logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [SBK 848] [2009] Mon écart de conduite  (Lu 3051 fois)

Hors ligne waystren

[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #30 le: 20 novembre 2019 à 14:35:06 »
 :thumbsup:
Ex S2R 1000 / 998R /SF 848/900SSie piste

Hors ligne Loïc95

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 335
    • Suzuki SV650N - Ducati M1000 Sie
    • Yvelines
[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #31 le: 20 novembre 2019 à 15:36:18 »
Taupe la photo  :thumbsup:

Hors ligne mokay

[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #32 le: 25 novembre 2019 à 14:24:14 »
Trop retouchée mais merci :)

Hors ligne mokay

[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #33 le: 30 mars 2020 à 09:35:35 »
J'aimerais faire 2-3 modifs sur ma 848 pendant le confinement, histoire d'améliorer l'esthétique et les performances de la moto, par contre je n'ai pas d'idée, étant donné que c'est déjà une moto super aboutie  :hum: :hum: A part changer la partie cycle par celle d'une 1098 S/R

De plus, je vais bientôt changer les courroies, est ce qqn sait s'il existe des bloc aac pour ce moteur ? Je n'arrive pas à en trouver :/

Hors ligne waystren

[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #34 le: 30 mars 2020 à 10:47:29 »
Des etriers monoblocs de Evo



Suspensions de 1098S :





Si il reste du budget, repasse par la  :-)
Ex S2R 1000 / 998R /SF 848/900SSie piste

En ligne yannscorp

[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #35 le: 30 mars 2020 à 11:04:34 »
Jantes alu forgées et transmission -1 au PSB et +2 à la couronne  :spiteful:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Franz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
  • GAZZZ
[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #36 le: 30 mars 2020 à 11:17:11 »
Et garde un peu de budget pour les éventuelles casses moteur, ça va vite sur ce modèle (3 potes sur 4 qui l'avaient l'ont pété... :cry:). Mais si tu ne fais pas de piste ça limite les risques.

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1530
    • KTM 790 duke,proto 916/1100
    • IDF
[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #37 le: 30 mars 2020 à 11:18:08 »
Y’a sûrement plus abordable mais il est bien complet celui la.

https://www.ducati-kaemna.com/catalog/tools-workshop-equipment/werkzeugsatz-848-1098-1198.html


https://www.gbmotorcycleproducts.com/index.php?route=product/category&path=138


Pour avoir eu un 848 evo corse,y’a comme tu dis pas grand chose à changer.
Tu peux toutefois mettre :
Dès marchesini forgées d’hypermotard
Un shifter up/down
Un kit fourche Mupo ou bien faire régler ta
Showa.
Mettre un ttx 36 ou mupo.
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne mokay

[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #38 le: 30 mars 2020 à 11:52:29 »
Donc toute la partie cycle du 1098s : jantes, fourche, amortisseurs et étriers (au final, pièces que j'avais sur mon HM haha)

La transmi c'est vrai que ça serait pas mal  :bow:

Parle pas de malheur pour le moteur ! Il tourne très bien  :thumbsup:

Hors ligne Franz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
  • GAZZZ
[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #39 le: 30 mars 2020 à 11:54:50 »
La jante arrière tu ne peux pas prendre celle des 10/1198, le moyeu est plus gros.
Tu as combien de kilomètres ? Chez mes potes les moteurs ont tous pété vers 30000 (à cause des coussinets de bielle).

Hors ligne saraxhu

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1530
    • KTM 790 duke,proto 916/1100
    • IDF
[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #40 le: 30 mars 2020 à 13:06:50 »
Je confirme les coussinets de bielles sont extrêmement fragiles.
Si tu fais pas de piste tu vas gagner un peu de temps mais tu y auras sûrement droit un jour ou l’autre.
Visiblement y’a une lacune au niveau du refroidissement,c’est pas moi qui l’ai dit mais ça ressort souvent.
Donc peut-être envisager un upgrade de ce côté là.

Pour La Fourche du 10/1198 ça sert à rien,gardes ta fourche showa,fais la régler par un vrai pro ou bien mets un kit si tu as les sous
Les étriers sont bien suffisant aussi,mets juste les bonnes plaquettes adaptées à ton usage..
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne waystren

[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #41 le: 30 mars 2020 à 13:25:26 »
Le gars qu'a rien compris au fonctionnement du forum  :rolleyes:
Ex S2R 1000 / 998R /SF 848/900SSie piste

Hors ligne Franz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
  • GAZZZ
[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #42 le: 30 mars 2020 à 14:05:39 »
Je confirme les coussinets de bielles sont extrêmement fragiles.
Si tu fais pas de piste tu vas gagner un peu de temps mais tu y auras sûrement droit un jour ou l’autre.
Visiblement y’a une lacune au niveau du refroidissement,c’est pas moi qui l’ai dit mais ça ressort souvent.
Donc peut-être envisager un upgrade de ce côté là.

Le problème des coussinets c'est que ça prévient pas du tout, quand ça pète généralement t'es bon pour la totale (vilo, bielles, voir le haut moteur...).
J'ai jamais entendu parler de problème de refroidissement, certains pensent que c'est plutôt côté lubrification que c'est pas top. Et l'ECU perf qui décale le rupteur.

Hors ligne mokay

[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #43 le: 30 mars 2020 à 14:12:11 »
Vous me faites peur avec les bielles, j'en avais pas entendu parler avant de l'acheter ...

Dans ce cas, modifs esthétiques et je garde mes sous pour quand ça pète ?

Hors ligne Franz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1205
  • GAZZZ
[SBK 848] [2009] Mon écart de conduite
« Réponse #44 le: 30 mars 2020 à 14:22:10 »
Si ça peut te rassurer mes potes faisaient de la piste et c'est à chaque fois arrivé en utilisation intensive.
Si tu roules cool t'es tranquille mais c'est un peu paradoxal pour une sportive ! :lol: