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Auteur Sujet: [M900] [1994] N°3  (Lu 4036 fois)

Hors ligne emorej

[M900] [1994] N°3
« Réponse #45 le: 01 septembre 2019 à 13:39:24 »
J'ai serré à 40 Nm, en 3 passes, écrous graissé....
  Les culasses de D4 sont serrés a 50 alors que les goujons sont les mêmes (M10x1.5)  Etonnant!

Hors ligne emorej

[M900] [1994] N°3
« Réponse #46 le: 03 septembre 2019 à 17:26:52 »
Aujourd'hui démontage de la culasse horizontale:

Les traces de suie viennent de l'échappement.
Je vais remonter le collecteur avec de la pâte d'étanchéité spéciale.
Et je pense avoir une fuite d'huile au niveau d'une pastille de sablage sur le cylindre.   

Hors ligne emorej

[M900] [1994] N°3
« Réponse #47 le: 07 septembre 2019 à 09:41:45 »
Remontage culasse avant avec de la pate a joint autour de la pastille de sablage et pate échappement.
Remplacement du joint torique  tout plat a l'embase arrière (j'avais monté un joint d'occaz qui n'a pas tenu!)
Montage d'un Ignitech.
Essai vite fait hier soir: le tout a l'air étanche. Avec l'ignitech, j'ai pas senti un gain de puissance flagrant mais ça ne cogne plus en bas.
Validation de tout ça aujourd'hui avec quelques cols....

Hors ligne emorej

[M900] [1994] N°3
« Réponse #48 le: 07 septembre 2019 à 18:19:08 »

Bon alors! un petit suintement a la culasse avant mais ça restera comme ça pour l'instant, pas envie de tout redémontrer!  Pas de trace d'huile a l'embase arrière.
Je suis très content de l'Ignitech, la bécane reprend beaucoup mieux en bas, elle ne cogne plus,  j'ai l'impression qu'elle a plus de pèche.  Reste a essayer d'autres courbes quand je saurai me servir d'un ordi....

Hors ligne emorej

[M900] [1994] N°3
« Réponse #49 le: 22 septembre 2019 à 19:31:20 »
3000 km depuis la remise en route et le pneu arrière (BT 016 PRO) est presque aux témoins!!  Vous faites combien avec un pneu ar?

Hors ligne samytou

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[M900] [1994] N°3
« Réponse #50 le: 22 septembre 2019 à 19:59:13 »
Avec un amortisseur bien réglé je mets ce pneu HS en 4000/4500 :thumbsup:

Hors ligne emorej

[M900] [1994] N°3
« Réponse #51 le: 22 septembre 2019 à 20:29:29 »
Shock Factory tout neuf réglé usine.  j'espère arriver aux 4000....

Hors ligne samytou

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[M900] [1994] N°3
« Réponse #52 le: 22 septembre 2019 à 20:36:20 »
Réglé usine ne veut rien dire.....il faut que tu règles correctement tes suspensions, c'est pas un réglage usine qui sera optimum, surtout à l'arrière où un bon réglage te fait gagner de la durée de vie avec ton pneu  :wink:

Hors ligne emorej

[M900] [1994] N°3
« Réponse #53 le: 22 septembre 2019 à 20:50:22 »
le shock factory est reglé en fonction de la becanne,  mon poids / utilisation solo.  D'apres le fabricant ça se monte direct.

Hors ligne yannscorp

[M900] [1994] N°3
« Réponse #54 le: 22 septembre 2019 à 21:17:40 »
Sur le multi ils ont eu tendance à précharger un chouia trop et en ouvrant la détente on use moins le pneu mais faut trouver le bon compromis car quand on ouvre trop c'est pas bon non plus.
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Hors ligne julien14

[M900] [1994] N°3
« Réponse #55 le: 22 septembre 2019 à 22:32:24 »
+1 avec Yann, faut jouer un peu avec la détente  :thumbsup:
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Hors ligne Dede

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[M900] [1994] N°3
« Réponse #56 le: 23 septembre 2019 à 06:45:09 »
+1 avec Yann, faut jouer et se détendre  :wave:
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Hors ligne emorej

[M900] [1994] N°3
« Réponse #57 le: 23 septembre 2019 à 16:20:14 »
Il n'y a qu'un seul réglage hydraulique sur mon amorto. La molette règle en même temps compression et détente. 
Quand a l'usure rapide de mon pneu arrière, j'ai fait la moitié des km avec le vieil amorto.

Hors ligne samytou

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[M900] [1994] N°3
« Réponse #58 le: 23 septembre 2019 à 17:03:29 »
Avant de régler quoi que ce soit sur l’hydraulique, il faut faire des courses mortes correct, ensuite et seulement ensuite tu t’occupes de l’hydraulique

Après effectivement si tu as entamé ton pneu arrière avec un amortisseur mort ou usé ça aide pas.....regarde plutôt le suivant avec une suspension bien réglé

Hors ligne emorej

[M900] [1994] N°3
« Réponse #59 le: 23 septembre 2019 à 19:02:56 »
Je n'ai pas controlé la course morte a l'arrière, mais je pense qu'il savent ce qu'ils font chez shock factory et ont réglé l'amorto en fonction de mes données. Ils y en a parmi vous qui ont monté cet amorto sur un 900M et qui ont du modifier la précharge?