logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [sbk 999] [2005] Xerox  (Lu 621 fois)

Hors ligne Alexis

  • Bambino
  • *
  • Messages: 7
    • sbk 999
    • Nice
[sbk 999] [2005] Xerox
« Réponse #15 le: 25 mars 2020 à 14:30:25 »
Merci !
J'ai pu en profiter un peu avant que l'on soit confinés, c'est sur que cela change pas mal du s2r! Dans les petites routes de l'arrière pays, elle demande un petit temps d'adaptation surtout pour prendre les virages en épingle. Par contre dans les grandes courbes, elle est d'une efficacité :shock:. Niveau moteur le T4 est plus doux à bas régime que le 1000DS par contre, passé les 5/6000 tours c'est un autre monde  :spiteful:... et ce bruit rauque à l'accélération  :coeur:

J"ai hâte de pouvoir la tester sur piste, pour pouvoir apprendre à encore mieux l'exploiter!

Hors ligne Mobylys

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8098
  • Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...
[sbk 999] [2005] Xerox
« Réponse #16 le: 25 mars 2020 à 14:35:31 »
C'est un truc de ouf sur piste :shock:

Ça tracte vraiment bien mais faut être au dessus de 6000tr/min. Le châssis ne bouge pas et ça freine de dingue !

Vivement que l'on puisse rouler :cry:
Sauvez un motard, coupez des arbres !

Hors ligne Dede

  • Veterano
  • *****
  • Messages: 10371
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[sbk 999] [2005] Xerox
« Réponse #17 le: 25 mars 2020 à 23:42:46 »
Je crois que c’est le même moteur qu’il y avait sur mon 998, et en effet je le trouvais moins brutal en bas.
Quant à son utilisation dans notre région, c’était  un enfer, pourtant je l’avais depuis bien 5 ou 6 ans avant d’arriver sur NICE, donc je la connaissais bien.
Je préférai prendre le 620 de ma femme :shock:
Alors que dans l’Est de la France ou sur les grandes courbes, même en pif paf, c’était de la bombe  :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne waystren

[sbk 999] [2005] Xerox
« Réponse #18 le: 26 mars 2020 à 08:30:07 »
C'est la même base, mais pas le même moteur.
Ex S2R 1000 / 998R /SF 848/900SSie piste

Hors ligne Alexis

  • Bambino
  • *
  • Messages: 7
    • sbk 999
    • Nice
[sbk 999] [2005] Xerox
« Réponse #19 le: 27 mars 2020 à 18:44:48 »
Je profite du confinement pour faire un nettoyage approfondi et commencer à regarder pour la grosse révision.



Je crois avoir trouvé l'origine de mon suintement d'huile sur le cylindre vertical :hum: Joints sous les écrous de fixation du cache culbuteur à remplacer!


La bougie du cylindre horizontal est un peu grasse comparé à celle du vertical  :hum:



Les courroies seront à remplacer, celle du cylindre horizontal est bien marquée comme si quelque chose avait frotté



Question con: les filtres à air ducati performance sont lavable?



Hors ligne Rizoto

[sbk 999] [2005] Xerox
« Réponse #20 le: 28 mars 2020 à 17:33:00 »
Oui ils sont lavables. :wink:
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Gigi

[sbk 999] [2005] Xerox
« Réponse #21 le: 28 mars 2020 à 17:35:19 »
Pour les filtres, si c’est du tissus : oui!

Eau tiède savonneuse, rinçage et tu laisses sécher tranquilou, tu huiles gentiment sur l’extérieur avec de l’huile spéciale filtre sans trop charger.

Chez K&N ils ont un kit tout fait en spray (savon + huile)