Fefeu52
Sait ce qu'est une BTR
- Localité
- Harréville-Les-Chanteurs
- Moto
Bonjour à tous,
Florian, 39 ans et alcoolique.... Je viens d'un no man's land à la limite des Vosges et de la Haute-Marne. L'avantage, c'est que le m² ne coute rien, et que les routes son sympa pour se taper des bourres sans avoir peur de faire une mauvaise rencontre à chaque ligne droite. J'ai la chance d'avoir un très très gros garage qui se remplit au fur et à mesure des achats et des restaurations. Je suis à la base, passionné de voiture. Ma première voiture a été une Mini, c'est devenu une passion, puis il y en a eu 2, puis 3, puis 4.... puis d'autres voitures anglaises ou pas etc.
La mécanique ayant toujours été un leitmotive de ma vie, je suis concepteur mécanique de machines spéciales.
Il y a une petite dizaine d'années j'ai passé le permis moto pour m'ouvrir d'autres horizons mécaniques. J'ai commencé avec un XJ600 acheté 300 balles en me disant que j'allais le planter à un moment donné .... puis finalement non. Je l'ai revendu, et j'ai acheté un VF1000F de 84.... Pourquoi ? Cherchez pas c'est la première moto sur laquelle je suis monté à 12 ans derrière mon oncle, et je voulais une bécane d'avant la loi des 100ch de 1986. Après, j'ai voulu acheter tout l'inverse (léger, petit cube, 2 temps) ... une Suzuki GT250K de 1973, un bi-cylindres 2 temps de 30ch. C'est une bécane super fun, ça ne pèse rien, ça fume comme un pompier ... j'adore . Puis, j'ai trouvé une Honda 550 Four Super Sport de 1976 que j'ai entièrement restaurée. J'ai roulé avec 2 ans, puis vendue la semaine dernière et le voici le voilà.... le Monster 800 S2R. Après, j'ai la chance d'avoir des potes motards avec qui on échange les bécanes en toute confiance, donc j'ai essayé un panel de bécanes très varié...mais jamais de Ducati... Ah si, un Scrambler 400 une fois... mouais....il manquait des watts et une selle digne du nom
Comment trouver une cohérence dans tout ceci .... il n'y en a pas. Je ne me considère pas comme un motard. Je suis avant tout un passionné de mécanique, touche à tout, qui achète ce qui vient sur un coup de tête parce que c'est drôle et accessible sur le moment, pour prendre du plaisir à toutes les allures (j'ai même un Solex et une 103 ). Le Monster est une moto que je reluque depuis sa sortie, car c'est un peu la quintessence de ma conception de la moto. Sauf qu'au départ, je n'avais pas les moyens de me la payer. Ensuite, sa réputation d'engin inconfortable m'a un peu freiné. Et je ne vous parle pas de la réputation des Ducati en général..... enfin quand je dis "réputation", je parle de défauts mécaniques bien identifiés, comme les basculeurs en Merdium, les guides de soupape, les CDI etc. Un autre point que je n'appréciais pas, c'est le bruit de moulin à café de l'embrayage et l'impression que tu vas perdre moitié de la bécane à chaque feu rouge. Quand t'as été biberonné à la jap' .... ça fait tout drôle.
Mais voilà, si tant de monde aime les Ducat', c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Donc il m'en fallait une pour pouvoir vraiment juger. Pour l'instant, je décide de ne pas passer le pas de la sportive, même si je suis un fan de leur design, de toute génération. J'aurais adoré une 1000 GT, mais c'est complètement hors budget. Donc je vais voir du coté du Monster. C'est facilement trouvable de couleur (ne me parlez pas de gris ou de noir)... nickel. J'adore le look SR avec le monobras.... Une S4R .... mauvaise idée : basculeurs merdiques et visuellement, je trouve que c'est trop chargé avec le refroidissement liquide. Et quitte à acheter une Ducati, autant prendre un Desmodue. Bon ben va pour le 1000 S2R .... Nan, guides de soupape et embrayage à sec .... Bon ben S2R 800... Embrayage à bain d'huile, injection.... OK. 77ch.... bon ben on s'en contentera, 74Nm, c'est pas dégueu.
Et après quelques temps de recherche, j'en ai trouvé un, pas très loin de chez moi, avec 16 000km. Et me voici devant vous.
Florian, 39 ans et alcoolique.... Je viens d'un no man's land à la limite des Vosges et de la Haute-Marne. L'avantage, c'est que le m² ne coute rien, et que les routes son sympa pour se taper des bourres sans avoir peur de faire une mauvaise rencontre à chaque ligne droite. J'ai la chance d'avoir un très très gros garage qui se remplit au fur et à mesure des achats et des restaurations. Je suis à la base, passionné de voiture. Ma première voiture a été une Mini, c'est devenu une passion, puis il y en a eu 2, puis 3, puis 4.... puis d'autres voitures anglaises ou pas etc.
La mécanique ayant toujours été un leitmotive de ma vie, je suis concepteur mécanique de machines spéciales.
Il y a une petite dizaine d'années j'ai passé le permis moto pour m'ouvrir d'autres horizons mécaniques. J'ai commencé avec un XJ600 acheté 300 balles en me disant que j'allais le planter à un moment donné .... puis finalement non. Je l'ai revendu, et j'ai acheté un VF1000F de 84.... Pourquoi ? Cherchez pas c'est la première moto sur laquelle je suis monté à 12 ans derrière mon oncle, et je voulais une bécane d'avant la loi des 100ch de 1986. Après, j'ai voulu acheter tout l'inverse (léger, petit cube, 2 temps) ... une Suzuki GT250K de 1973, un bi-cylindres 2 temps de 30ch. C'est une bécane super fun, ça ne pèse rien, ça fume comme un pompier ... j'adore . Puis, j'ai trouvé une Honda 550 Four Super Sport de 1976 que j'ai entièrement restaurée. J'ai roulé avec 2 ans, puis vendue la semaine dernière et le voici le voilà.... le Monster 800 S2R. Après, j'ai la chance d'avoir des potes motards avec qui on échange les bécanes en toute confiance, donc j'ai essayé un panel de bécanes très varié...mais jamais de Ducati... Ah si, un Scrambler 400 une fois... mouais....il manquait des watts et une selle digne du nom
Comment trouver une cohérence dans tout ceci .... il n'y en a pas. Je ne me considère pas comme un motard. Je suis avant tout un passionné de mécanique, touche à tout, qui achète ce qui vient sur un coup de tête parce que c'est drôle et accessible sur le moment, pour prendre du plaisir à toutes les allures (j'ai même un Solex et une 103 ). Le Monster est une moto que je reluque depuis sa sortie, car c'est un peu la quintessence de ma conception de la moto. Sauf qu'au départ, je n'avais pas les moyens de me la payer. Ensuite, sa réputation d'engin inconfortable m'a un peu freiné. Et je ne vous parle pas de la réputation des Ducati en général..... enfin quand je dis "réputation", je parle de défauts mécaniques bien identifiés, comme les basculeurs en Merdium, les guides de soupape, les CDI etc. Un autre point que je n'appréciais pas, c'est le bruit de moulin à café de l'embrayage et l'impression que tu vas perdre moitié de la bécane à chaque feu rouge. Quand t'as été biberonné à la jap' .... ça fait tout drôle.
Mais voilà, si tant de monde aime les Ducat', c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Donc il m'en fallait une pour pouvoir vraiment juger. Pour l'instant, je décide de ne pas passer le pas de la sportive, même si je suis un fan de leur design, de toute génération. J'aurais adoré une 1000 GT, mais c'est complètement hors budget. Donc je vais voir du coté du Monster. C'est facilement trouvable de couleur (ne me parlez pas de gris ou de noir)... nickel. J'adore le look SR avec le monobras.... Une S4R .... mauvaise idée : basculeurs merdiques et visuellement, je trouve que c'est trop chargé avec le refroidissement liquide. Et quitte à acheter une Ducati, autant prendre un Desmodue. Bon ben va pour le 1000 S2R .... Nan, guides de soupape et embrayage à sec .... Bon ben S2R 800... Embrayage à bain d'huile, injection.... OK. 77ch.... bon ben on s'en contentera, 74Nm, c'est pas dégueu.
Et après quelques temps de recherche, j'en ai trouvé un, pas très loin de chez moi, avec 16 000km. Et me voici devant vous.