logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE  (Lu 1132 fois)

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20565
  • Eleveur de 944
[900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE
« Réponse #15 le: 27 janvier 2020 à 14:07:41 »
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole:

Hors ligne el matador

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
    • 900 mostro de 1996
    • 43
[900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE
« Réponse #16 le: 27 janvier 2020 à 14:38:49 »
C'est sympa samy mais le problème est un poil différent, le BO des ssie est plus étroit que celui des monster (4mm),
on voit bien sur la difference est flagrante au niveau des amortisseurs de couple, bien evidemment il faut un porte couronne pour un roulement plus petit, entretoise, rondelle conique, et entretoise de roue...
c'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles W.S.

Hors ligne bill73

  • Anziano
  • *****
  • Messages: 3131
[900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE
« Réponse #17 le: 27 janvier 2020 à 16:58:12 »
pour monter une roue arrière de ST2 (en 25mm)  .  j avais remis mon porte couronne de ss  + entretoises conique sur mesure + l entretoise  intérieur


Hors ligne el matador

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
    • 900 mostro de 1996
    • 43
[900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE
« Réponse #18 le: 30 janvier 2020 à 15:18:18 »
Bon quelques news cette semaine j'ai enfin reçu la jante avant et une bavette en carbone
que je cherchais depuis un moment.

Bilan mitigé et surprise quand on achète de l'occasion sur le coincoin

La jante à un leger coup qui n'empeche pas de faire le job mais bon quand on est pas au courant ça met les nerfs sinon elle est propre:





 Et puis la bavette carbone qui a 4 petits trous car l'emplacement des clignos ne lui convenait pas



Du coup prise d'infos pour un dé voilage apparemment dans une entreprise sérieuse (le contact fut excellent) 110€ la blague

faut que je trouve a reboucher propre le carbone (j'en ai jamais fais)

Et enfin le collègue tourneur qui me dis qu'il peut pas faire ma roue arrière la machine est trop petite ou la roue trop grosse comme vous préférez.

Bref sinon j'ai continué le démontage. Le moteur est enfin sur le support que j'avais fabriqué et ce week-end j'espère tout démonter et classer.

c'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles W.S.

Hors ligne MONSTER71

  • Bambino
  • *
  • Messages: 50
    • 600 monster
    • saone et loire
[900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE
« Réponse #19 le: 30 janvier 2020 à 18:44:58 »
Je ne sais pas d’où tu es mais moi j'étais passé par cet atelier
https://www.atelierbf.com/
travail fait dans la journée .

Hors ligne el matador

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
    • 900 mostro de 1996
    • 43
[900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE
« Réponse #20 le: 30 janvier 2020 à 21:11:51 »
c'est eux que j'ai eu au tel
c'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles W.S.

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE
« Réponse #21 le: 10 mars 2020 à 15:17:49 »
Belle histoire avec les SS. Moi c'est la 916 qui me manque et que je n'aurai pas dû laissef partir, malgré toutes les vacheries qu'elle m'a fait.
Courage pour ton SS. Je ne doute pas qu'il est entre de bonnes mains et retrouvera tout son éclat voire plus. Il y a qq améliorations simples et fiables à faire quand si tu repars du tout début.