logo.png

Auteur Sujet: [CAGIVA] Elefant AC et IE  (Lu 818 fois)

Hors ligne nicolas86

• Bambino
  • *
    • M900ie, Elefant 900AC, Elefant 900IE gt, 750ss, 900ss, 900 MHR, Pantah 500, XT600Z tenere
    • Augsburg
[CAGIVA] Elefant AC et IE
« le: 01 août 2019 à 10:56:01 »
J'ai un instant cru que la mode allait tourner aux elefants sur le forum, mais je me suis trompé, en ce moment ce sont les scramblers :wink:
Peu importe la mode je reste accro a mes pachydermes.

La 900 AC bleue, mon commuteur quotidien et voyageuse, pas la plus belle, pas la plus puissante mais la plus fiable, efficace et comfortable.
Elle est quasi d'origine pour l'instant, j'ai juste fait la modif obligatoire du faisceau electrique avec des bon cables de bonne section, relais, etc...et j'ai décatalysé le pot d'origine.
Elle tourne, tourne, et tourne sans presque jamais rien demander a part un peu d'huile. A tel point que j'hésite a y monter les cylindres st2 et culasses grosses soupapes/aac st2 cet hiver. :hum:

La 900 ie GT, celle là j'en avait pas vraiment besoin mais elles sont rares et chères les ie et un type dans ma region en vendait une pour moins chère qu'une AC...L'allemand cliché, 2m, 100kg, ventre a bière, lunettes a verres fumés, mercedes break devant la maison, qui ne sait pas trop pourquoi il a ça au fond du garage. Il la vend pour acheter "quelquechose" plus "fiable", une BMW GS...quelle originalité ces bavarois... :rolleyes:
Pour ne pas faire double emploi avec la bleue je l'ai montée en pneus tétines et je m'en sert pour faire le con dans les chemins. J'ai trouvé une route avec 50km de chemins entre les champs pour aller au taf, j'arrive au bureau en sueur et couvert de boue quand il a plu mais j'ai le sourire accroché aux oreilles :grin:

Pas de modif moteur en vue sur celle ci, juste sur le chassis car la fourche talone sur le moindre nid de poule dès que j'ai un peu de vitesse et l'amortisseur öhlins d'origine fatigue. J'ai trouvé une fourche marzocchi reglable de Husqvarna 610 que je vais adapter dans les fourreaux d'origine et faut que je trouve une solution pour remonter le cul car la fourche va etre plus longue. Faut aussi que je gagne du poids (batterie lithium, pot, trucs inutiles...) car j'ai pesé le bestiau d'origine tout pleins fait : 228kg... Y'a pas mal d'inertie quand il faut freiner sur l'herbe, surtout le matin avec la rosée ou dans la boue, quand ca glisse c'est -très- lourd a rattraper...

Hors ligne Dede

• Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #1 le: 01 août 2019 à 11:17:23 »
superbe :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne yannick

• Piccolo
  • **
« Réponse #2 le: 01 août 2019 à 11:22:40 »
Ahah génial bien joué la boue !

Hors ligne Fab11t

• Bambino
  • *
    • M900 carbu
    • Mulhouse
« Réponse #3 le: 01 août 2019 à 13:23:35 »
 :thumbsup:

Je suis seulement arrivé hier ici, et j'ai aussi des Elefant dans le garage.
J'avais acheté une 900AC bleue comme la tienne sans conviction, mais au bout du compte c'est celle qui démarre le mieux, qui a un très bon éclairage, et qui surprend toujours ceux qui là trouvent bien moche quand je participe à une sortie moto.

Hors ligne Neomor

« Réponse #4 le: 01 août 2019 à 15:55:47 »
Oh punaise @Fab11t  tu étais sur le TRC non ?  :huh:

Hors ligne Fab11t

• Bambino
  • *
    • M900 carbu
    • Mulhouse
« Réponse #5 le: 01 août 2019 à 16:02:44 »
Oui Romain, c'est moi   :wink:

Hors ligne Neomor

« Réponse #6 le: 01 août 2019 à 16:05:43 »
Ça fait un bail.....décidément c'est les retrouvailles avec la team TRC, je croise Marmoto dans Gap maintenant toi... :grin:

Hors ligne Fab11t

• Bambino
  • *
    • M900 carbu
    • Mulhouse
« Réponse #7 le: 01 août 2019 à 16:09:48 »
 :grin:  oui j'ai vu que tu habitais par là bas, et lui est dans le coin de Serre Ponçon en vacances.

Bon faut qu'on arrête de pourrir ce sujet...   :redface: