nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato  (Lu 24691 fois)

Hors ligne PtitBen

[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« le: 04 Février 2015 à 17:03:38 »
Voila, après ma présentation, je passe à celle de mon bourricot.

 Donc à l'origine, et apres de longues recherches j'avais enfin trouvé ma future brêle, un 900 monster S de 99 !


puis rapidement, je l'ai vite dépouillé de ses équipements inutiles ou inadaptés pour en arriver la :



pis j'ai eu envie de changer de brêle, mais pas de moteur...  :huh:
alors je me suis dit pourquoi pas faire un truc du genre light, avec le strict minimum.

du coup j'ai acheté un cadre d'occase, que j'ai commencé à découper et virer toutes les pattes qui servent à rien.




puis souder un nouveau support de réservoir et de selle




l'ancien et le nouveau cadre :




pis après il restait plus qu'a tout remonter dessus








là ça commençait à ressembler à quelque chose,








mais à force de virer des trucs, bah on finit par tomber en panne  :grin:




un peu plus tard, suite à la rencontre avec un non voyant au volant, j'ai le réservoir fendu
heureusement l'assurance a tout pris en charge, j'ai pu faire racheter un réservoir de RAD, et faire réparer le mien.


du coup un réservoir pour la piste, et un pour la route.








lors du Festival Cafe Racer à Montlhery





en gros, le moteur est resté stock, mis à part des keihin 41, une grosse ligne 50mm de chez fresco,
le moteur a aujourd'hui quasiment 100000km, les freins etaient des beringer 6 pistons, jantes 5 branches de Monster S4.
 
Depuis il y a eu d'autres modifs, comme une nouvelle fourche de 848 + étriers de 1098,
et prochainement, je vais installer une pompe, parce que celle à dépression est vraiment pas suffisante pour rouler toute l'année, je pense mettre une pompe de 999/749 étant plug/play avec le réservoir de RAD

changer la batterie par une lithium, histoire de grappiller encore un peu de poids,

et si les finances le permettent de passer sur des cylindres de 944.   :grin:

Hors ligne Rizoto

[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #1 le: 04 Février 2015 à 17:10:50 »
Comme je l'ai dit sur ta présentation j'aime pas trop les prépas RAD mais la tienne est très bien.

Surtout parce qu'elle est sobre et de bon gout.

Et puis j'ai fait mon coming out récemment en avouant sur le forum que j'aimais les Ducati jaunes donc j'assume.  :lol:

En tout cas chapeau pour le taf effectué. :thumbsup:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne mulo

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1014
[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #2 le: 04 Février 2015 à 17:16:13 »
Du lourd...j'adhère a 200% !!

Juste peut être le phare rond qui va plus trop avec...

Combien la coque + le réservoir ?

Hors ligne Maxmonster

[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #3 le: 04 Février 2015 à 17:23:05 »
OUUUF ça va c'était juste l'angle de la photo qui donnait l'impression quelle était superbe  :sifle:  :grin:
Pffffff c'est une tuerie, j'adhère complètement aussi ! excellents choix !
+1 pour le passage en 944 ça fera pas de mal  :thumbsup:

(bhaaa moi je le trouve top ce phare !)

Hors ligne Maxmonster

[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #4 le: 04 Février 2015 à 17:28:55 »
Pour une fois que quelqu'un rallonge le cul d'un Monster au lieu de le couper  :lol:

Hors ligne PtitBen

[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #5 le: 04 Février 2015 à 17:32:06 »
Du lourd...j'adhère a 200% !!

Juste peut être le phare rond qui va plus trop avec...

Combien la coque + le réservoir ?

merci,

à l’époque (en 2010) j'ai payé 150€pour la selle et 800€ pour le réservoir.
mais vu que pepo a fermé et que c'est un francais qui a repris son affaire et son stock je sais pas si les prix sont toujours d'actualité !  :huh:


OUUUF ça va c'était juste l'angle de la photo qui donnait l'impression quelle était superbe  :sifle:  :grin:
Pffffff c'est une tuerie, j'adhère complètement aussi ! excellents choix !
+1 pour le passage en 944 ça fera pas de mal  :thumbsup:

(bhaaa moi je le trouve top ce phare !)

y'a des jours où je la tourne dans tous les sens pour trouver l'angle de vue le moins moche (jbt) :grin:  :lol:

En ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17713
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #6 le: 04 Février 2015 à 17:34:25 »
 :bow:  :thumbsup: :victory:

Chapeau, l'est top ton RAD



Tu vois que y'a pas que des MOSTRO ici :wink:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et le SS du DMF !!!!

Hors ligne Maxmonster

[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #7 le: 04 Février 2015 à 17:35:38 »
L'est en alu ce 2ème résé ?
T'as jamais eu dans l'idée de le foutre à poil et le polir ?
ça aurait une sacré gueule  :thumbsup:

Hors ligne mulo

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1014
[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #8 le: 04 Février 2015 à 17:36:56 »
Je connais Yann Thomas qui l'a repris, je lui demanderai !

Hors ligne mulo

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1014
[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #9 le: 04 Février 2015 à 17:37:39 »
Résine ;)

Hors ligne Bus

[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #10 le: 04 Février 2015 à 17:44:37 »
Très joli boulot réalisé sur le cadre.
L'ensemble est très homogène, j'aime beaucoup  :thumbsup:
A part le jaune... :grin:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne geobuch

  • Bambino
  • *
  • Messages: 69
    • 750 monster
    • Marseille
[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #11 le: 04 Février 2015 à 17:45:07 »
Super boulot ! Il envoi du steak ton projet !

Petite question d'un nouveau dans le magnifique monde des motards, ça veut dire quoi RAD ?

Oui vous verrez, je risque de poser des questions nulles souvent, j'ai pas peur du ridicule et j'ai envie d'en savoir un max sur les monsters (c'est comme ça que j'ai progressé en fréquentant un forum de photo ;) )

Hors ligne Bus

[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #12 le: 04 Février 2015 à 17:48:15 »
Tu viens juste d'acheter une ducati c'est pour ça, mais tu vas vite comprendre ce que ça veut dire d'être en RADE  :grin:

-> Je file :sifle:

Sinon, RAD est un préparateur : Radical ducati. A la base c'est espagnol, le gars a fermé et c'est un français qui a repris le bousin, mais je sais pas trop où il en est le frenchy
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne yannscorp

[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #13 le: 04 Février 2015 à 18:22:33 »
Ptin c'est beau !  :shock: Bravo !  :thumbsup:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne AsTro

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1856
  • GDB !
[M900 S] [1999] Ma 900 Bruciato
« Réponse #14 le: 04 Février 2015 à 19:44:32 »
Félicitation, beau boulot, elle claque  :lunettes: