Première moto

Mr.Machin

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L'IUT d'Orléans. Avec l'inénarrable Mr. Wollensack dont j'ecorche sans doute le nom.
Un sorcier de la mécanique théorique qui a fortement contribué à faire de moi le calculeux que je suis.

La je bosse dans une boite de prestation pour le compte de SNECMA. Sur la conception d'auxiliaires pour leur prochaine technologie de réacteur. Je ne bosse pas directement sur le réacteur en question mais j'en prend plein la vu quand même.
 

IH

Roi des sapins
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900 SIMA #7 / S4Rs RBB / DR 650 RR
Bon, ben c'est cool tout ça....

Tu vas pouvoir expliquer comment gagner  10 poneys rien qu'en passant du mirror dans les conduits d'admission et tout le bien fondé du mecacyl....

:LOL:  :pop:
 

Mr.Machin

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IH a dit:
Tu vas pouvoir expliquer comment gagner  10 poneys rien qu'en passant du mirror dans les conduits d'admission et tout le bien fondé du mecacyl....

Tu vas rire mais à polir ton admission... Tu vas perdre des poneys :D

Plus ça turbule, plus le mélange air/carburant est homogène. D'où une meilleure combustion (mais gaffe au mouillage des parois). Après, se casser la tête pour 0.3cv...

Autant revoir l'échappement, une résonance bien faite est souvent bien plus salvatrice qu'une admission certe surdimensionnée mais néanmoins dépourvue de turbo. L'air sera toujours freiné par la surface de passage disponible à la soupape et sans compresseur, rien ne permet de pressuriser l'admission pour forcer le remplissage.
Alors qu'un échappement bien fait va te permettre de générer une dépression dans la ligne avec l'élan des gazs de l'échappement du cycle précédent. Ce qui permet de vidanger le cylindre des gazs de combustion plus efficacement en allégeant la prise de puissance sur le vilo.

Tu me suis ?  :D

Pour répondre à Ben (très sympa la resto de ton 900 soit dit en passant), non je n'ai pas fait polytechnique'. Après le DUT je suis partit à l'ESIPE (Anciennement Ingénieur 2000).
 

IH

Roi des sapins
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900 SIMA #7 / S4Rs RBB / DR 650 RR
Oui, je te suis.... Et je suis complètement d'accord avec toi  :D

On va ouvrir un post.... Juste pour parler des bi cylindre en L, de l'eau dans les radiateurs, du moteur à explosion et autre voiture à propulsion arrière....  :dance: :dance: :D
 

LeAlex36

Roi des sapins
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Alors mon p'tit m'sieur machin, un carbu bien réglé marche trés bien dans les cols et le probléme sur ce genre de route vient souvent du manque de baloche que du manque de pèche.

Ensuite nos membres de l'illustre GDI (je me suis bien bordé la je déroule) posséde un réel don. Celui de parler moto bien plus qu'il n'en font (certain arrive même à salir la moto sans la sortir).

Ils tentent parfois de nous faire croire qu'ils achètent un mostro barbu pour une expérience mais nous savons bien pourquoi ils prennent un carbu.

D'autre aussi portent la barbe pour tromper l'ennemi  :barbu:

Le carbu c'est de la vrai passion de la bonne mécanique certe pas parfaite...

C'est un peu comme un vinyl. Ok le son n'est pas parfait mais écouter un bon vieu morceau avec, ca a du charme. Un MP3 ou FLAC c'est net rien à dire mais sans âme.

Mais le GDB te pardonne. Des années d'école a prendre une injection quotidienne ont troublé ton jugement.

Un jour peu être comme KL tu reviendra à la raison.  :D

Sinon j'aime bien l'idée que tu puisses nous conseiller sur les actions mécaniques pour gagner des poneys ;-)
 

manu62500

Sans bandes de peur
Salut cousin Machin ... [emoji6][emoji200], quelqu'un de bavard ça fait plaisir.

Ben moi, tout le monde s'en tape mais je l'aime bien le 695, il est tout petit tout mini, mais il respire comme il faut, en plus on dit qu'il est incassable.

Par contre le cul coupé nom d'un chien, j'y mettrai des termi bas (ca n'engage que moi) sans pare tallons, et un petit capot de selle assorti à ton reservoir et GAZZZZZZZZ

Ah oui, tu verras y'a la doc atelier de ta mobylette dans la section kivabien.

Bisous.
 

Mr.Machin

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Ah mais l'amour du carbu je le comprend et je ne le conteste pas.

Si j’étais doté des doigts de fée nécessaire à leur réglages et que ces petites s********s ne consommaient pas tant j'aurais rien contre.

Maintenant pour enquiller les 15 à 20 000 kms annuels que je risque de faire, je préfère un injecteur qui se gère tout seul à un automate qui se dérègle. Sans compter une consommation somme toute moindre, à priori.
Je sais bien qu'un carbu réglé pile poil ne sur-consomme pas... mais qui peut régler son carbu aux petits oignons toutes les 2 semaines ?

Pour ce qui est du carbu dans les cols... C'est du vécu. Le Mostro du pote d'un copain avalant un col à vive allure pour mettre de la distance avec une certaine voiture jaune et grise suisse, qui a perdu la moitié de sa cavalerie sans prévenir quand le carbu s'est époumoné face à la dépressurisation soudaine de son environnement. Ce n'est pas pour rien que même les vieux moulins d'avions de la seconde guerre mondiale avaient des injecteurs. ;)

Pour ce qui est des pots manu, je suis en pleine hésitation. Remonter une ligne d'origine ? Monter du Termi bas ? Garder la ligne actuelle mais perdre la capacité passager ?

Dur, dur...
 

Mr.Machin

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Avec un bon coup de pompe au cul ça démarre toujours. Faut savoir leur parler.

J'ai faillit donner la même réponse quand à ma localisation. En vrai je suis originaire de la citée des trous et de la boue, à savoir Verdun. Mais en ce moment j'habite en Normandie.
 
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