logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [Info] Régulateurs MOSFET ou diodes ?  (Lu 930 fois)

En ligne EddyC

[Info] Régulateurs MOSFET ou diodes ?
« Réponse #15 le: 12 février 2020 à 13:33:28 »
Tout est là :

https://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=194.0

Personnellement ce que je fais je relis directement le plus et le moins du régulateur sur la batterie et je mets un fusible de 30 A sur le plus du régulateur.

Il faut aussi mettre de la graisse électrique au connecteur entre l’alternateur et le régulateur.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux mettre ton régulateur à la masse, ça ne sert à rien le bloc aluminium est juste là pour refroidir à l’intérieur c’est tout.

Le câblage d'origine va déjà en direct à la batterie sur les injections il me semble.
Et +1 pour le raccordement à la masse, ça sert à rien.
Ce que j'avais fait sur mon S4R c'était de monter le régulateur sous le passage de roue pour le mettre un peu plus à l'air libre, y'a pas grand chose de mieux à faire.
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)
En 2020, une brêle peinard pour rouler comme un connard

Hors ligne Pégé

« Réponse #16 le: 13 février 2020 à 14:33:10 »
Tout est là :

https://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=194.0

Personnellement ce que je fais je relis directement le plus et le moins du régulateur sur la batterie et je mets un fusible de 30 A sur le plus du régulateur.

Il faut aussi mettre de la graisse électrique au connecteur entre l’alternateur et le régulateur.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux mettre ton régulateur à la masse, ça ne sert à rien le bloc aluminium est juste là pour refroidir à l’intérieur c’est tout.

Le câblage d'origine va déjà en direct à la batterie sur les injections il me semble.
Et +1 pour le raccordement à la masse, ça sert à rien.
Ce que j'avais fait sur mon S4R c'était de monter le régulateur sous le passage de roue pour le mettre un peu plus à l'air libre, y'a pas grand chose de mieux à faire.

Actuellement, il est monté comma ça... Et il a l'air de tenir le coup. Je pensai qu'en prenant un modèle Mosfet, je pourrai le remettre en lieu et place d'origine.  A voir...

En ligne EddyC

« Réponse #17 le: 13 février 2020 à 15:04:06 »
Un electrex pass, un truc adaptable non, tu ne pourras pas remettre la selle
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)
En 2020, une brêle peinard pour rouler comme un connard

Hors ligne gege

• Piccolo
  • **
« Réponse #18 le: 13 février 2020 à 15:45:18 »
Une alternative à l'original en MosFet que j'avais noté au hasard de recherches sur le net:
https://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=4318_4285_44_1108_76&products_id=616
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne Pégé

« Réponse #19 le: 13 février 2020 à 16:39:51 »

OK, pour les S4R le modèle plug and play est le RR53 il me semble. Les dimensions permettent de l'installer suer le canister.

Hors ligne palero

• Piccolo
  • **
    • 900 mostro 1993
    • Armorique
« Réponse #20 le: 13 février 2020 à 19:07:12 »
J'ai roulé 120 000 km avec ma 748 et mon 900 Mostro avec le régulateur d'origine sans le moindre problème.
Il suffit de brancher les fils verts au moins et les fils rouges au plus en direct à la batterie.