Bonjour d'un loustic du Loir et Cher

loustic41

Bambino en 50cc
Moto
M900ie
Prénom :  Gérard .
Oui, vous avez raison ; le prénom indique que je n'ai pas 30 ans mais plutôt bien passé la soixantaine …
C'est  en mob bleue que j'ai fait la réouverture du Bol d'Or en 69 à Montlhéry car je m'étais fait gaulé sans permis,
à 500 m de chez moi, en essayant la 350 Horex Résident que je m'étais payée
en bossant deux étés, pour mes 18 ans + le bac, en 68 bien sûr !

Après mon service militaire, j'ai roulé un temps en 350 Jawa, bicylindre deux temps,
modèle d'avant la Californian,  qui marchait au mélange … galère .

En fait, les années 70, c'est aussi ma période 2CV , baba-cool  mais toujours bicylindre !

Ayant un peu raté la suite de mes études, je suis devenu Instituteur.
C'était possible, à cette époque, juste avec le bac.
Ensuite enseignant spécialisé, rééducateur en Réseau d'aide dans l'est parisien,
je suis maintenant retraité dans le Loir et Cher, à vue des digues de la Loire.

Reprenons, en 1973, j'ai acheté à un copain de régiment sa BMW R60 / 2 de 1968 avec peu de km …
et cette série 2, près de 45 ans plus tard, je l'ai toujours, même si je ne l'ai pas toujours eu !

Je m'explique :  quelques années ayant passé et comme je partais pour un an en voilier,
je l'ai laissée, pas chère, à un copain breton qui ne devait la revendre, pas chère,
à personne d'autre que moi, quand il n'en voudrait plus.
Ce qu’il fit une dizaine d'année plus tard. Je roulais alors en CB 400 four à Montpellier.

Pour mes 40 ans, j'ai eu comme cadeau les échappements complets pour la BM
qui dormait dans une grange, dans le Loiret. Je la désossai  pour refaire moi-même la peinture noire …
et les doubles filets blancs !

La BM fut, à nouveau, « ma moto » pendant plus de 10 ans, j'habitais alors à Paris, à Barbès …

Mais, la petite flamme était là depuis longtemps …
Alors, bien sûr, c’est pour une Ducati Mostro 900 ie de 2001 d’occase que j’ai craqué !
A plus de cinquante ans, passer des 36 ch de cette bonne vieille R60 et sa fourche Earles, genre motoculteur,
à une Ducati, cela fait tout drôle ... mais, en y allant progressivement,  en passant sur quelques frayeurs,
finalement quel plaisir, quelle fierté !!!

Plus de 40 000 km et aussi pendant des années, de nombreux allers et retours Paris – Loir et Cher,
en laissant tous mes points sur la N20 ... sauf un !

Ayant vu et goûté de la Ducati, ma compagne a passé son permis et s'est acheté une CB 500
et puis, ensemble, pour varier les plaisirs et enrouler davantage sur le couple...
non, je parle toujours moto ! nous avons opté pour une Buell X1, elle aussi de 2001.
Mostro vs Buell,  je dirais pour simplifier que chacune met en valeur les superbes qualités … de l’autre !

Voilà, cela fait un peu de monde dans le garage ... en rajoutant la 2CV France 3
(seule voiture ayant droit à un abri ).

Vous avez remarqué, il n'y a que du bicylindre et, bien sûr, il manque cruellement une Guzzi V7, question architecture moteur !

Bon, tout irait pour le mieux, si je n'avais eu, il y a maintenant plus de quatre ans,
une bonne alerte cardiaque avec des artères déjà bien bouchées ...
Depuis, assez secoué, je ne suis pas remonté sur une moto !!!

Mais en fait, la BM n'ayant pas besoin de batterie, il y a peu en famille, pour rire en mode « pas cap ! »,
elle a démarré facile  ... à la poussette … et j'ai fait un tour d'un quart d'heure.
Cela m'a fait tout drôle et pas qu'à moi !
Mais, depuis, je n'arrive pas à la démarrer seul sur le plat, ni au kick et …
la Ducat et la Buell sont toujours dans l’état où je les laissées … Je sais, ce n’est pas bien !

Voilà ce qui me pousse, aujourd'hui, à me présenter à vous.
Je sais qu'alors, forcément, je vais être obligé de me bouger le cul,
sans y prendre trop de coups de pieds pour autant, enfin j'espère.

Plutôt réservé et un peu ours par nature, même si j'en ai visité, je n'ai jamais participé sur un forum.
Alors, comme je pense être tombé au bon endroit, je vais d'abord continuer à explorer tous ces posts passionnants
et répondre à ceux qui interviendraient sur ma présentation et puis voir s'il y a du monde, d'Orléans à Blois .

A tout bientôt j'espère.

Ps :  J’ai écrit cette présentation début janvier, sans oser la poster !
Mais depuis, cela a avancé. La Ducat et la Buell sont dans un petit garage pas loin.
Le patron roule en Harley. Il a donc les outils et n’est pas sectaire… alors, même pas peur !

Après changement des injecteurs, la M900 tourne mais l’embrayage est mort et les courroies …
Nouvelle pompe à essence pour la X1 mais en attente des injecteurs,  à suivre …
La CB500 se marre et … de temps à autre, on pousse la BM (allumage ou carburation : mystère).
Déjà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout !





 

julien14

Légende de la route
Membre du personnel
Forum Happiness Manager
Bienvenue sur le forum des

DUCATI MONSTER


  • Pense à compléter ton profil avec ton avatar et va faire un tour sur la carte des membres  ;)

  • Pour mettre le lien du topic de ta moto dans ton profil c'est ici ---------> tuto lien profil





  • Présente nous ton Monster ici -------> Mostro/monster
    ou ta SuperSport ici -------> SuperSport
    ou bien ici si c'est une autre Ducati ------> autres Ducati
    et enfin si tu n'as pas de Ducati ou qu'en plus de ta Ducati tu as autre chose, c'est là ------> autres marques




Dans "Les Mostro et Monster" merci d'indiquer le modèle et l'anée de la moto dans le titre du sujet ex [M1000 S2R][2005]

Dans "L'atelier" merci d'indiquer le modèle et l'année de la moto dans le titre du sujet ex [M900ie 2001]

Dans "Général" [Avis] pour une demande de conseil, [Info] pour des infos certifiées

Et soyez sympa pour le bien être de tout le monde

:eek:rthographe:​
 

Rizoto

Légende de la route
Membre du personnel
Talk Chief Officer
Localité
Paris 13
Moto
Bienvenue ici.  :wave:

Elles sont superbes tes brêles, enfin la Buell c'est une Buell mais elles sont top. (y)

On a hate de lire leurs présentations détaillées.
 
Haut