logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [M1000 S2R] [2006] by Monstromatic  (Lu 1137 fois)

Hors ligne monstromatic

[M1000 S2R] [2006] by Monstromatic
« Réponse #30 le: 12 février 2020 à 17:07:23 »
@christoduc Ouais pour le faisceau, je ne sais pas ce qu'il fout là... J'ai du merdé au remontage à l'époque. Il passe où exactement à la base ?

@ralph31 je te ferai des photos de la selle-coffre ce weekend mais c'est pas un truc qui se bricole à partir d'une origine... J'avais acheté le prototype à un designer de Caen (dont le monster était passé dans Desmo mag de mémoire, un noir bande orange il me semble).

Hors ligne ralph31

« Réponse #31 le: 12 février 2020 à 17:51:23 »
Oui je vois tres bien cette selle, elle est top celle là!

Par hasard tu aurais pas conservé ses coordonnées? (Si oui en MP ;) )

S’il est de Caen y a peut etre moyen de rencontrer le gars

Pour le faisceau, il passe juste au dessus de la ou tu l’as mit, tu traverse le cadre et tu longes la BAA

Hors ligne monstromatic

« Réponse #32 le: 21 mars 2020 à 21:00:56 »
Bon ça y est, grosse révision faite par mes soins :-)
Jeu aux soupapes, courroies, bougies, TPS, synchro, CO.

Je ne sais pas si c'est l'habitude du 749 et que j'ai oublié les sensations du S2R, ou si j'ai merdé qq part mais j'ai l'impression que la poignée d'accel est plus dure quand le moteur est démarré... C'est normal, vous aussi ? Je psychote, c'est dans ma tête ? Signe d'un souci au reset TPS ?

Merci pour vos retours !

Hors ligne christoduc

« Réponse #33 le: 21 mars 2020 à 21:16:19 »
regarde ton passage de cable , passage en tube de cadre et colonne je vois souvent un montage a l'arrache
et a la vue de ton passage faisceau hummmmm  pas sur que cela soit bon  :thumbsup:
sur un S2R c'est du beurre le truc  :bow:
ducati only

Hors ligne monstromatic

« Réponse #34 le: 21 mars 2020 à 22:10:24 »
Merci pour ton retour, mais je pense pas que ce soit lié au passage car ca coincerait aussi moteur coupé hors ca coulisse nickel, j'ai même graissé récemment. C'est uniquement moteur tournant...
Je pencherais plus pour un problème de TPS, ou de clapet d'admission... Mes vis de bypass sont ouvertes de 1,5 tours (position quasiment identique sur les 2), trimmer à 14, CO mesuré à 2.7 sur les 2 cylindres, dépression, -0.4...
ECU DP, BAA pas totalement ouverture mais bien trouée + filtre Nikko racing, ligne complète Arrow, voilà pour la config...

Hors ligne monstromatic

« Réponse #35 le: 22 mars 2020 à 00:05:51 »
J'ai refait un test, reset TPS moteur coupé, papillons bien fermés, mesure 3.2°
Quand je démarre l'ouverture mesurée des papillons oscille entre 3.0 et 3.1, la poignée n'est pas plus "dure" simplement elle "accroche" un peu quand on commence la rotation de la poignée.

Est-ce normal que les papillons se ferment "plus" quand le moteur tourne ? L'effet de la dépression des cylindres ? Et la sensation d'accroche des papillons serait dû à ça ?
Peut-être aussi que cette zone "négative" est un peu rugueuse / sale...

Hors ligne EddyC

« Réponse #36 le: 22 mars 2020 à 00:21:17 »
Oui le papillon est un peu aspiré ce qui fait varier l'angle (pas d'incidence sur le fonctionnement)
Et oui ça peut être de la saleté qui empeche le papillon de s'ouvrir au début de la course
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)
En 2020, une brêle peinard pour rouler comme un connard

En ligne monstermann.6.8

« Réponse #37 le: 22 mars 2020 à 08:58:09 »
Merci pour ton retour,  j'ai même graissé récemment.

Ça viendrait pas de la par hasard ?
Ça se graisse pas un câble...
La graisse finit par figer avec toute la merde dans la gaine...
Tu nettoies au wd 40 ou autre degripant par le haut et tu attends que toute la merdasse soit sortie par le bas , et la t'es tranquille un moment...
Soit tu bloques la tête de la bombe avec un chiffon à l'entrée de la gaine ( un peu fastidieux mais ça passe) soit tu achètes le petit outil qui va bien ...
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne monstromatic

« Réponse #38 le: 22 mars 2020 à 13:22:09 »
Merci pour ton retour monstermann mais je ne suis pas non plus un lapin de 6 semaines...
J'ai nettoyé le cable et lubrifié la gaine à l'huile fine.
Le terme graissage est un abus de language, pardon ;-)

Et le problème c'est MOTEUR TOURNANT uniquement...