logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1996] sima alu SSS Numero 18  (Lu 4700 fois)

Hors ligne julien14

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #75 le: 27 janvier 2020 à 12:10:33 »
Là, on est sur une combine nettement moins cher que les aftermarket à 1500€.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne christoduc

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #76 le: 27 janvier 2020 à 21:10:28 »
oui coût de moitié c'est une très bonne solution  :thumbsup:
du sauvetage de pauvre  :bow:  :lol:
ducati only

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20110
  • Eleveur de 944
[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #77 le: 27 janvier 2020 à 21:42:40 »

Hors ligne christoduc

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #78 le: 30 janvier 2020 à 19:45:25 »
surprise !!!
guides de soupapes HS  :lol: encore une  :thumbsup: putain cette année c'est l'hécatombe
c'est vraiment de la merde les ducat's

 demi-lunes HS

prise de cotes histoire de !!! les ouvertures sont ok , fermeture pas bon 0.15 ,0.20 aie


ducati only

Hors ligne Gigi

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #79 le: 31 janvier 2020 à 13:25:33 »
La vache, elle te les fait toutes cette saucisse! :shock:

Hors ligne christoduc

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #80 le: 14 février 2020 à 21:54:37 »
reprise !! après l'intervention du 1199 S je reprend sur la sima  :thumbsup:
remplacement des guides , les 4 dont 3 dans les tolérances, mais bon si tout va bien c'est pas moi qui recommencera  :lol: (mortu le Christo dans 30 ans )  :rigole:
je vide les culasses

axe,rondelles de calage

48,000 kms de ce coté c'est niffffffffffff

aucunes difficultés yessssssss l'alu n'a pas trop de trace de matage (axe ,corps de la culasse)
   
encore une boite pleine de pièces  :lol:

vide :thumbsup: direction le four demain pour virer les guides ,lundi elles doivent êtres chez l'usineur  :victory:



 
ducati only

Hors ligne julien14

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #81 le: 14 février 2020 à 22:11:11 »
Nickel ton petit extracteur à inertie  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne christoduc

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #82 le: 14 février 2020 à 22:14:45 »
oui c'est un extracteur a roulements au départ, j'ai fabriqué un embout que je vis direct sur l'axe
ensuite clac ,clac ils sortent tranquillou a la demande  :thumbsup:
ducati only

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #83 le: 16 février 2020 à 10:06:16 »
Du super boulot
Mostro una volta, Mostro per la vita

Hors ligne twin49

  • Bambino
  • *
  • Messages: 72
  • twin49
    • M800 carbu
    • Bord de loire
[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #84 le: 16 février 2020 à 21:18:21 »
Il y a l'air d'avoir de bon mécanos ici :thumbsup:
Ex 900 SSIE, retour au mostro  en 800

Hors ligne christoduc

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #85 le: 21 février 2020 à 11:19:54 »
au four histoire de virer les guides !!

aucuns problèmes a 150 degrés zou direct dehors  :thumbsup:

les v'là

évidement j'ai une merde, un des nouveaux guides  hors cote trop petit 13,03 il glisse
la suite a réception du matossssssss !!
j'en profite pour faire un passage d'alésoir , 8 pil poil   :thumbsup:

ducati only

Hors ligne christoduc

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #86 le: 21 février 2020 à 22:46:41 »
yooooooooooooo réception cet-aprèm du guides manquant   :thumbsup:
en place direct

cette année ben je suis le roi des guides pffffffffffff j'arrête  :bow:

j'attaque les frettes de disques ,bilant les disques flottants sont vraiment flottant, pour le coup tout est mort  :thumbsup:

premiere chose a faire je chauffe l'ensemble , de toute façon c'est une obligation je suis sur qu'il y a un montage a la colle loctite

surtout je facilite le démontage (avec le pétard) , de cette façon je ne détruit rien (outils ou vis)

voila de la colle avec excès , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

instant de vérité je démonte les canons , ben voilou ok pour les disque fonte , eux ils sont plus dur donc les frettes ont servit de fusible  :thumbsup:

il y a quand même une belle différence !!
pour info il y a du changement sur la façon de maintenir la piste , une rondelle Belleville se place sur le canon elle bloque en permanence la piste fonte et la frette
ducati only

Hors ligne christoduc

[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #87 le: 21 février 2020 à 23:07:19 »
une rondelle Belleville ,au milieu  :thumbsup:

elle se place la !!

c'est mieux nan ??

en place
niffffffffffffffffffffffffffffffff de chez nifffffffffffffffffffff prêt pour un nouveau départ
avantage des beringer ils se rénovent bien

seul truc de couillon je perd le logo ducati RACING

fini

ducati only

Hors ligne jozz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2688
[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #88 le: 22 février 2020 à 09:06:26 »
simple curiosité,combien vaut le kit réparation pour les deux disques?

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20110
  • Eleveur de 944
[M900] [1996] sima alu SSS Numero 18
« Réponse #89 le: 22 février 2020 à 10:22:15 »
De mémoire environ 300€ par disque :shock: