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Auteur Sujet: [BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six  (Lu 1289 fois)

Hors ligne Bidalot

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[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« le: 22 septembre 2019 à 01:09:00 »
Me revoilà avec des nouvelles de la belle capricieuse.

Impossible de lui faire dépasser les 150km/h à fond de 6 et début de zone rouge.

Elle toune hyper bien, accélére du tonnerre, souple, elle prend tous ses tours sans broncher mais en zone rouge je suis à 140-150.

J’ai essayé toutes les courbes de l"ingnitec, remis les modules d"origine....ça change rien.

Je sèche un peu.

Un 900 ça prend combien à 7000 trs ?


Hors ligne julien14

[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #1 le: 22 septembre 2019 à 11:34:47 »
Tu as quoi comme transmission ?
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Hors ligne Bidalot

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[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #2 le: 22 septembre 2019 à 18:45:51 »
Je suis en 14 / 36

D’origine c’est du 15 / 36

J’ai une dent de moins sur le PSB.

J’ai pas souvenir que cela faisait perdre autant de vitesse.

Les bougies sont des NGK DPR8EA9. La couleur est brun clair.

Vous mettez quoi comme bougies ?

La vmax d’un 900 avant rupture c’est quoi ?

Hors ligne julien14

[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #3 le: 22 septembre 2019 à 19:06:42 »
Difficile à dire, mais je pense plus de 200 sur un SS en 15/37  :wink:
Ton embrayage ne patinerait pas des fois  :huh: parce qu'à 150 en 6, on est quand même loin de la zone rouge normalement  :wink:
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Hors ligne Bidalot

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[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #4 le: 22 septembre 2019 à 20:13:00 »
C"est une une possibilité.

Comment fait-on pour tester ça ?

J"ai un embrayage en ergal (noix-cloche-plateau de pression) avec des disques garnis en alu.

Il me manque un disque conique. Je ne sais pas si cela peut venir de là.

Hors ligne Lealex36

[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #5 le: 22 septembre 2019 à 20:16:36 »
Je vote pour l'embrayoire aussi
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne julien14

[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #6 le: 22 septembre 2019 à 22:38:47 »
Démontes tes disques et regardes si les disques lisses ne sont pas bleus  (signe de chauffe dû au patinage )  :wink:
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Hors ligne laf

[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #7 le: 23 septembre 2019 à 05:48:29 »
Bonjour, tu es sûr de ta vitesse réelle ? Tu n' as pas changé ton entraînement de câble ? (vécu) 14/36, c'est à peine plus long que l'origine, moi je prends 200 compteur à 8000 ( compte tours étalonné)

Hors ligne Bidalot

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[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #8 le: 26 septembre 2019 à 09:25:42 »
Démontes tes disques et regardes si les disques lisses ne sont pas bleus  (signe de chauffe dû au patinage )  :wink:

Ils tirent effectivement vers le bleu.

Pour info, j'ai un ensemble noix - cloche - plateau de pression en ergal (sans amortisseurs de couple). J'ai un tirage rapide très court.

J'ai tout démonté et plusieurs choses m'interpellent :

- la distance entre le rebord de la noix et le dernier disque garnis est de 4mm. J'ai lu qu'il fallait au maximum 2,5 - 2 mm.

- les disques garnis sont usés de façon inégale, certains sont à 3mm d'épaisseur, d'autres à 2,8. les plus usés sont ceux près du plateau de pression.

- les disques garnis sont marbrés. Ils ont très marqués. Ils sont zébrés de marron.

J'ai commandé un kit embrayage neuf NEWFREN (disques lisses et garnis) chez Italallparts.

Je n'ai aucune fuite d'huile dans le carter, tout est propre et sec.

Je n'ai pas changé l’entraîneur de câble après le changement de pignon. Comme la vitesse est prise sur la roue avant et non sur le pignon, j'imagine que cela ne doit rien changer à moins que le compteur soit étalonné sur un rapport 15/36.  :hum: L'erreur est de 11% de moins par rapport à la vitesse affichée avec un PSB de 14.

D'ailleurs, je me demande si le pignon de 14 est vraiment une bonne idée. Je ne sais pas si cela apporte vraiment grand chose en agrément.

Hors ligne julien14

[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #9 le: 26 septembre 2019 à 09:35:23 »
4mm, il ne te manque pas un disque ?
C'est aussi pour cela que tes disques lisses sont bleus et les garnis très marqués ! c'est dû au patinage de ton embrayage .
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[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #10 le: 26 septembre 2019 à 09:39:05 »
Je craignais que le plateau de pression ne saute si le dernier disque était trop au bord de la noix.

Mais je crois qu'il me manque effectivement un disque.

Je n'ai mis qu'un seul disque lisse au fond de la cloche alors qu'il en faudrait 2 selon l'éclaté DUCATI.  :redface:

Hors ligne julien14

[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #11 le: 26 septembre 2019 à 09:44:20 »
Ça va mieux fonctionner après  :thumbsup:
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Hors ligne samytou

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[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #12 le: 26 septembre 2019 à 09:59:58 »
Alors voilà le montage que tu devrais avoir si tu as un embrayage classic (pas antidribble):


Hors ligne Bidalot

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[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #13 le: 28 septembre 2019 à 19:46:05 »
Voici des nouvelles.

J'ai changé tous les disques. et maintenant je plafonne à 140km/H à 8000 trs.

C'est un truc de dingue  :brickwall:

un indice, j'ai remarqué au feu rouge que quand j'embraye, le plateau de pression cesse de tourner et s'arrête au bout de quelques secondes !!!

Demain je redémonte tout. J'espère ne pas avoir flingué mes disques neufs :nono:

Hors ligne laf

[BIMOTA DB3 1995] Ne dépasse pas 170 en fond de six
« Réponse #14 le: 29 septembre 2019 à 06:44:02 »
ça, ça me paraît normal....Mais un embrayage qui patine a un comportement différent suivant la charge, le relief, etc, on sent normalement ce qui se passe....