas à vous réfréner la moto vous expliquera conjointement avec la gendarmerie qu'il en faut peu pour être piéton.  :LOL: Bon dans mon cas à chaque fois que j'ai croisé la police j'ai toujours eu droit à un bon pouce bleu ou un "belle bécane elle fait un bruit d'enfer " mais pas de prune (je touche du bois).
3 années plus tard, après avoir accepté le fait que le diavel en ville ce n'est pas une bonne idée, j'ai opté pour un hypermotard 1100 en complément. Très joueur, trop même, et idéal pour la ville embouteillée (pour les grand la selle confort c'est top).
Puis 2 années plus tard, un déménagement et un changement de travail. Et me voilà à la recherche de sa remplaçante. Je suis parti dans l'idée de m'acheter un S2R800 pour mes trajets journaliers à base de ville et départementale mais je suis preneur de tout conseil.

A bientôt sur les routes.
 

samytou

Encyclopédie
Talk Chief Officer
Localité
Gard
Moto
Bienvenue sur le



  • Pense à compléter ton profil avec ton avatar et va faire un tour sur la carte du DMF  ;)

  • Pour mettre le lien du topic de ta moto dans ton profil c'est ici ---------> tuto lien profil





  • Présente nous ton Monster ici -------> Mostro/monster
    ou ta SuperSport ici -------> SuperSport
    ou bien ici si c'est une autre Ducati ------> autres Ducati
    et enfin si tu n'as pas de Ducati ou qu'en plus de ta Ducati tu as autre chose, c'est là ------> autres marques




Dans "Les Mostro et Monster" merci d'indiquer le modèle et l'anée de la moto dans le titre du sujet ex [M1000 S2R] [2005]

Dans "L'atelier" merci d'indiquer le modèle et l'année de la moto dans le titre du sujet ex [M900ie 2001]

Dans "Général" [Avis] pour une demande de conseil, [Info] pour des infos certifiées

Et soyez sympa pour le bien être de tout le monde

:eek:rthographe:​
 

Toto#71

Sans bandes de peur
Moto
900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
Bienvenu et bonne recherche, pourquoi une 800 et pas la grande  ?
 

Rizoto

Légende de la route
Talk Chief Officer
Localité
Paris 13
Moto
Salut et bienvenue ici !  :wave:

Effectivement essaye un S2R 800. Pour la taille, mais aussi parce qu'après un Diavel et un 1100 HM, tu risques de trouver light. :D
 

Stef

Sans bandes de peur
Moto
Salut !
yannscorp a dit:
Bienvenue ! Ta taille semble être un critère primordial dans tes achats, un conseil : essaye un s2r 800 avant de l'acheter car les mostros "classic" avant les monster type 1100 c'est pas super confort quand même au niveau des jambes.
Pfff, je fais 1,98 m le matin et le S2R me convenait parfaitement ! [emoji51]
 

gktr

Sans bandes de peur
Localité
Clermont-Ferrand
Moto
Bienvenue :wave:

Effectivement, si les Monster premières générations sont privilégiés par les gens pas très grand (euphémisme) comme moi (et [member=646]Steph[/member]  :bisou:) ce n'est pas pour rien :D
 
Haut