logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [ Husqvarna 250 TEI 2018 ] 😈😈😈  (Lu 569 fois)

En ligne saraxhu

• Grande
    • KTM 790 duke,proto 916/1100,Husky 250 tei
    • IDF
[ Husqvarna 250 TEI 2018 ] 😈😈😈
« le: 05 mars 2020 à 00:13:48 »
J’ai craqué....
Je me suis mis au sport....j’ai acheté un bon enduro 2 temps pour faire monter le cardio....
Husqvarna 250 TEI de 2018 avec 60h .

Et oui je connaissais pas l’enduro,à la base c’était juste en complément afin de pouvoir être en forme pour la saison de piste....

Pour la petite histoire,le jour où j’ai pris possession de ma meule,y’avait un client dans la concession,la cinquantaine sportive.
On discute et il me propose de venir rouler avec lui pour une balade tranquille.

J’me pointe sur son spot....il me dit,aujourd’hui on roule cool....ok,ça me va,j’ai jamais posé mon cul sur une meule d’enduro,ni roulé avec un 2 temps.

Et bah puti....la promenade cool ? C’est ça ouais...il m’a fait faire des grimpettes de l’espace ,passer par dessus des troncs,rouler sur un single avec à ma gauche des arbres et à la droite un vide de 6m....et juste la place pour tenir sur le fil debout sur la meule....
Chuis tombé au moins soixante fois pendant les 4 heures on on a roulés.
On a mis du gros gaz sur du roulant,j’me suis collé des raquettes ou je sais pas comment j’ai fait pour pas voler....mais putain que c’est bon !!!

Je me régale à en chier,je pensais pas que c’était aussi physique !
Bon c’est certain que lui son kif c’est l’enduro technique donc il me montre ce qu’il aime....il fait aussi beaucoup de trial,ça aide .

L’autre jour son fils de 16 ans est venu avec nous....c’est un extra terrestre le gamin...il s’amuse à faire des stoppie dans une pente à 40% puis rouler en wheel sur la roue avant...il se colle des grimpettes ou même à pied j’oserais pas monter....
Bon faut dire que dans le coin on a pas mal de très bon enduristes,comme Seb Guillaume multiple champion du monde.

Bref je pensais pas aimer autant ,le gros plus c’est la facilité pour aller rouler.
Si je compare à la piste ou c’est toute une organisation,la je me pose pas la question...

L’enduro c’est d’la balle !!! 

À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne Dede

• Didi avec l'accent
  • Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #1 le: 05 mars 2020 à 05:35:35 »
Excellent :thumbsup:
Et tu verras, quand tu te feras des virées sur plusieurs jours, et que tu plantes la tente a des km de la première route bitumineuse, tu vas certainement kiffer :spiteful:
Les M sont des SS exhibitionnistes

En ligne saraxhu

• Grande
    • IDF
« Réponse #2 le: 05 mars 2020 à 07:21:14 »
Oui sûrement ça doit etre génial de partir en virée sur plusieurs jours.mais c’est pas exactement le genre de meule faite pour du off road,le 250 2T c’est plus pour de l’enduro technique en fait.
Moi comme j’y connaissais que dalle,j’ai fait confiance à mon concessionnaire qui a écouté mes envies et dirigé vers ce qui semblait le plus adapté à un débutant dans notre région.
Ce genre de moto c’est pour faire ça :

https://m.youtube.com/watch?time_continue=700&v=q_dUx4Jz3w0&feature=emb_title

Hors ligne Rilsan

« Réponse #3 le: 05 mars 2020 à 07:24:56 »
Le cross ou l'enduro c'est vraiment top pour repasser sur route ou circuit après.
J'ai 19 ans de motocross dans les pattes et bah justement quand sur route tu commences à prendre des coup de raquettes t'as beaucoup moins tendance à te crisper et surtout t'apprends à laisser faire la moto
- Fournisseur Officiel de Rilsan à la DMF 2017 -
- A survécu au trajet avec Dédé. DMF 2018 -
- Remontage de la "seiche" du Dédé pour la DMF 2019 Check  -

En ligne saraxhu

• Grande
    • IDF
« Réponse #4 le: 05 mars 2020 à 07:36:59 »
Oui clairement ça aide énormément pour le reste !
Au delà de cette facette,je trouve que sportivement/physiquement c’est pas facile ,je rentre fourbu de mes sorties 🤣

Et j’ose même pas imaginer en MX comment ça doit être difficile physiquement !

Hors ligne desmaureltbb

« Réponse #5 le: 05 mars 2020 à 08:31:23 »
L' enduro c est top un  :bow:
quand j ai lu ton post j avais l impression de m 'écouter parler .
Je me surprend même a vouloir  aller faire de la moto hésiter entre moto de route et off road  et ... a partir en ktm .
Si on m avais dit il y a quelques années qu'en hésitant entre un tour de ducat et un tour en ktm , je choisirais le tour en ktm j y aurai jamai cru

En ligne saraxhu

• Grande
    • IDF
« Réponse #6 le: 05 mars 2020 à 08:47:26 »
Mais carrément !!!
Moi c’est plus en rapport avec la piste,je crois que je préfère l’enduro....c’est tellement marrant et physique !
Et puis ça coute quand même moins chère aussi...enfin c’est pas donné quand même mais c’est tellement plus facile pour aller rouler.

Si je compare avec la route,y’a pas d’hésitation,enduro direct !
La route c’est devenu tellement restrictif,bon je suis toujours partant pour une promenade mais c’est moins du plaisir maintenant.

Hors ligne julien14

« Réponse #7 le: 05 mars 2020 à 10:25:09 »

La route c’est devenu tellement restrictif

Attends un peu de t'être fait gauler par un garde forestier  :grin: :grin:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Dede

• Didi avec l'accent
  • Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #8 le: 05 mars 2020 à 10:54:03 »
Ou d'être décapité par un file tendu par les chasseurs  :shock:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne desmaureltbb

« Réponse #9 le: 05 mars 2020 à 11:19:02 »
les fils des chasseur ma hantise ;
pour les gardes forestier et les gendarmes , au bout de 5min ta plaque est couverte de boue et ils ne peuvent pas de suivre donc ... :gaz:

La loi dit que sauf arreté communale , la pratique de la moto est autorisé sur les chemins carrossable , bon on s 'ennuie assez vite sur ces chemins .

Je surveille la météo , normalement jeudi je devrai retourné passer la journée  au terrain d 'enduro de gyé sur seine  :dance:

si a l occas tu veut venir passer un week end enduro vers chez moi tu est le bien venu

Hors ligne desmaureltbb

« Réponse #10 le: 05 mars 2020 à 11:26:55 »
saraxhu tu est de quel endroit de l'IDF , tu devrait te mettre sur la carte des membres

En ligne saraxhu

• Grande
    • IDF
« Réponse #11 le: 05 mars 2020 à 11:34:28 »
Hey hey....là où je roule y’a pas de problèmes !!! Et oui je sais c’est rare mais il y’a une bonne entente entre chasseurs et enduriste,tout le monde se respecte et ça pose pas de problèmes.
Bien entendu on roule pas en forêt domaniale,la chance de rouler dans des coins un peu paumés et surtout d’être avec des gars qui connaissent par cœur les spots .

Et y’a de tout,grimpettes,single,spéciale,des sauts,un peu de caillasses légère sur une montée ( la on a pas trop le droit d’y aller mais 🤫) .
Je roule dans l’Eure,à 25mn de chez moi sinon dans l’Eure et Loir ou je suis limitrophe.

J’ai pas envie de jouer au chat et à la souris avec l’ONF,on a un territoire ou tout se passe bien donc on reste par là ,surtout qu’il y’a vraiment de quoi faire !

Hors ligne desmaureltbb

« Réponse #12 le: 05 mars 2020 à 11:47:42 »
j ai ete cherché ma free ride vers la queue - les -yvelines , c est dans ton coin ça ?

En ligne saraxhu

• Grande
    • IDF
« Réponse #13 le: 05 mars 2020 à 17:29:57 »
Oui c’est à 5km de chez moi....tu as été chez mega service .
Ils sont sympas mais le boss prend les clients pour des américains 🤓
Tu as une freeride électrique ou thermique ?

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #14 le: 05 mars 2020 à 17:39:43 »
Ça grimpe aux arbres déjà la 250 2t !
J'avais son ancêtre, husqy 250 2t de 1999, je trouvais pas évident a rouler en enduro très creux en bas et d'un coup la puissance venait très violemment (c'était encore l'époque où l'enduro avait le même moteur que la cross), maintenant en 2t j'ai une gas gas 300 de 1999 c'est beaucoup plus facile je trouve.

Mais je pense que la tienne a beaucoup de couple, surtout avec l'injection.