logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE  (Lu 1131 fois)

Hors ligne el matador

• Bambino
  • *
    • 900 mostro de 1996
    • 43
[900 SSie][1999] Projet restauration 900 SSIE
« le: 26 janvier 2020 à 17:12:33 »
Bonjour à tous,

Alors voila le début d'un projet que j'espère mener à terme car j'y penses depuis assez longtemps.
J'ai acheté ma 1er ducati en 2002 à l'époque la marque n'était pas à la mode comme maintenant,
je n'avais pas de "famille" donc j'étais riche  :wink: :wink: et surtout je refusais de rouler sur un fazer ou bandit...

Bref je rencontre lors d'un marché de la moto à St Etienne un vendeur que je connaissais qui venait d'intégrer la toute petite concession Hellipse moto.

Il me convainc de passer devant la concess en repartant car je tombe amoureux sur catalogue des SSIE.

Je m'arrête et la tout ce confirme, je reprend RDV casse le cochon, fait un essai et négocie dur dur pour acheter ça:

Cette moto je l'ai acheté à 2500km en 2002, je roule 2 ans avec fait 20 000km, connais mon épouse puis m'en sépare pour un meilleur duo, ma copine (qui deviendra ma femme) me dira à l'époque: Fais pas ça tu le regretteras toute ta vie!!
Bien évidemment j'étais impatient immature (ça na pas changé lol) bref je voulais tout et tout de suite.

Je vous passe l'épisode ou j'ai perdu boulot moto etc etc... suite a un accident ou il m’était impossible de remonter sur une bécanne.

Mais la vie est pleine de surprise un jour ou j'allais au boulot en plein mois de février la colère me prends et décide de prendre quelques photos de ma bagnole, pour la mettre en annonce sur le boncoin et retrouvé un peu de fun.

Dans la journée l'affaire est bouclée je reprends une bécane rien à foutre des contraintes.

Donc j'achète la bonne à tout et à rien j'ai nommé la mythique 750gsxf. J’arrive a remonter a bécane et peu importe le flacon pourvu qu'on ai l’ivresse, j'ai tellement perdu dans mon pilotage qu'elle fera le job sans rechigner.

Je change plusieurs fois en 2 ans sans jamais avoir le coup de cœur car je reste très clairement italien en moto.

Sur les précieux conseil de mon épouse qui refusant me laisser acheté un SS à cause de mes jambes, je m'oriente sur un ST2, bonne machine mais n'arrive pas à retrouver l'attirance pour la marque.

Toujours sur un coup de tête je m'en sépare au profit d'un mostro de 96 entièrement à re-suivre révisé etc...
Je me découvre un grand plaisir à la refaire l'entretenir et même à piloter.

Puis un matin de aout 2018 ma femme me demande pourquoi je roule moins avec et que je suis toujours le cul vissé sur ma magnifique transalp  :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas un SS!! Furieuse elle me lache tu me saoules fais ce que tu veux.

Banco 3 belles photos et le samedi suivant elle me quitte vers 11h30, bien vendu acheteur et vendeur content.

J'ouvre le boncoin en début d'aprem et je tombe sur une annonce pas tres jolie mais cette bécane j'en suis sur c'est la mienne, ma 1er ducat.
RDV le lendemain et 30 min après je rachetais MA 1er ducat avec une promesse elle ne repartira plus.

Je fais l'entretien roule beaucoup et en janvier 2019 je craque je revends mon trail japonais pour racheter ça:

Cela fait 1 an qu'elle a rejoint ma dark, elle etait dans un état minable j'ai retrouvé beaucoup de pièces car j'avais comme ambition de me refaire plaisir avec une restau, et je stock stock et stock encore pour qu'une fois le jour J...

y a 15 jours prise de compression controle général et bim moteur bien usé bon a 82000km...

Donc voila mon dernier craquage:

Alors le programme c'est: j'en sais rien!!
enfin si des jantes 5 branches et semi caréné pour le reste bah on verra le moteur va etre un enorme inconnu pour moi... mais bon ce n'est que du travail....

c'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles W.S.

Hors ligne Dede

• Didi avec l'accent
  • Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #1 le: 26 janvier 2020 à 17:22:26 »
Elle est belle  :thumbsup:

Sinon, tu peux mettre une photo ? :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Toto#71

• Ragazzino
    • 900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
    • Allier
« Réponse #2 le: 26 janvier 2020 à 18:35:39 »
Et bien bon courage surtout si tu sait pas où tu va !' :grin:

Hors ligne julien14

« Réponse #3 le: 26 janvier 2020 à 18:49:52 »
C'est une quelle année ?
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Paul.D

« Réponse #4 le: 26 janvier 2020 à 19:13:22 »
Superbe présentation de ta moto avec cette petite intro comme il faut  :victory:

Autant je comprend ton amour des italiennes mais autant je n'aurais pas choisi un ssie  :grin:

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans cette resto, c'est le genre de chose qui me ferai très envi  :redface:

Sinon t'as vraiment vendu ta femme sur le bon coin?

Furieuse elle me lache tu me saoules fais ce que tu veux.
Banco 3 belles photos et le samedi suivant elle me quitte vers 11h30

:grin:
La justice a deux vitesses, ma ducati en a six

Hors ligne el matador

• Bambino
  • *
    • 900 mostro de 1996
    • 43
« Réponse #5 le: 26 janvier 2020 à 20:48:12 »
C'est une quelle année ?

la dark 2001
et la rouge 1999

Hors ligne el matador

• Bambino
  • *
    • 900 mostro de 1996
    • 43
« Réponse #6 le: 26 janvier 2020 à 20:49:21 »
Et bien bon courage surtout si tu sait pas où tu va !' :grin:

disons que je sais ce que je veux pas mais avec l'âge j'ai appris que les certitudes.....

Hors ligne Rizoto

« Réponse #7 le: 26 janvier 2020 à 21:31:35 »
Je savais pas qu'il existait vraiment des gens qui craquent sur les SSie. :grin:

Beau projet. :thumbsup:
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

« Réponse #8 le: 26 janvier 2020 à 21:51:33 »
Belle présentation,  ça donne envie  je m'installe   :pop:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne christoduc

« Réponse #9 le: 26 janvier 2020 à 22:03:38 »
beau projet je m'installe aussi  :thumbsup: :thumbsup:
ducati only

Hors ligne gktr

• Grande
  • In virolo veritas
    • Geekatori wiki
« Réponse #10 le: 27 janvier 2020 à 08:29:43 »
J'aime beaucoup me promener en Haute-Loire, au plaisir de la croiser une fois finie

Hors ligne desmaureltbb

« Réponse #11 le: 27 janvier 2020 à 08:31:09 »
vivement la suite  :pop:

Hors ligne el matador

• Bambino
  • *
    • 900 mostro de 1996
    • 43
« Réponse #12 le: 27 janvier 2020 à 12:11:43 »
Bon en attendant de finir le démontage et le recensement des vis, dimensions, état...
j'ai commencé ce week end la prépa pour l'installation/resto des marchesini.

J'ai jamais pus trouvé une arrière de ssie dans un état correct et surtout abordable, du coup je me suis rabattu sur une de ST4.

Plusieurs choses ne vont pas l'axe déjà de 25 au lieu de 17 et le déport du porte couronne.

Donc changement des amortisseurs de couple, rectif, sablage, epoxy roulement....

J'ai contacté un usineur et un peintre j'attends de leurs nouvelles

y a plus qu'a...

Normalement j'attends la jante avant cette semaine j'espère qu'elle sera aussi propre que l'arriere

Hors ligne bill73

• Anziano
« Réponse #13 le: 27 janvier 2020 à 12:48:44 »
Demande à Lealex il doit avoir l entretoise intérieur pour passer en 17mm en acier.

Hors ligne el matador

• Bambino
  • *
    • 900 mostro de 1996
    • 43
« Réponse #14 le: 27 janvier 2020 à 13:13:03 »
Merci du tuyau a voir s'il veut s'en séparer :wink: