nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M998 S4RS] [2006] S4Rs de IH  (Lu 21942 fois)

Hors ligne IH

[M998 S4RS] [2006] S4Rs de IH
« le: 20 Septembre 2014 à 22:47:26 »
Voilà mon monstre lors de l'Achat:



Cette moto a sa petite histoire. Je cherchais un S4Rs, sans trop chercher, le S4R 996 que j'avais me convenant parfaitement. Mais bon, l'idée du Monster ultime et surtout du bel objet me trottait dans la tête. Sans trop y croire car les prix etaient encore trop haut pour mon budget.

Pis voilà t'y pas que je reçois un lien me renvoyant sur Ducatannonce de la part de Franck (benni soit il).

L'annonce à déjà 2 jours et vu le tarif, je me dit qu'elle est déjà partie. Après quelques vérifs pour éviter les Ivoiriens qui te vendent des motos innexistantes, j'appelle. La moto n'est pas vendue, je commence à rever.

La moto n'est pas trop loin et à côté de chez un mec parfait. Et comme à 4 yeux, c'est mieux que 2, il a la gentillesse de m'accompagner.

Le vendeur me dit ne pas avoir besoin d'argent, le prix est très raisonnable et non négociable (ça ne me serait pas venu à l'idée), nous concluons.

La semaine suivante, je passe la payer... Elle restera chez perfect man le temps que je finisse ma mission de 15 jours à Paris et que je m'organise pour la rapatrier sur Grenoble.

Comme il me reste les pièces du S4R, elle ressemble assez rapidement à ça avec 13.000 km:



- débridage (passage de 106 à 130 ch)
- Poignée Rizoma
- clignos à LED
- Bavette carbone
- rétro DP
- plateau presseur d'embrayage rouge
- carter d'embrayage carbone ouvert

N'ayant pas vendu le S4R, pendant une nuit, j'ai eu ça (avec le 620 ie de ma femme):



Ensuite, j'y ai apporté quelques modifs:



- ligne complete et ECU Ducati perf pour la passer en 148 ch  :shock: :lunettes: :thumbsup: :dance:)
- bocaux Rizoma
- leviers réglables en longueur et en écartement
- Changement du carter d'embrayage par un Rizoma
- ressort d'embrayage Innox et coupelles noires
- bouchons d'huile rouge d'origine inconnue (don d'une admiratrice)
- lèche roue carbone
- remplacement de la bavette carbone par un string de la même matière
- maitre cylindre récepteur CNC
- Trappe de visite CNC
- Cache PSB sortie de boite Rizoma
- ammortisseur de direction Bitubo
- trappe à essence 1/4 de tour acrospeed

Au bout d'un moment, j'ai eu envie de changer de moto... Et comme j'adore cette brèle et que j'aimais bien mon S4R rouge bandes blanches, j'ai trouvé un compromis: un réservoire rouge, un dosseret, et hop:



Avec, au passage, un garde boue de 999 SPS (je crois), échange des autocollants Termignoni bleu blanc rouge par des noirs, une protection de chaine carbone, des grilles de protection Evotech noires et enfin la touche finale:



Ca va bientot faire 4 ans que je l'ai. J'en ai pas vu le bout... elle me va bien cette meule...

La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne SHaDoW

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 645
  • C'est personnel !!!
[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2014 à 22:57:53 »
J'essayerais bien quand même le S4R  :grin:
BBBBBRRRRROOOOOOWWWWWAAAAA !!!!!!!!!!

Hors ligne IH

[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2014 à 23:04:46 »
En 996?
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne manu62500

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1695
  • Tout rentre dans tout, il suffit de forcer !
[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2014 à 07:31:58 »
Meule de trompette ça.

Si non je trouve que tu as du goût. Très bon choix.

Si un jour j'ai un monstre ça sera celui là. :grin:
Un petit cochon c'est bon ? 🐷

Hors ligne kira

[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2014 à 08:25:30 »
Vraiment beau ce monstre.

Hors ligne PlayGini

  • MostroModo
  • Grande
  • *****
  • Messages: 1117
[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2014 à 09:35:37 »
superbe.... et rouge.... même moi l'adepte du black all black je la trouve belle...
Harry Potter, le seul film où on voit des mecs se servir d'un balai...

Hors ligne SHaDoW

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 645
  • C'est personnel !!!
[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2014 à 10:26:20 »
En 996?
ou en 998.

Je connais la partie cycle du monster très instinctive et les sensation distillées (à grans coup de pied au cul) par le T4 mais j'ai jamais eu les 2 réunis pour voir ce que ca fait
BBBBBRRRRROOOOOOWWWWWAAAAA !!!!!!!!!!

Hors ligne EFP

[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #7 le: 21 Septembre 2014 à 10:29:32 »
quitte a tester un S4R autant essayer le 996 ;)

Hors ligne SHaDoW

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 645
  • C'est personnel !!!
[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #8 le: 21 Septembre 2014 à 10:36:08 »
Je sais pas trop si je verrais la différence entre le T4 et le D4 mais bon vous êtes tous trop loin de chez moi pour que je vous en pique une  :grin:
BBBBBRRRRROOOOOOWWWWWAAAAA !!!!!!!!!!

Hors ligne EFP

[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #9 le: 21 Septembre 2014 à 10:47:26 »
tu as un 999 donc tu connais le 998 ;)

le 996 est moins "lissé" pour moi c'est THE moteur  :bow:

Hors ligne SHaDoW

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 645
  • C'est personnel !!!
[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #10 le: 21 Septembre 2014 à 10:54:59 »
Sur ma 999 je trouve pas que le moteur soit super lissé  :shock:
Remarque le tirage court y est peut être pour quelque chose  :wink:
BBBBBRRRRROOOOOOWWWWWAAAAA !!!!!!!!!!

Hors ligne IH

[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #11 le: 21 Septembre 2014 à 11:18:34 »
À puissance égale (aux alentours de 130 ch, soit la version DP pour le 996 et la version standard pour le 998), la différence de caractère est flagrante. Sur le 998, c'est le casque qui t'écrase le pif qui te fait dire que tu es vite. Alors que sur le 996, tu t'es fait botter le cul avant d'y être.

En 148 ch, c'est pas pareil... Si je n'avais pas eu la grosse ligne et l'ECU qui va bien, j'aurais sûrement repris un 996. Pour moi, elle a autant, sinon plus, de cojones dans cette Config que le 996...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne EFP

[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #12 le: 21 Septembre 2014 à 11:49:27 »
shadow j'ai mis des guillemets ;) c'est pas pour rien ;)

c'est plus flagrant quand tu as le cul dessus

Hors ligne SHaDoW

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 645
  • C'est personnel !!!
[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #13 le: 21 Septembre 2014 à 12:17:00 »
Bon messieurs, unemise en pratique étant toujours plus parlante qu'une bonne théorie, je vous propose de m'apporter les 2 pour que je puisse faire un vrai comparo objectif. J'ai déjà ma petite idée de parcours dans la campagne Troyenne  :grin:
BBBBBRRRRROOOOOOWWWWWAAAAA !!!!!!!!!!

Hors ligne vin160

[M998 S4RS] [IH] S4Rs de IH
« Réponse #14 le: 21 Septembre 2014 à 12:19:37 »
Sur le 998, c'est le casque qui t'écrase le pif qui te fait dire que tu es vite.

Ça, c'est pasque t'as un trop gros pif....  :grin:
Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute...