logo.png

Auteur Sujet: [M900 1995]Fuite d'huile culasse arrière  (Lu 351 fois)

Hors ligne laf

[M900 1995]Fuite d'huile culasse arrière
« le: 26 novembre 2019 à 19:23:20 »
Bonjour, est ce quelqu' un a résolu le suintement entre cylindre et culasse arrière ? Là, j'ai déculassé (pas pour ça), et je n' arrive pas a être sûr de sa provenance ! Joints ? Bouchons de désablage, ça arrive ? J' ai mis le cylindre en pression sans rien voir à ce niveau....C'est négligeable mais jamais propre !

Hors ligne julien14

[M900 1995]Fuite d'huile culasse arrière
« Réponse #1 le: 26 novembre 2019 à 19:46:12 »
Il faut mettre des toriques neuf pour être tranquille  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne laf

[M900 1995]Fuite d'huile culasse arrière
« Réponse #2 le: 26 novembre 2019 à 20:32:00 »
Bien sûr, mais ça suffit pas apparemment ! J' ai entendu dire que certains bourrent les bouchons de pâte, par dessus. Je suis pas sûr que ça vienne de là, ni que ça marche, mais pourquoi pas ? Par contre, quelle pâte ?

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20095
  • Eleveur de 944
[M900 1995]Fuite d'huile culasse arrière
« Réponse #3 le: 26 novembre 2019 à 22:04:27 »
Sur des cylindres d'origine jamais vu de bouchon de désablage fuir et vu la pression, c'est pas un peu de pâte qui va l'empêcher de fuir.

Tu as 99% de chance que cela vienne du torique de retour d'huile ou celui de montée d'huile.

Il faut bien dégraisser à l'acétone puis les monter avec une bonne dose pâte threebond1215 et bien laisser sécher deux/trois jours.

Hors ligne laf

[M900 1995]Fuite d'huile culasse arrière
« Réponse #4 le: 26 novembre 2019 à 22:54:42 »
Merci pour ton expérience, il est vrai que je ne vois pas d' huile ans la cuvette formée par ces bouchons...Et jamais aucun cas de porosité ? Sinon je suivrai ton conseil !