logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [900SS][1992] Tréteaux façon puzzle  (Lu 3545 fois)

[900SS][1992] Tréteaux façon puzzle
« le: 04 octobre 2019 à 08:54:00 »

Me baladant dans la grande banlieue toulousaine je me suis égaré du côté de chez @Bus. Il avait l'air super embêté avec une tas de tubes soudés et peint en blanc... Du coup je me sacrifier pour l'en débarrasser ;-o))

Me voilà donc l'heureux propriètaire d'un cadre de 900SS blanc... il va falloir trouver quelques trucs pour compléter le stock de pièces qui est déjà dans l'atelier pour remonter la belle endormie...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
« Réponse #1 le: 04 octobre 2019 à 09:05:27 »
Me dit quelque chose ce cadre  :grin:

Tu as prévu quoi de beau avec ?  :thumbsup:

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #2 le: 04 octobre 2019 à 11:26:59 »
C'est tout.....tu m'en as plus dit au téléphone :rigole:
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole:

« Réponse #3 le: 04 octobre 2019 à 12:26:21 »
Samy ne vends pas la mèche trop vite  :rigole:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne bill73

• Anziano
« Réponse #4 le: 04 octobre 2019 à 17:16:31 »
il a voyagé ce cadre   :lol:

Hors ligne julien14

« Réponse #5 le: 04 octobre 2019 à 17:20:54 »

Et je suis sûr que ce congèl' est emplie de canards  :grin: :grin: :grin:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

« Réponse #6 le: 07 octobre 2019 à 11:43:38 »
Il y a des chances c'est le congélo de @Bus   :grin:

« Réponse #7 le: 07 octobre 2019 à 11:50:41 »
Donc cet été j'ai trouvé pour pas très cher un 900SS de 1993 presque complet avec des papiers Belge... enfin il ne devait manquer que le réservoir et les compteurs mais au final tout ce qui valait cher n'y était pas (réservoir et compteur mais aussi fourche, étrier, MC, TCI, bobines...) après une négociation acharnée et une baisse de prix très honnête je suis rentré avec le tas de ferraille.

Le cadre est dorée à point  :lunettes:

A l'origine l'idée était de remonter à moindre frais la Belge, la faire passer en papier français et la revendre entière pour financer le remontage du cadre de @Bus.

Vu le nombre de pièces manquantes, le prix s'envolais, je me suis résolu à la vendre en pièce en gardant ce qu'il me manquait pour le cadre blanc.

Quelques surprises lors de l'ouverture du paquet... Le moteur est prêt à peindre, je vais quand même le démonter et changer tout ce qu'il y a à changer. Par contre la fixation de la béquille est HS, elle a été bricolée avec une plaque de renfort, il faudra probablement que je trouve une paire de carter...

Par contre sur le carton des carbu il y avait écrit ça:

Et en effet le gicleur principale est en 150, ce qui voudrait dire que j'ai vraiment un 944...??? Il faudra confirmer à l'ouverture de la culasse en contrôlant le diamètre des pistons.
Les carbus étaient montés sans boîte à air avec des cornets KN

Niveau bonne nouvelle, les carénages ont été repeins à neuf, certes la déco n'est pas celle d'origine mais soit je vais pouvoir les vendre un bon pris soit je les garde...

La moto à déjà dû subir un début de rénovation, les carénages peints à neuf en témoigne et les résidus de peinture verte métallisée à certain endroit du moteur (le moteur devait être peints en vert ???) et sur les clignos le confirme.

Oui vous avez bien vu, ils étaient presque entièrement peint...heureusement la peinture se décape facilement.

Voilà aujourd'hui je termine la recherche des pièces qui me manquent et la vente de celles que j'ai en trop et cette hiver je commence la grande aventure de la rénovation, le challenge est de finir plus vite que @Bus... ça va être chaud...  :rigole:

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #8 le: 07 octobre 2019 à 12:06:07 »
Pour le bas moteur, trouve toi des carters de ST2 de 97/98 plus costo et 100% compatible

« Réponse #9 le: 07 octobre 2019 à 13:29:56 »
Merci pour l'info @samytou   :thumbsup:

Hors ligne julien14

« Réponse #10 le: 07 octobre 2019 à 13:41:51 »
Beau projet  :thumbsup:
Dommage pour la peinture !
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #11 le: 07 octobre 2019 à 14:11:04 »
Merci pour l'info @samytou   :thumbsup:

J'en ai un complet si tu veux @geronimo

Hors ligne Will Mtblt

• Ragazzino
    • M600
    • Maisons alfort
« Réponse #12 le: 13 novembre 2019 à 13:43:46 »
 :pop:

Hors ligne bill73

• Anziano
« Réponse #13 le: 13 novembre 2019 à 13:52:32 »
c est drole j avais une béquille modifié pour se fixer sur le m10  tout a l arrière . ca se trouve elle venait se fixer se ce moteur  :hum:

« Réponse #14 le: 13 novembre 2019 à 14:27:44 »

Je ne pense pas @bill73 , le carter a été meulé pour pouvoir fixer une plaque en alu tarauder à la place du pas de vis cassé.
voilà le massacre: