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Auteur Sujet: [M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu  (Lu 1117 fois)

Hors ligne yannick

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Suite à un problème de fuite d'essence dans l'admission par la durite de dépression du robinet automatique, j'ai du reprendre à 0 mes réglages de carbu.

J'ai retiré la dite durite et je l'ai remplacé par un bouchon.
 Lors de la recherche de panne j'avais précédemment remplacé l'intégralité des joints des carbu, les pointeaux ainsi que les pistons des starters. La moto tournait et marchait un peu prêt après le changement des joints et pointeaux.

J'ai donc repris les réglages "initiaux" conseillés sur la doc technique et les tuto : serrage de deux tours sur les vis de richesse.

Mon problème est le suivant : j'arrive à démarrer le moteur à froid avec un peu de starter et j'arrive à garder un ralenti convenable sans starter (entre 1200 et 1500 environ).

Une fois le moteur chauffant, la moto cale et il m'est impossible de la garder tournante sans starter ou sans mettre les gaz en continu. Il y a également des explosions dans les pots d’échappement.



Hors ligne geronimo

[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #1 le: 17 juillet 2019 à 20:27:44 »
Tu dois être un peu pauvre. Tu as regardé les bougies ?
par contre tu dis serrage de 2 tous de la vis de richesse, il faut serrer à fond la vis (sans forcer) et la desserrer de 2 tours, c'est bien ce que tu as fait ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne yannick

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[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #2 le: 17 juillet 2019 à 21:06:15 »
Oui c'est ce que j'ai fait pour les vis de richesse.

Je n'ai pas regardé la couleur des bougies.

Hors ligne Lolo

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[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #3 le: 17 juillet 2019 à 21:46:05 »
J'ai retiré la dite durite et je l'ai remplacé par un bouchon.

Tu as supprimé le robinet à dépression ? Remplacé par un autre robinet ?
As tu bouché le piquage de dépression sur la pipe d'admission ? sinon ça fait une prise d'air.
Le joint torique 11 est du bon côté ?


Hors ligne yannick

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[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #4 le: 17 juillet 2019 à 22:17:55 »
Oui je l'ai remplacé par un robinet manuel. J'ai effectivement bouché le piquage de la pipe d'admission.
Pour le joint torique est il possible de vérifier en dévissant complètement la vis de richesse et sans démonter le carbu ?

Hors ligne Lolo

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[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #5 le: 17 juillet 2019 à 23:04:08 »
 :thumbsup:
Pour la vérification du joint torique, jamais essayé sur place mais ça devrait pouvoir se faire.
Il y a de grandes chances que le joint torique reste coincé au fond alors mef à ne pas paumer les petites pièces. :wink:
L'extrémité de tes vis de richesse (la pointe) doit être en bon état, le filtre item 9 nettoyé.
As tu essayé de faire tourner en alimentant avec un bidon suspendu pour discriminer le circuit pompe/filtre/robinet ?

Hors ligne yannick

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[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #6 le: 18 juillet 2019 à 00:20:47 »
J'ai fait une réfection de la pompe à essence il y a peu. J'ai vérifié la présence d'essence dans lescuves des carbu avec la vis de purge.

Hors ligne julien14

[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #7 le: 18 juillet 2019 à 11:34:08 »
Sur des carbus d'origines, je trouve que 2 tours ne suffisent pas  :wink:
fait un réglage selon cette procédure  :victory:
http://www.pcg-racing.fr/CARBU.pdf
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Hors ligne yannick

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[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #8 le: 18 juillet 2019 à 15:53:12 »
Merci, je vais tester d'enrichir mon mélange !

J'ai des pots assez "creux" et un filtre à air K&N, cela doit jouer un peu sur la carburation. Dans quel sens à votre avis ?


Hors ligne JC

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[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #9 le: 18 juillet 2019 à 16:06:10 »
Plus pauvre (logique: débit d’air augmenté sans apport additionnel essence)

Hors ligne yannick

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[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #10 le: 19 juillet 2019 à 14:32:09 »
J'ai une piste :

La durite d'essence allant du réservoir au philtre à essence reposait sur le carter du cylindre vertical. A chaud cela devait vaporiser l'essence avant d'entrer dans les carbu et appauvrissant le mélange...
J'ai essayé au ralenti et la moto arrive à démarrer à chaud.
A voir ce soir si j'arrive à faire un tour avec :)

Hors ligne yannick

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[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #11 le: 25 juillet 2019 à 14:06:01 »
Problème résolu ! c’était bien la durite d'essence qui touchais les ailettes du cylindre vertical.

Elle tourne comme une patate mais au moins elle tourne à chaud.


Hors ligne geronimo

[M900 1996] ne tient pas le ralenti à chaud suite à un réglage des carbu
« Réponse #12 le: 25 juillet 2019 à 15:00:36 »
Le terme techniques est "Vapor Lock", ça fait tomber beaucoup d'avion en 40 cette histoire...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.