nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900 1993] Réservoir décalé: boite à air incompatible ou charnière tordue?  (Lu 314 fois)

Hors ligne jbt

• Bambino
  • *
    • 900 Mostro 93 - 900 SS 91
    • Haute Savoie
Bonjour,

j'ai besoin d'avis concernant ma 900 Mostro, version 93, une des toutes premières donc.

Classique, le réservoir d'origine était fendu et l'essence suintait par les fissures proches de la charnière. Un traitement par résine interne fait par l'ancien proprio n'y a rien changé.

Un cochonicide plus tard, je reçois un gros carton contenant un réservoir neuf en provenance d'Italie.
C'est beau, ça brille...mais en fait de réservoir neuf, c'est un réservoir repeint de neuf qu'on m'a refilé.

Mon cochon est-il mort pour rien?

Non, car le bidon fait le job. Mais... ça se monte pas très bien.
Le résé d'origine avait un fond lisse, ainsi que trois tubes d'évent à proximité du puits de jauge à essence:

Celui qui le remplace à un fond avec une croix matricée, et n'a plus que deux tubes d'évent, un alésage fileté plus grand pour recevoir le bouchon de purge et un insert pour y fixer le collier du filtre à essence. 
Modèle postérieur.

C'est pas si grave que ça, tout est branché et il n'y a plus de fuites.
Mais...le réservoir ne s'encastre pas parfaitement sur le cadre: OK côté droit, mais côté gauche le tampon en caoutchouc n'arrive pas parfaitement en butée au dessus du cadre. Il reste un jour d'un ou deux centimètres.

Je suppose que le boitier de filtre à air, ou le support de bobines /batteries est en cause.

Tout comme je suppose que je ne dois pas être le premier à être confronté au problème.

Le boitier en question est bien abimé, le support de batterie usé comme s'il avait été machouillé par un facétieux pitbull italianophobe.
J'envisage donc de le changer, et si par la même occasion ça pouvait permettre à mon beau bidon de reprendre sa place (non, pas celui-là, ça fait longtemps que je n'essaye plus de le faire passer à l'intérieur de la ceinture...), ça serait parfait.
Mais il faudrait pour ça que je puisse identifier précisément ce réservoir...
On m'a suggéré que ça pourrait venir d'une charnière mal ressoudée sur la plaque de renfort, or, d'après ce que je vois, les deux réservoirs sont identiques de ce point de vue, ils ont les mêmes plaques.
Mais si c'était le cas...il suffirait d'un ajustement délicat de la fixation de charnière à grand coups de masse pour que tout rentre dans l'ordre alors? C'est dans mes cordes.
Bon, je ferai quand même un essai avant sans charnière...
Une piste, quelqu'un?
Merci d'avance!

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
[M900 1993] Réservoir décalé: boite à air incompatible ou charnière tordue?
« Réponse #1 le: 12 décembre 2019 à 22:12:06 »
Il faut savoir que les modèles 93/94 sont très mal fini et ce genre de chose est pas étonnante.

A voir les cadres qui sont aussi mal fini, tir rectifié sur les modèles 1995.

Donc pour moi rien inquiétant  :wink:

Essaye de jouer avec la charnière vissé au cadre, tu dois avoir de l'amplitude pour le réglage du réservoir  :thumbsup:

En ligne julien14

« Réponse #2 le: 12 décembre 2019 à 22:14:54 »
Je crois que niveau des piquages, le 3ème (en haut à droite) est pour un robinet d'essence sur le modèle 93.
Ceux d'après, ont juste un piquage sur le flanc int droit (le robinet est plus loin sur le cadre).
Les 2 autres piquages sont mise à l'air et trop plein.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne christoduc

« Réponse #3 le: 12 décembre 2019 à 22:22:19 »
en plus si le réservoir en a pris une belle !!!
en général en cas de chute même si il y a un petit poc, ils ont des tendances a se déformer les tanks  :brickwall:
donc rien de très grave , faut juste faire au mieux ,moi j'ajuste avant peinture
autre chose les caoutchouc ont une position de montage voilou  :thumbsup:
ducati only

Hors ligne laf

« Réponse #4 le: 12 décembre 2019 à 22:39:46 »
Bonjour, tu pourrais caler l' une ou l'autre des 3 fixations de la charnière au cadre, c' est ton réservoir qui doit être faussé...Après, si ton robinet se monte, t'as plus qu' à boucher la 2e alim...