nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Résolu] Aide remplacement reservoir Acier -> plastique  (Lu 2489 fois)

En ligne ralph31

[Résolu] Aide remplacement reservoir Acier -> plastique
« le: 01 août 2019 à 10:43:52 »
Hello la Team,

J'ouvre ce sujet car le déterrage d'hier était dans la mauvaise section du fofo, j’espère que les modo ne m'en voudront pas...

le plan: le 900 que je viens de récupérer a un réservoir en acier bien bougné de partout.
Je voudrais donc le remplacer par un en plastique.
j'en ai trouvé un mais comme c'est un peu la première fois pour moi que je change de réservoir avec la pompe immergé dedans j'aurais une ou deux question à vous poser.

Déjà le matos nécessaire, j'ai lu de ci ou là les différents éléments qu'il faut pour procéder à l'opé.

So:

- Un reservoir plastique
- le support de pompe
- la charnière de fixation

Mes questions:

La jauge d'essence est-elle incorporé au support de pompe? car j'ai beau cherché sur les éclates avec les réservoir en plastoque, je trouve rien.

Faut il d'autres pièces a prévoir pour procéder au remplacement?

Enfin, vous connaissez une astuce pour vidanger le réservoir en métal sans que je foute de l'essence partout?

par avance merci pour vos retours

Hors ligne geronimo

Aide remplacement reservoir Acier -> plastique
« Réponse #1 le: 01 août 2019 à 11:42:50 »
Pour la vidange du réservoir, tu dois avoir une vis ou un boulon dans un coin sous le réservoir qui permet de le vider complétement.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne ralph31

« Réponse #2 le: 01 août 2019 à 11:45:21 »
yes merci!

Déjà ça de moins à se soucier  :-)

En ligne ralph31

« Réponse #3 le: 01 août 2019 à 12:37:51 »
bon je m’auto répond, mais il me semble que j'ai trouvé pour la sonde:

le thermistor sur l'éclaté serait donc la sonde pour les réservoirs en plastique:

la pièce N° 12 sur l'éclaté

et ça ressemblerait donc à ça:

Hors ligne ARLATAN

« Réponse #4 le: 01 août 2019 à 13:04:42 »
Ou as tu trouvé ton réservoir?,Merci
M944 Grrrrrrrrrrrrrrrr

En ligne ralph31

« Réponse #5 le: 01 août 2019 à 13:06:50 »
sur la bay  :wink:

Le truc c'est que les reservoir en plastique sont très facile a trouver, en revanche le plus dur, c'est de trouver tout le kit support de pompe  :wink:

En ligne ralph31

« Réponse #6 le: 01 août 2019 à 15:04:38 »
Dites les gars, les pompes a carburant sont elles les mêmes sur un 900 et sur un 620?

Hors ligne geronimo

« Réponse #7 le: 01 août 2019 à 15:20:24 »
je ne sais pas si ceux sont les mêmes car le montage est différents entre les deux modèles, mais elles doivent avoir un débit assez équivalent.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne ralph31

« Réponse #8 le: 01 août 2019 à 15:24:14 »
dac merci pour ton retour,

en fait sur le topic que j'ai deterré hier, le forumeur disait que les pompes etaient interchangeable entre réservoir acier et plastique,

comme mon support de pompe vient d'un 620 je me demandais si ca valait la peine de demonter entierement le reservoir du 900 pour mettre sa pompe dans le support de reservoir en plastique.

De visu ce sont les mêmes.

Hors ligne geronimo

« Réponse #9 le: 01 août 2019 à 15:33:48 »
Fait péter les photos !

Sur les vues que j'ai, ce ne sont pas du tout les même systéme que je vois...
620: https://shop.oemducati.com/en/products/monster/2004/monster-620/fuel-system
900: https://shop.oemducati.com/en/products/monster/2002/monster-900-ie/fuel-system-156

ou alors pour le 900 je n'ai pas pris la bonne année... :hum:

En ligne ralph31

« Réponse #10 le: 01 août 2019 à 15:37:19 »
je parle de la pompe a carburant elle même, pas le support et tu as bien raison les deux système sont differents  :wink:

je fais péter les photos début de semaine pro quand j'aurais tout dans les mains, la je fais du repérage pour ne pas me sentir comme un glandouillou dans mon atelier  :grin:

Hors ligne geronimo

« Réponse #11 le: 01 août 2019 à 15:44:33 »
J'ai l'impression que la pompe du 620 ne se détail pas. A mon avis tu mets le bloque 620 dans le réservoir plastique et roule ma poule...  :gaz:

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #12 le: 01 août 2019 à 16:33:19 »
Tu devrais demander à Skuak car lui il a un réservoir en plastique sur son 900 Monster de 2002

En ligne ralph31

« Réponse #13 le: 01 août 2019 à 16:48:24 »
yes Samy, merci du tuyau! Je lui avais posé la question il m'a juste dit qu'il fallait des durites plus grosse pour le reservoir en plastique.

@Skuak, sinon pour le changement de réservoir tu n'as pas trop galéré?

bon petit tour au DS parisien pour l'achat du filtre a carburant et le joint torique du support de pompe. Le tout pour a peu prés 50 balles, putain ils se touchent bien au DS!

Apres y avait un 900 SS avec les silmotor carbone parti en test quand je suis arrivé, elle etait superbe!

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #14 le: 01 août 2019 à 20:10:38 »
Ou as tu trouvé ton réservoir?,Merci

Si c'est pour la tienne, les résé en plastique existent pour carbu mais sont trés rares, la majorité en vente sont pour IE avec pompe immergée.