logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [HUSABERG] [FS 570] Pour exploser Yann en rally routier  (Lu 2744 fois)

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
[HUSABERG] [FS 570] Pour exploser Yann en rally routier
« le: 20 août 2019 à 10:35:04 »
Ma dernière folie, pour remplacer mes KTM (EXC 450 & SMC 660 : http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=1368.0). Elle surpasse les 2, plus puissante que ma 660, et plus légère que la 450. Plus de 60cv pour 115kg, avec les rapports courts ça donne un truc assez monstrueux. Le moteur est incliné par rapport aux autres monos, du coup le vilo est très proche du centre de gravité, ce qui réduit l'effet d'inertie et rend la moto très agile.

Celle ci est pas mal équipée, principalement :
- Culasse préparée
- Embrayage anti-dribble STM
- Amorto de direction (mais ça guidonne quand même vite à haute vitesse...)
- Té de fourche à offset réglable
- Silencieux Akrapovic

J'ai monté le train avant de ma KTM, fourche noire avec plus de réglages, maître cylindre de frein Beringer.

La marque n'existe plus depuis 2014, mais elle appartenait à KTM depuis 2004 donc il y a énormément de pièces communes.

Je l'utiliserai pour quelques rallyes routiers, piste SM, un peu de route et aussi pour l'enduro (je garde mes roues/fourche/frein de la EXC qui sera vendue en SM).

Je prévois encore de monter un ventilo (c'est surtout pour quand je l'utiliserai en enduro), une protection de bras oscillant noire, et par la suite un kit déco mais qui restera sobre.

Je vais faire le Rallye des Coteaux le mois prochain, pour ça j'ajouterai mon dérouleur de road-book et mes longues portées.

Hors ligne EddyC

« Réponse #1 le: 20 août 2019 à 10:44:26 »
Il va pas voir le jour le hipster de l'avant pays !

Et la Husky à côté n'est pas dégeulasse non plus...
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)
En 2020, une brêle peinard pour rouler comme un connard

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #2 le: 20 août 2019 à 10:49:35 »
J'ai essayé la Husky 701 du coup aussi (copie quasi conforme de la KTM 690), c'est vraiment top pour la route et le rallye. Très bon moteur pour un mono, partie cycle très stable et rassurante par rapport à la mienne. Par contre c'est clair que sur un circuit SM ou en offroad elle parait camionesque à côté (30kg de plus).

Hors ligne waystren

« Réponse #3 le: 20 août 2019 à 11:02:22 »
ça bouge dit donc !  :-)

C'est hyper léger  !! ça doit vraiment être un vélo et super efficace !   :thumbsup:
Tu va bien t'amuser avec ça

Ex S2R 1000 / 998R /SF 848/900SSie piste

Hors ligne Dede

• Didi avec l'accent
  • Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #4 le: 20 août 2019 à 11:56:39 »
Je comprends mieux à quelle occasion tu as essayé ce 701 :thumbsup:

J’arrête Pas d’y penser et j’ai hâte de l'essayer :gaz:

J’ai même écrit à quelques journalistes, notamment un de off road magazine pour réclamer vite fait un essai et comparatif avec la 700 Ténéré  :grin:
Ils m’ont tous répondu (3 journaux) qu’ils voulaient vraiment la tester car pour eux, y pas photo, c’est une super bécane, très polyvalente  :victory:

En tout cas, bel achat Franz, et surtout installe bien un support de go pro sur l’arrière de ta selle pour filmer @yannscorp  :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

En ligne yannscorp

« Réponse #5 le: 20 août 2019 à 12:46:06 »
C'est quoi ce complexe d'infériorité ?

Le mec va déjà plus vite que moi à la base, a plus d'expérience que moi en rally et vas y que j'me fais péter un missile au ratio poids/puissance d'avion d'chasse histoire d'être sûr de bien être devant ...

P'tite bite va !
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne waystren

« Réponse #6 le: 20 août 2019 à 12:55:38 »
 :lol: :lol:
Ex S2R 1000 / 998R /SF 848/900SSie piste

En ligne julien14

« Réponse #7 le: 20 août 2019 à 13:50:01 »
Une vrai machine de fou ça  :shock: :shock: :shock:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #8 le: 20 août 2019 à 14:28:07 »
Toniutti a gagné un Moto Tour en catégorie mono (7e au général) et quelques rallyes avec ça donc j'ai plus d'excuse ! :lol:
Mon gros problème c'est de ne pas avoir assez de congés pour venir quelques jours avant le rallye et faire des reconnaissances...

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #9 le: 20 août 2019 à 14:36:08 »
J'ai un pote qui roule avec ça sur les routes à chèvre par chez moi  :wink:

Vertemati 570

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #10 le: 20 août 2019 à 14:44:00 »
C'est dans le même esprit, super rare les Vertemati (ou VOR), ça n'existe plus non plus et ça doit être bien galère pour les pièces.

Hors ligne Mini Rizoto

« Réponse #11 le: 20 août 2019 à 14:48:35 »
installe bien un support de go pro sur l’arrière de ta selle pour filmer @yannscorp quelques secondes :grin:
« Je n’me traîne pas la nouille, je garde de la marge en cas de problème » Pharaon - DMF 2018

Hors ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
« Réponse #12 le: 20 août 2019 à 14:51:56 »
J’avais un pote plus jeune qui avait une VOR 570 sm ex championnat de je ne sais plus quoi, le bordel crachait les enfers par le silencieux  :shock:
Il avait aussi une 450 EN avec le kick inversé, c'était marrant   :grin:

Belle machine cette zaberg, ça doit vraiment être la folie en montagne  :thumbsup:

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #13 le: 20 août 2019 à 15:23:27 »
La elle fait déjà pas mal de bruit malgré le DB killer, ça m'inquiète un peu pour le sonomètre mais je peux toujours remettre le cata (super pratique sur cette moto, il se glisse à l'entrée du silencieux comme un db killer).

J'ai aussi une selle "racing" avec un trou qui donne directement sur le filtre à air. Apparemment c'est efficace mais ça casse vraiment les oreilles, ça résonne un peu comme les S4RS avec boite à air complètement ouverte.

Le kick inversé je connais j'avais sur la SMC et sur une vieille Husky 250, pas évident dans certaines situations surtout en enduro ! Sur la Husaberg par contre y'a même pas de kick t'as intérêt à avoir une bonne batterie...

Hors ligne jozz

• Grande
« Réponse #14 le: 20 août 2019 à 18:47:29 »
une machine de dingue  :victory: :victory: