Bonjour à tous,
Pierrick, 40 ans, habitant au nord de Lille.
J'ai une Monster 600 depuis 99 d'un peu plus de 70 500 Km.
C'est ma première moto, utilisée à la russe pendant une dizaine d'année et mise un peu de côté jusqu'à présent.
Mais jamais à vendre! C'est bien sûr une super petite moto. Je m'occupe de l'entretien et des réparations moi-même.
Il y a une dizaine d'année, j'avais du changer les roulements de vilebrequin. l'année dernière, je m'étais attaqué au démarreur, à recharger la béquille à l'alu et au relais général. Mais elle cafouillait salement et consommait beaucoup.
A la sortie du confinement, j'ai commencé à la remettre en état (surtout refaire une rampe de carbu correcte à partir de deux, pneu arr, roulement, resserrage à droite à gauche, antirouille, bougies, jeux soupapes ...). Il me reste un bon réglage carbu et les suspensions à revoir (amorto chez un spécialiste et guides et précontrainte à faire pour la fourche).
J'ai aussi une CRF250L que j'utilise tous les jours pour aller bosser (même si en ce moment c'est avec la Ducati...) et avec laquelle je bricole aussi dans les chemins.
J'ai également eu 2 triumph T3 mais c'est bien trop lourd et puissant pour le circulation actuelle et une XR600R pour les chemins.
Sur planète ducati, que je fréquentais il y a un bon moment, j'étais pierrot le fou. Mais j'ai pas pu garder ce pseudo lors de mon inscription ici.
à +!
Merci Messieurs! Apparement, je ne peux pas voir les autres sections du forum et je ne peux pas répondre.
Pierrick, 40 ans, habitant au nord de Lille.
J'ai une Monster 600 depuis 99 d'un peu plus de 70 500 Km.
C'est ma première moto, utilisée à la russe pendant une dizaine d'année et mise un peu de côté jusqu'à présent.
Mais jamais à vendre! C'est bien sûr une super petite moto. Je m'occupe de l'entretien et des réparations moi-même.
Il y a une dizaine d'année, j'avais du changer les roulements de vilebrequin. l'année dernière, je m'étais attaqué au démarreur, à recharger la béquille à l'alu et au relais général. Mais elle cafouillait salement et consommait beaucoup.
A la sortie du confinement, j'ai commencé à la remettre en état (surtout refaire une rampe de carbu correcte à partir de deux, pneu arr, roulement, resserrage à droite à gauche, antirouille, bougies, jeux soupapes ...). Il me reste un bon réglage carbu et les suspensions à revoir (amorto chez un spécialiste et guides et précontrainte à faire pour la fourche).
J'ai aussi une CRF250L que j'utilise tous les jours pour aller bosser (même si en ce moment c'est avec la Ducati...) et avec laquelle je bricole aussi dans les chemins.
J'ai également eu 2 triumph T3 mais c'est bien trop lourd et puissant pour le circulation actuelle et une XR600R pour les chemins.
Sur planète ducati, que je fréquentais il y a un bon moment, j'étais pierrot le fou. Mais j'ai pas pu garder ce pseudo lors de mon inscription ici.
à +!
Merci Messieurs! Apparement, je ne peux pas voir les autres sections du forum et je ne peux pas répondre.
Dernière édition: