Ducatiste 1 jour puis 2 puis 3...

Stef

Sans bandes de peur
Moto
ST3s
Tout dépend des proportions ; si tu as 40 cm de cou, tu peux même rouler à l'aise en Van Van
 

Boogynob

Bambino en 50cc
Localité
Yvelines
Moto
Diavel
Toto#71 a dit:
Bienvenu et bonne recherche, pourquoi une 800 et pas la grande  ?
Merci Toto. En fait je fais pas mal de ville et je veux baisser ma conso. Le 1000 consomme autant que mon hm de ce que j'ai cru comprendre.

Dede a dit:
Bienvenue :wave:
Tape direct’ dans un multistrada 950 ;)
Salut Dede merci pour le conseil mais je ne suis pas du tout fan des trails et mon objectif est aussi de ne pas mettre trop dans une 2eme moto.

Rizoto a dit:
Salut et bienvenue ici !  :wave:

Effectivement essaye un S2R 800. Pour la taille, mais aussi parce qu'après un Diavel et un 1100 HM, tu risques de trouver light. :D
Merci du conseil Rizoto. J'ai eu un monster 750 en prêt et je me suis trouvé bien alèse. À côté de ça je suis monté sur un monster 1100 et je l'ai trouvé très courte. Et j'ai pu tester un 821 et c'était nickel sauf le talon droit qui était gêné par le cale pied passager. Côté puissance je sais que le 800 est plus mou mais sur mon trajet tu tate difficilement plus que 130.

Je suis parti sur un s2r justement parce qu'ils sont plus accessibles aux grands gabarits que les monsters standards.
 

Rizoto

Légende de la route
Talk Chief Officer
Localité
Paris 13
Moto
Pour le S2R, oui c'est mieux que les premiers pour les grands.

Après je parle pas vitesse mais caractère moteur, le 800 est quand meme moins démonstratif. Mais ça reste une bonne moto et c'est fiable. On ne peut pas forcement en dire autant du 1000.
 

Boogynob

Bambino en 50cc
Localité
Yvelines
Moto
Diavel
Merci à tous pour vos avis.
J'ai fini par récupérer mon s2r 800 samedi dernier. Et bien je ne regrette pas, c'est une belle machine, ça roule bien la position est pas mal et c'est poussif juste ce qu'il faut pour de la ville et de la départementale.
Je vous ferai un post specifique dessus car à peine rentré j'ai commencé à la démonter 😅.
Sinon pour la position, je rejoins Stef, aucun mal à me caler dessus avec mon mètre 92. Juste les jambes très pliées. Avec un jean moto ça coupe la circulation derrière les genous. Du coup commande reculées prévues pour baisser les cales pieds de 2cm au moins.
Allez à une prochaine sur un poste de présentation de la moto.
 
Haut