logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [HUSABERG] [FS 570] Pour exploser Yann en rally routier  (Lu 2664 fois)

Hors ligne Alaindu14

• Piccolo
  • **
[HUSABERG] [FS 570] Pour exploser Yann en rally routier
« Réponse #15 le: 20 août 2019 à 20:32:19 »
Husaberg!! çà fait un bail, que je n'avais plus entendu ce nom! De quelle année est-elle? je la trouve même plus chouette que les KTM!  :-)..Bonne route avec Franz.. :wave:

En ligne Toto#71

• Ragazzino
    • 900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
    • Allier
« Réponse #16 le: 20 août 2019 à 21:50:45 »
Et bien sacrée machine et quel rapport poids /puissance  !

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #17 le: 21 août 2019 à 08:35:17 »
Husaberg!! çà fait un bail, que je n'avais plus entendu ce nom! De quelle année est-elle? je la trouve même plus chouette que les KTM!  :-)..Bonne route avec Franz.. :wave:

C'est une 2009, les dernières "vraies" Husaberg, à partir de 2012 c'était des KTM déguisées puis ça a disparu (KTM a préféré développer Husqvarna).

Hors ligne desmaureltbb

« Réponse #18 le: 21 août 2019 à 09:36:21 »
y vas y avoir du sport
hate de lire ton c.r. sur le premier rally  :pop:

Hors ligne Morora69.

• Bambino
  • *
    • HM1100
    • Paris
« Réponse #19 le: 21 août 2019 à 17:48:22 »
Cette machine de fou ! :shock:
C'est limite trop léger à ce niveau là !

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #20 le: 22 août 2019 à 08:56:51 »
Pour la route oui c'est limite trop léger. Pour le circuit sm c'est très bien. Pour l'enduro ça va mais les dernières KTM font encore 10kg de moins.

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #21 le: 25 mars 2020 à 12:03:35 »
Quelques news, suite à mon pied cassé 1 semaine après l'achat, puis l'hiver, je n'ai pas beaucoup roulé avec, heureusement j'ai pu en profiter un peu avant le confinement.

Entre temps j'ai fait préparer mes suspensions, vu que j'avais une config un peu hybride (fourche SM récupérée de mon ancienne KTM, amortisseur soi-disant préparé mais aucune certitude). J'avais un gros problème de stabilité à haute vitesse, le gros problème venait de mon amortisseur qui était en config enduro. La fourche SM est 2cm plus courte du coup la moto plongeait vers l'avant, le préparateur m'a donc également modifié l'amortisseur (je pense qu'il a mis une cale pour limiter le débattement, et donc le raccourcir). J'ai testé uniquement sur circuit sm donc pas à des vitesses folles, mais ça a l'air bien maintenant.

J'ai eu une autre surprise, mon radiateur refoulait un peu d'eau et il y a toujours un peu de pression dedans, donc sans doute joint de culasse... A mon avis quand ils ont préparé la culasse ils ont remonté l'ancien joint. Du coup j'ai profité du confinement pour ouvrir le haut moteur.
Effectivement le joint parait douteux à un endroit (voir en haut sur la photo).

Maintenant je me pose la question du piston, si déjà c'est ouvert. Je pense en profiter pour le changer même si sur le papier la moto n'a que 60 heures (préco du manuel 45h en usage compétition, 90h en usage loisir, en réalité la plupart changent vers 200h et pourraient faire bien plus). Il parait très propre, aucune dégradation qu'on sent au doigt, juste quelques marques mais dans le doute je pense changer, c'est 200€ et au moins je suis tranquille.

Sur les 2 premières photos il y a ma fourche enduro car la fourche SM (noire) était en prépa.

Hors ligne bill73

• Anziano
« Réponse #22 le: 25 mars 2020 à 12:41:18 »
tu roule un peu a villars sous ecot ?

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #23 le: 25 mars 2020 à 12:54:14 »
Oui malheureusement il est géré par des bénévoles et il n'ouvre pas souvent, mais dès que je peux j'y vais. C'est à 1h de chez moi et je dirais que c'est le meilleur circuit SM en France. C'est le seul à ma connaissance qui a été étudié pour le SM, tous les autres sont des circuits de kart avec ajout d'une partie terre.

Hors ligne Dede

• Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #24 le: 25 mars 2020 à 12:56:04 »
Pour revenir sur le titre de ton post, @yannscorp fait des sauts comme les tiens? :hum:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #25 le: 25 mars 2020 à 12:58:54 »
Les sauts c'est dans les parties terre sur les circuits SM.
En rally c'est différent, on roule sur les routes les plus défoncées possibles :lol: donc ça saute aussi parfois mais c'est plus rare !

Hors ligne bill73

• Anziano
« Réponse #26 le: 25 mars 2020 à 12:59:10 »
j ai eu la chance de faire des week end labas avec le forum 17 pouces .  c est une tuerie cette piste  :grin:

Hors ligne julien14

« Réponse #27 le: 25 mars 2020 à 13:00:26 »
Pour moi aussi, je dirai que c'est l'ancien joint  :wink:
La vache, le piston, quand on voit la calotte, on dirait un piston de diesel  :shock:
Ça à l'air d'être une belle bête cette machine de guerre  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #28 le: 25 mars 2020 à 13:18:40 »
j ai eu la chance de faire des week end labas avec le forum 17 pouces .  c est une tuerie cette piste  :grin:

Il était top ce forum, il n'y a plus d'activité dessus mais heureusement qu'ils le laissent en ligne, c'est une mine d'or d'infos. Tu roulais avec quoi ?

Oui Julien c'est un sacré piston, 10cm de diamètre ! Il est un peu creusé pour les soupapes mais ça reste loin d'un diesel.

Hors ligne yannscorp

« Réponse #29 le: 25 mars 2020 à 13:24:35 »
Si tu m'fumes j'me fais péter un SXV.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.