logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [M916 S4] Cache carter embrayage  (Lu 380 fois)

Hors ligne Domi75

• Bambino
  • *
    • s4
    • paris
[M916 S4] Cache carter embrayage
« le: 24 septembre 2019 à 15:20:24 »
Propriétaire depuis 2 mois d' un monster s4, je constate que le cache carter d 'embrayage qui se fixe par 6 vis (4 longues et 2 courtes), n'est en fait fixer que par 4 de ces vis ! 
En effet, 2 passes à travers les trous du cache qui sont plus larges que la tête des vis. 
Bon... rien de grave...mais je vois pas l'utilité de ces deux vis ! Y en a t il une ?  :huh:

Hors ligne ralph31

« Réponse #1 le: 24 septembre 2019 à 15:41:56 »
oui, pour bien fixer le carter embrayage au demi carter central.  :wink:

De cette façon, quand tu démontes le couvercle d'embrayage tu n'as que 4 vis a défaire et surtout ton carter d'embrayage ne bouge pas d'un yota, préservant ainsi le joint fait a la pate a joint.

enfin c'est ma propre réflexion je me goure peut être sur la vraie raison du couvercle maintenu par 4vis  :wink:

Peut etre un heritage de la course pour pouvoir operer sur l'embrayage plus rapidement ?  :hum:

Hors ligne Domi75

• Bambino
  • *
    • s4
    • paris
« Réponse #2 le: 24 septembre 2019 à 17:06:08 »
oui, ça me semble être une bonne réflexion, maintenir le couvercle d 'embrayage.
J' aurai pas dû les dévisser ces deux là, je change en ce moment les disques et la cloche.
Merci pour ta réponse   :thumbsup: