nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???  (Lu 1085 fois)

Hors ligne Gilles2R

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • 600 Monster 94
    • Ben, dans le garage...
[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« le: 01 juillet 2019 à 13:40:17 »
Bonjour à tous,

Après le filtre à essence caché à l'entrée des carbus, la diva me fait un nouveau caprice: Après avoir parcouru un peu plus de 200 km depuis le dernier plein, je manque de tomber en panne d'essence à 200m de la maison (oufff).
Je débranche la durite à la sortie de la pompe à essence, rien… Un petit coup de démarreur, toujours rien.
2 conclusions me viennent à l'esprit:
1) La belle est plutôt gourmande pour engloutir 18 en 200 km!
2) Le témoin de niveau mini ne fonctionne pas.
Je débranche donc la dite sonde, branche les 2 fils du faisceau et le témoin s'allume!
J'en conclu que c'est la sonde qui est défectueuse et je commence à la retirer, et au moment où elle sort du réservoir, un jet puissant d'essence vient arroser le moteur!!!
Environ 5 litres d'essence finissent par terre.
Je teste la sonde, puisqu'elle est démontée, et elle fonctionne normalement.
Je pense donc que la pompe à essence peine à aspirer l'essence dès l'instant que le niveau du réservoir est en dessous d'un certain niveau. Avant de commander une pompe, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce type de panne et si j'ai d'autres vérifications à faire avant de commander une pompe…
Merci d'avance, et à bientôt,

Hors ligne yannick

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #1 le: 01 juillet 2019 à 13:52:38 »
Bonjour,

Lorsque le réservoir est plein la gravité suffit à alimenter les carbu, la pompe ne sert effectivement que pour la fin du réservoir. ça pourrai donc concorder avec ton problème.

Il existe un kit (et un tuto sur le site) pour ne remplacer que les membranes de la pompe à essence. Le kit ne coûte q'une vingtaine d'euros, j'ai fait le remplacement des membranes et c'est plutôt facile (le plus dur étant de sortir la pompe du cadre mais rien d'insurmontable).

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2081
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #2 le: 01 juillet 2019 à 14:10:24 »
A vérifier aussi les durites de dépression de la pompe, et aussi du robinet (si tu as un robinet à dépression).

Hors ligne Gilles2R

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • 600 Monster 94
    • Ben, dans le garage...
[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #3 le: 01 juillet 2019 à 14:26:45 »
Merci pour vos réponses!
La durite de dépression de la pompe est OK, je regarde si il y en a une au robinet ce soir…  :thumbsup:

Hors ligne Gilles2R

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • 600 Monster 94
    • Ben, dans le garage...
[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #4 le: 01 juillet 2019 à 22:52:22 »
Petite séance de démontage ce soir:
Tout d'abord, il n'y à pas de dépression sur le robinet d'essence...
Je dépose ensuite la pompe à essence, et une fois les 5 vis retirée, je trouve çà à l'interieur!!! :hum:
La même espèce de boue de caoutchouc qui bouchait le filtre à essence entre les carbu...

A part cette "boue" la membrane et les clapets semblent en bon état...

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce phénomène, et que feriez-vous à ma place?
Vu le prix d'un kit de remise en état, il est peut-être judicieux de le changer par précaution?
Merci d'avance, et à bientôt... :victory:

Hors ligne laf

[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #5 le: 02 juillet 2019 à 08:00:14 »
Bonjour, en fait le problème doit venir de la déformation de la membrane qui se plaque à la paroi côté aspiration et ne revient pas pour faire des pulsations...Vécu, et même réparé provisoirement (et qui a duré) avec un ressort garni d' un caoutchouc....Donc ce kit se trouve aisément sur les sites de hors bord....a+

Hors ligne geronimo

[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #6 le: 02 juillet 2019 à 08:10:43 »
Tu as un lien vers le site ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20095
  • Eleveur de 944

Hors ligne Gilles2R

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • 600 Monster 94
    • Ben, dans le garage...
[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #8 le: 02 juillet 2019 à 11:29:41 »
Kit commandé, avec un peu de chance, elle chantera ce Week end, je vous tiendrai informés  :thumbsup:
Quelqu'un a t'il déjà eu cette espèce de boue dans la pompe ?
Ce qui est bizarre, c'est que le filtre à la sortie du réservoir est propre, lui…
Une durite que se désagrège ?

Hors ligne Rizoto

[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #9 le: 04 juillet 2019 à 11:39:18 »
Oui il se peut que tes durites soit en cause. A remplacer en préventif. :wink:
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Gilles2R

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • 600 Monster 94
    • Ben, dans le garage...
[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #10 le: 04 juillet 2019 à 12:21:59 »
C'est ce que je me suis dit, car j'ai trouvé des résidus dans la durite entre le robinet et la pompe, et comme le robinet ne fuit pas, j'en ai conclut que ce sont les durites. Elles sont en commande chez Ducati, je les aurais la semaine prochaine. J'ai reçu le kit pour la pompe hier, et c'est un jeu d'enfant. :-)
Merci et bonne journée  :lunettes:

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20095
  • Eleveur de 944
[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #11 le: 27 août 2019 à 13:13:10 »
@Gilles2R tu as résolu ton problème?

Hors ligne Gilles2R

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • 600 Monster 94
    • Ben, dans le garage...
[Résolu] [M600 1994] Pompe à essence ???
« Réponse #12 le: 27 août 2019 à 13:50:08 »
Oui, merci à tous pour votre aide: J'ai changé le kit de la pompe et les toutes les durites, ne sachant pas avec certitude quelle était la coupable. J'ai fait un peu plus de 40 km avec le témoin de réserve allumé ( de temps en temps au début, puis en permanence à la fin ) avant de refaire le plein  :victory: