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Auteur Sujet: [Info] Différences 1000/1100ds  (Lu 722 fois)

Hors ligne Dunlop90

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[Info] Différences 1000/1100ds
« le: 23 mars 2020 à 16:02:14 »
Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis nouveau sur le forum depuis ce matin.
Je m'appelle Nicolas, 36 ans de Belfort. Je me suis présenté comme il se doit à la rubrique concernée.

Je voulais savoir si certains connaisse les différences entre le 1000 et le 1100ds?
Hormis la taille des pistons, celles des soupapes, act,...

Hors ligne julien14

[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #1 le: 23 mars 2020 à 16:42:38 »
Pas certains, mais je crois qu'il y'a eu une refonte des culasses avec des conduits plus gros et droit sur les 1100  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
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Hors ligne PtitBen

[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #2 le: 23 mars 2020 à 16:47:52 »
et un double allumage  :grin:

Hors ligne Dunlop90

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[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #3 le: 23 mars 2020 à 17:08:38 »
Mais les soupapes sont du même diamètre?
J'ai déjà posé cette question sur ma présentation, quelqu'un a-t-il déjà allégé des Pistons?

Hors ligne Rizoto

[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #4 le: 23 mars 2020 à 17:16:03 »
et un double allumage  :grin:
Il y a un double allumage sur le 1000 aussi. :wink:
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Franz

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[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #5 le: 23 mars 2020 à 17:22:52 »
J'ai déjà posé cette question sur ma présentation, quelqu'un a-t-il déjà allégé des Pistons?

Je pense que c'est délicat de faire ça, j'ai jamais vu.
Plutôt acheter des pistons forgés.

En ligne Gigi

[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #6 le: 23 mars 2020 à 17:23:38 »
Il me semble que la différence réside dans l'alésage (94 VS 98) et aussi dans la gestion de l'injection (Marelli VS Siemens) et puis peut être la méthode de fonderie des carters... :hum:
A vérifier car je ne suis pas du GDI! :grin:

Hors ligne EddyC

[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #7 le: 23 mars 2020 à 18:23:57 »
Il y a aussi une différence de 100cm3

De rien.
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)
En 2020, une brêle peinard pour rouler comme un connard

Hors ligne GrotteMan

[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #8 le: 23 mars 2020 à 19:50:40 »
Tu peux faire passer un 1000 DS en 1100 DS en changeant l'ensemble cylindres/pistons/joints de culasse.

Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
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Hors ligne julien14

[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #9 le: 23 mars 2020 à 19:59:40 »
Mais les soupapes sont du même diamètre?
J'ai déjà posé cette question sur ma présentation, quelqu'un a-t-il déjà allégé des Pistons?

Oui, en réduisant et retravaillant un peu les jupes  :wink:
Mais question de poids, là où tu gagneras le plus, c'est en retravaillant le perçage des axes de pistons (coniques à l'intérieur) .
Mais si tu veux vraiment gagner des cv, l'idéal est de monter des pistons HC de chez Pistal (les plus léger)  :victory:
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Hors ligne Franz

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[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #10 le: 23 mars 2020 à 20:09:39 »
Tu peux faire passer un 1000 DS en 1100 DS en changeant l'ensemble cylindres/pistons/joints de culasse.

C'est une modif qui me tenterais bien, je me demande juste s'il faut aussi la culasse de la 1100.

Hors ligne GrotteMan

[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #11 le: 23 mars 2020 à 20:24:11 »
Pas besoin, celle du 1000 DS est la meme que celle du 1100 DS, par contre il faut bien le joint de culasse du 1100DS
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Hors ligne PtitBen

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« Réponse #12 le: 23 mars 2020 à 20:31:34 »
et un double allumage  :grin:
Il y a un double allumage sur le 1000 aussi. :wink:

oups...  :redface:

il me semblait que les premiers 1000ie était en simple allumage.

 :jesors:

Hors ligne yannscorp

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« Réponse #13 le: 23 mars 2020 à 21:05:47 »
Tu peux faire passer un 1000 DS en 1100 DS en changeant l'ensemble cylindres/pistons/joints de culasse.

C'est une modif qui me tenterais bien, je me demande juste s'il faut aussi la culasse de la 1100.

Neomor l'avait fait sur son s2r, je l'avais essayé, ça rajoute un p'tit gras de couple sympa mais faut réussir à topper les cylindres / pistons / culasses à pas cher sinon ça vaut pas le coût. Au temps mettre pistons HC je pense.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Dunlop90

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[Info] Différences 1000/1100ds
« Réponse #14 le: 24 mars 2020 à 06:22:29 »
Mais les soupapes sont du même diamètre?
J'ai déjà posé cette question sur ma présentation, quelqu'un a-t-il déjà allégé des Pistons?

Oui, en réduisant et retravaillant un peu les jupes  :wink:
Mais question de poids, là où tu gagneras le plus, c'est en retravaillant le perçage des axes de pistons (coniques à l'intérieur) .
Mais si tu veux vraiment gagner des cv, l'idéal est de monter des pistons HC de chez Pistal (les plus léger)  :victory:
oui le plus simple et efficace c'est la solution Pistal. Mais je ne chrche pas à augmenter la compression, plutôt réduire la masse alternative.
Si tu augmente la compression, normalement, faut améliorer le remplissage: act plus pointu, ou échappement...
Et je me demandais si en réduisant la masse altrnative, si elle ne serait pas un peu plus souple à bas régimes?