logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [900SS][1992] Tréteaux façon puzzle  (Lu 3543 fois)

Hors ligne kristoff

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #45 le: 26 mars 2020 à 16:41:26 »
Le moulin na pas trop de kilomètres (26OOO il me semble) mais là comme il est ouvert, qu'il a mangé un peu de limaille d'alu...
Du coup je me pose la question...  :hum:

au pire tu change que ceux du vilo mais avec le miens qui avait que 5000 Kms j,ai pas pris de risque et tous changer, à refaire, ou tu m'es toutes les chance de ton côté ou tu prend un risque.

Hors ligne Bus

  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5571
    • 900SS
    • En pays toulousain
[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #46 le: 26 mars 2020 à 17:00:30 »
À en être la faut pas chercher à trop économiser... Tu le refais une bonne fois et t'es tranquille :thumbsup:
Doucement le matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne JIEF

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 770
  • GDI # 1776
[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #47 le: 26 mars 2020 à 23:02:49 »
 :+1:
comme souvent les économies de bout d'chandelle se terminent en budget plus conséquent, au moins gero tu sera tranquille  :thumbsup:
et par les temps qui courent c'est pas du luxe d' avoir l'esprit serein  :wink:

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #48 le: 30 mars 2020 à 18:09:33 »
Une question avant de passer au démontage du 900, certains des goujons des cylindres du St2 ont été un peu tordus pendant le voyage, il y a un risque à les détordre et les réutiliser où faut-il que je prévois de les changer ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Bus

  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5571
    • 900SS
    • En pays toulousain
[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #49 le: 30 mars 2020 à 18:19:02 »
Perso, je m'amuserais pas à les détordre et à les laisser...
Doucement le matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne julien14

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #50 le: 30 mars 2020 à 18:24:07 »
Tu sera plus tranquille en les changeant  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #51 le: 30 mars 2020 à 19:41:18 »
Bon et ben un billet de cent de plus...  :cry:


Autre question existentielle, pour la boîte, vous changez les douilles à billes des pignons ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20565
  • Eleveur de 944
[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #52 le: 30 mars 2020 à 20:07:05 »
Les douilles à billes??

Connais pas :rolleyes:
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole:

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #53 le: 30 mars 2020 à 20:17:34 »
Pardon, les douilles à aiguilles, repère 4, 17 et 29:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #54 le: 31 mars 2020 à 10:26:19 »
J'ai attaqué le démontage du 900, il faut que je récupères quelques organes (embrayages, rotor d'alternateur, stator et démarreur) et surtout cylindres/pistons/culasses qu'il faudra transevaser dans le bas moteur de ST2.



Je commence par l'embrayage



Les disques garnis sont morts...



ça sert les outils du DMF !




Le joint spi est mort aussi...



Mais le reste est propre.

Pour les courroies rien de spécial, sauf que les poulies sur les culasses on fait des morts...



Pas solide l'outillage Ducati




Heureusement il y a l'outillage DMF !


Je passe côté alternateur



Vous remarquerez la gaine en papier d'alu sur le faisceau des pick-ups...



Le pick-up propres, à tester... 



Le démarreur, propres, à tester...

C'est le tour des culasses:





Surprise !
Vue la taille des gicleurs des carbus je m'en doutais un peu mais je suis content que ce soit confirmé !!!



Voilà, la suite au prochain épisode !
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Pierre B

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 148
    • 750 SS    DB1
    • Toulouse
[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #55 le: 31 mars 2020 à 11:05:33 »
Si tu en ais à contrôler les cages à aiguille des pignons de la boite profite aussi à rattraper les jeux latéraux des pignons.
Je viens de le faire sur un 1000DS, le plus sport c est d'enlever et ré-installer les clips N°7 sur les arbres  :brickwall: et par la même occasion tu peux jongler sur les calages arbres plus barillet pour ajuster (équilibrer) les crabots des pignons afin qu'ils soient bien répartis (selon l utilisation route ou piste privilégies les premiers rapports ou les derniers) et là je ne parle pas des jeux des arbres barillet par-rapport aux carters.
Sur le 1000DS la 5 était à moitié crabot et la 6 à fond de crabot, c est comme ça que les vitesse finissent par sauter..  :cry:
Bon courage, tu n es qu'au démontage
A++ Pierre
Pierre B

Hors ligne kristoff

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #56 le: 31 mars 2020 à 12:01:43 »
 :thumbsup: 944 + piston HC (JE on dirait :hum:) c'est un bon début ça, en plus les cylindres ont l'air propres, bon démontage pour la suite  :victory:

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #57 le: 31 mars 2020 à 12:48:33 »
944 c'est sûr, mais comment vois-tuque ce sont des pistons HC ? :hum:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne yannscorp

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #58 le: 31 mars 2020 à 12:55:17 »
Si je ne dis pas de connerie le piston est censé être plat sur un standard :



Toi il a une forme de dôme donc je pense aussi que c'est un HC, à confirmer par les experts.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20565
  • Eleveur de 944
[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« Réponse #59 le: 31 mars 2020 à 13:06:07 »
Voilà comme le dit Yann les origines sont plat.

Sûrement un kit FBF 944 bien joué  :thumbsup:

Je te conseille de bien faire ton squish à 1 voir 1,1mm au remontage car niveau compression on est haut là dessus et c'est une bonne valeur avec des bielle d'origine :wink:
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole: