nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal  (Lu 793 fois)

Hors ligne Bidalot

  • Bambino
  • *
  • Messages: 62
    • Bimota Mantra
    • Paris
[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« le: 23 octobre 2019 à 19:49:34 »
Je me demandais quel était le rapport de transmission idéal : PSB / couronne.

Pour un M900 de 1995 il y a beaucoup de données contradictoires entre la revue technique et les données techniques trouvées sur internet.

Sur ma Mantra (moteur M900 carburé), je suis actuellement en 15/36 (monte d'origine Bimota) et je me traine à 160km/h à fond de six.

J'ai viré le PSB de 14 qui bouffait le bras oscillant et me faisait plafonner à 140km/h à fond de six.

J'ai lu que les DUCATI M900 sortaient d'usine avec des 15/39 voir 15/41.

Quel serait le meilleur compromis d'après vos expérience avec un PSB de 15, entre arrachage de bras et vitesse de pointe honorable.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20131
  • Eleveur de 944
[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« Réponse #1 le: 23 octobre 2019 à 19:55:07 »
Le Monster sortait en 15x39.

15x41 c’est ce que je mets car je trouve que les rapports sont plus équilibrés comme ça.

Je n’ose même pas imaginer du 15x36

Hors ligne Bidalot

  • Bambino
  • *
  • Messages: 62
    • Bimota Mantra
    • Paris
[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« Réponse #2 le: 23 octobre 2019 à 19:58:00 »
et cela te fais une Vmax de combien ?

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20131
  • Eleveur de 944
[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« Réponse #3 le: 23 octobre 2019 à 20:01:29 »
Le plus sans être à fond eu été 210 km/h mais ça tirai encore

Hors ligne desmoludo

[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« Réponse #4 le: 23 octobre 2019 à 20:37:35 »
@samytou , tu as une boîte à vitesse de 748, non ? Ça change pas les données...?! :hum:

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20131
  • Eleveur de 944
[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« Réponse #5 le: 23 octobre 2019 à 20:40:01 »
Avec mon ancienne boîte, mon 944 de ST2 et mes FCR 39

Hors ligne julien14

[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« Réponse #6 le: 23 octobre 2019 à 22:59:14 »
Sur mon compteur en 15X36 aussi, je ne peux pas donner la Vmax, car le compteur arrête à 240 km/h  :wink:
Et je trouve qu'elle tire encore trop court, mais je peux pas changer car pas de pignon plus gros ni de couronne plus petite.
Par contre, je suis étonné que tu ne prennes que 160 km/h en Vmax  :hum:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Maxime

[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« Réponse #7 le: 23 octobre 2019 à 23:19:32 »
Ouah 15x36 ça tire super long non !? De base en 15x39 et tout le monde retire une dent au PSB ou ajoute 2-4 dents à la couronne pour gagner en confort de roulage et en réactivité à la poignée alors enlever des dents derrière je suis surpris  :huh:
Never ever give up

Hors ligne Elmostro

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 280
    • 900 mostro 1993
    • Alsace 68170
[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« Réponse #8 le: 27 octobre 2019 à 07:18:55 »
J'me rappel plus du tout quelle config j'avais sur mon ancien M900 FCR41 , mais à pleine balle longue ligne droite en camargue , j'étais monté a 240km/h compteur. Le compteur n'avais pas trop de marge d'erreur (du moins jusqu'à 130, j'avais vérifié avec le GPS, seul 3-4  km/h d'écart)
900 Mostro Carbu 1993 !

Hors ligne Franz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1147
  • GAZZZ
[M900 carbu] rapport de transmission secondaire idéal
« Réponse #9 le: 27 octobre 2019 à 12:37:38 »
Je pense que selon les années les rapports de boite (et le primaire) change donc difficile de comparer. Sur ma 900 (injection de 2001) c'était 15x38 d'origine,je ne me rappelle plus de la vmax, 210-220 environ mais elle peinait. Ensuite je suis passé au 14x40, parfait pour les cols, vmax 200km/h au rupteur.