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Auteur Sujet: [Résolu] [M750 1998] Remplacement joints spys  (Lu 622 fois)

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[Résolu] [M750 1998] Remplacement joints spys
« le: 06 décembre 2019 à 21:32:43 »
Sujet maintes fois débattus, je présume ... mais je ne voudrais pas faire de conneries.
Je suis en train de refaire un 750 de 1998, et je dois remplacer les roulements de direction (facile), mais aussi les joints spys et pour ça on me donne des avis différents.

Bref ... j'ai dévissé légèrement les écrous en haut des tubes de fourche lorsqu'ils étaient encore en place.
J'ai démonté les tubes des tés de fourche, ça c'est facile.
Puis j'ai réussi à la clé à chocs à démonter la vis en bas de chaque tube.

Si j'ai bien compris reste alors plus qu'à virer le cache poussière, retirer le clips du joint, dévisser entièrement l'écrou du haut (déjà débloqué avant le démontage des tés), vider l'huile, et là youpi plus qu'à retirer le tube, et remplacer les joints.

Mais on me dit qu'il me faut absolument un compresseur de fourche avant de retirer l'écrou en haut du tube, sinon tout part dans ma tronche ... un peu comme pour un amortisseur de bagnole ...

Je n'arrive pas à trouver de tuto spécifique au Monster ...

Merci de votre aide.

Hors ligne julien14

[Résolu] [M750 1998] Remplacement joints spys
« Réponse #1 le: 06 décembre 2019 à 21:34:56 »
Non, tu desserres le bouchon et le retiens à la main, il ne volera pas comme ça  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
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[Résolu] [M750 1998] Remplacement joints spys
« Réponse #2 le: 06 décembre 2019 à 21:54:18 »
Merci !

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[Résolu] [M750 1998] Remplacement joints spys
« Réponse #3 le: 06 décembre 2019 à 22:42:45 »

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« Réponse #4 le: 10 décembre 2019 à 15:05:32 »
 Bonjour à tous.
J’avoue je galère malgré les tutos que je vois ...
J’en suis là, écrou btr en bas de fourche dévissé, écrou de 30 de haut de fourche dévissé et la vidange qui se fait.
Mais rien ne se démonte ... je suis sec sur la suite.
J’ai beau essayer de tirer il doit y avoir encore des choses à retirer ?


Hors ligne samytou

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« Réponse #5 le: 10 décembre 2019 à 15:13:12 »
Il faut enlever complètement la vis du pied de fourche ensuite tu pourras sortir la cartouche et le ressort par le haut de la fourche.

Ensuite tu enlèves le cache poussière, derrière ce dernier tu as un clips de maintient du joint spi que tu retires.

Pour finir tu maintiens fortement le pied de fourche dans un étau et tu tires fort en donnant des coups sec quand tu arrives en butée.
Normalement ton tube devrait sortir avec ton spi.

Aller au boulot

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« Réponse #6 le: 10 décembre 2019 à 15:22:51 »
ça c'est de la réponse rapide ...!

le problème est que la vis de bas de fourche est retirée,
mais rien ne vient, je n'arrive pas à retirer la cartouche ...

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« Réponse #7 le: 10 décembre 2019 à 16:18:06 »
Je viens de comprendre .... du coup je me fabrique un outil kivabien.

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[Résolu] [M750 1998] Remplacement joints spys
« Réponse #8 le: 10 décembre 2019 à 19:30:50 »
Donc une fois qu'on a compris le principe des demi lunes .... il n'y a plus qu'à.
donc fabrication d'un "compresseur" avec un bout de tube soudé avec deux tiges filetées pour le haut, un bout de tube à passer dans l'axe de roue pour le bas, et une sangle. On comprime à la main et on retient en agissant sur la sangle.
Nickel.




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[Résolu] [M750 1998] Remplacement joints spys
« Réponse #9 le: 10 décembre 2019 à 19:50:22 »
Effectivement j'ai complètement oublié que c'était une fourche non réglable et qu'il y avait ces deux demi-jonc..... :redface:

@TAZ du coup c'est résolu?


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[Résolu] [M750 1998] Remplacement joints spys
« Réponse #10 le: 10 décembre 2019 à 21:31:56 »
Oui merci tout s’est finalement bien passé.
J’ai pourtant le manuel d’atelier mais ça n’est pas très clair. En tout cas tant qu’on ne l’a pas fait difficile d’imaginer le truc.
Je me constitue tout un tas d’outils spéciaux monster !!! Démontage fourche pour les joints spy, montage des roulements de direction ...

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« Réponse #11 le: 10 décembre 2019 à 21:33:10 »
Ok du coup je clos et tu continues sur le topic de ta moto :thumbsup: