nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [SBK 748/996] [1999] La SBK de mes Rêves  (Lu 5180 fois)

Hors ligne JeremK47

• Ragazzino
[SBK 748/996] [1999] La SBK de mes Rêves
« le: 06 novembre 2019 à 18:04:20 »
Salut à tous,

Alors voilà, j’avais envie de changement après ma séparation, j’ai vendu le Monster 696 et je voulais vendre le S2R pour m’acheter un StreetFighter 1098, sauf qu’un S2R avec plus de 60.000km personne n’en veut a plus de 2.000€ et je tiens malgré tout à cette moto, je me régale à chaque fois que je la prends et je ne veux pas la donner

Du coup je suis tombé par hasard sur cette SBK, donc il s’agit d’une 748S de 1999 avec un moteur de 996, au début ça sent l’oignon trafiqué dans tous les sens, mais j’envoi quand même un mail par simple curiosité,

Donc il s’agit d’un « jeune de 30ans » qui vend sa moto car il s’en sert pas n’arrive pas à s’en servir et qu’il part à l’étranger, historique connu la moto appartenait à son grand père pendant 10ans avec un gros tas de facture de tout et n’importe quoi(même des factures pour un joint à 0.68€)

Je demande des infos sur le changement du moteur, en fait le grand père a eu un soucis de pompe à huile sur le moteur d’origine du 748, ne trouvant pas de moteur d’occasion à prix correct il s’est orienté vers un moteur de 996 complet et reconditionne pour 2.500€ avec facture,
Il me dit qu’il a quelques accessoires sur la moto et qu’il a plein de pièces dans son garage,

Je lui explique venir de Toulon, lui est de Verdun donc je lui demande plein de photo de tous les défauts, je ne veux aucune surprise si je monte

Après avoir reçu 50photos des moindres détails, discute avec des potes qui roulent et connaissent bien ces motos je me dis que le coup se tente, je lui propose un rdv le 4, je loue un camion en aller simple et me voilà parti dimanche soir pour aller récupérer la moto,

Lundi 14h j’arrive chez le vendeur, la moto est propre, présente bien et n’a pas de surprise comparée à ce qu’il m’avait annoncé, il me montre ce quil à en pièce en rab en soit pas grand chose de vraiment intéressant mais le principal c’est la moto, on la démarre nickel on la sort du garage laisse chauffer et il me propose de l’essayer, la route est grasse avec les pluies des derniers jours mais j’y vais, la moto marche super bien, pas de problème particulier, je rentre après 20km emballé,

Je reinspecte la moto et la derriere le flanc droit je vois un peu d’huile, je lui demande si on peut sortir le carénage, merci les Dzus en 30sec c’est fait, la fuite vient au niveau de l’embrayage ça suinte un peu mais c’est vraiment pas méchant j’ai pas senti l’embrayage patiner ou quoi, du coup petite négociation supplémentaire on charge la moto et les pièces et il m’offre sa béquille AR, ça m’en fera une deuxième comme ça c’est pas plus mal, une pour le S2R et une pour la SBK

Retour à la maison, je sors la batterie pour la mettre en charge et contrôler les niveaux, puis je prends la moto aujourd’hui, quel bout de bois, ça change vraiment du S2R c’est dur à emmener mais c’est vraiment kiffant de rouler avec cette Tamburini, elle est tellement plus physique que la 1198SP de mon pote, bien moins puissante mais toute aussi grisante, j’en suis totalement fan, ce moteur de 996 est juste génial.

En bref les équipements que j’ai pu remarqué dessus(et je suis sûr que je vais encore en découvrir)
- Du Carbone un peu partout
- moteur de SBK996 de 2001 complet avec faisceau et injection
- Amortisseur de direction réglable (no name?)
- Jantes 5branches de SxR
- Retro Hydropailting carbone d’un seul cote(retro neuf fourni pour le remplacer)
- caches convoyeurs carbone (neuf dans un carton)
- Brelbo PR19
- Kit « silencieux Ducadisc »
- Demi Ligne Termi
- Clignos Led Effet carbone degueulasse
- Feu AR LED

Au programme:
- Coque Monoposto
- Changer les Flancs
- Monter les quelques pièces que j’ai(convoyeurs retros etc)
- Support de plaque origine
- Clignos origine
- à voir pour des jantes 3Branches

Concernant le moteur il sort de révision donc je devrais être tranquille, je vais juste vérifier ce suintement d’huile au niveau des disques d’embrayage, ça me parait pas bien méchant, et vérifier le démarreur qui me semble peiner un peu, mais certains me disent que c’est pas choquant et que sur un gros bi c’est presque « normal »

Hors ligne supermomo

• Piccolo
  • **
    • s4r 998
    • savoie
« Réponse #1 le: 06 novembre 2019 à 18:33:57 »
 :thumbsup:

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #2 le: 06 novembre 2019 à 19:16:39 »
Belle achat ! Je suis fan de ces SBK.
Je les préfère en 5 branches mais en blanc c'est pas top.

Hors ligne Mobylys

• Eroe
  • Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...
« Réponse #3 le: 06 novembre 2019 à 19:22:03 »
Parfait !

Si tu ne la mets pas sur piste, perso j'essaierai de la remettre esthétiquement d'origine.
Sauvez un motard, coupez des arbres !

Hors ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
« Réponse #4 le: 06 novembre 2019 à 19:41:29 »
Un peu blitza mais une bonne base a mon avis  :thumbsup:

Bienvenu au club des bouts de bois  :lol:

Hors ligne julien14

« Réponse #5 le: 06 novembre 2019 à 19:51:04 »
Bel achat  :thumbsup:
Mais perso, je la réserverai à la piste avec un moteur de 996  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne ducati748

• Ragazzino
    • 854
    • Gard
    • Desmo4all
« Réponse #6 le: 06 novembre 2019 à 20:57:17 »
Moteur de 2001 normalement version S c’est top :thumbsup:

Hors ligne Toto#71

• Ragazzino
    • 900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
    • Allier
« Réponse #7 le: 06 novembre 2019 à 21:34:51 »
Moi aussi soit toute d'origine soit piste mais en tout cas qu'est ce qu'elle est belle.  :thumbsup:

Hors ligne JeremK47

• Ragazzino
« Réponse #8 le: 06 novembre 2019 à 21:36:36 »
Merci à tous,

À la base je l’ai acheté pour piste, mais ayant une CG j’en profite pour rouler avec aussi sur route, comme pour le S2R en full alors que j’étais en A2 c’est pas trop homologué, tant que je blesse/tue personne je crains rien

À la base je pensais pas garder les 5b blanches mais je trouve que ça lui va bien alors j’hésite,

On verra avec le temps, les carénages et le suintement d’huile c’est le plus important à regler, je démonte tout ça demain,

Hors ligne Sprinteur

« Réponse #9 le: 06 novembre 2019 à 21:37:29 »
Belle acquisition  :thumbsup:

Hors ligne Maxime

« Réponse #10 le: 07 novembre 2019 à 00:30:04 »
Belle base mais y'a du taf pour lui redonner toute sa superbe
Après comme déjà évoqué par d'autres, CG de 748 avec moteur 996 c'est jouer avec le feu, tant qu'il n'y a rien ça fait rire
tant que je blesse/tue personne je crains rien
Mais quand ça te tombe dessus c'est plutôt  :cry: :rip: allez je fais pas faire le moralisateur. Profites bien de ta belle.
Never ever give up

Hors ligne desmaureltbb

« Réponse #11 le: 07 novembre 2019 à 08:32:12 »
félicitations , belle acquisition  :thumbsup:

Hors ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
« Réponse #12 le: 07 novembre 2019 à 08:50:05 »
Au pire tu peux pas trouver un cadre de 996 ? Ça fait un peu de boulot mais niveau légalité c’est quand même mieux et tu peux revendre ton cadre un bon prix  :victory:

Hors ligne waystren

« Réponse #13 le: 07 novembre 2019 à 09:18:20 »
Bien joué !

une Tamburini route/piste, voila un bon choix  :-) (comment ça je ne suis pas objectif :grin:)

Par contre, t'as un peu abusé pour le titre du post, tonton @Rizoto ne va pas être content  :-)
Ex S2R 1000 / 998R /SF 848/900SSie piste

Hors ligne Rizoto

« Réponse #14 le: 07 novembre 2019 à 09:28:41 »
Que veux tu, les mecs copient jusqu'au titre du post...  :rolleyes:
Attend un peu, il va la peindre en jaune...  :grin:

Sinon, moi je roulerais pas sur route avec une merguez bitza comme ça. La solution proposé par @Raptor est pas mal.

quel bout de bois, ça change vraiment du S2R c’est dur à emmener mais c’est vraiment kiffant de rouler avec cette Tamburini
Et ouais hein. C'est ce qui est bon.  :thumbsup:

vérifier le démarreur qui me semble peiner un peu, mais certains me disent que c’est pas choquant et que sur un gros bi c’est presque « normal »
Non ce n'est pas normal. Regarde déjà du coté de ta batterie.  :wink:
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20: