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Auteur Sujet: [M750 1999] Panne chelou - essence?  (Lu 4287 fois)

Hors ligne samytou

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[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #15 le: 18 mai 2019 à 22:48:13 »
T’es FCR ont quel âge, combien de bornes et ont ils subit une restauration déjà ?

Hors ligne julien14

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #16 le: 18 mai 2019 à 22:48:37 »
Problème de mise à l'air du réservoir peut être ?
Est ce qu'elle fait pchit quand tu ouvres le bouchon ?
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
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Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #17 le: 18 mai 2019 à 22:54:29 »
T’es FCR ont quel âge, combien de bornes et ont ils subit une restauration déjà ?

nettoyage complet et passage aux ultra-sons cet hiver...
Ils ont bien 50.000 bornes maintenant...

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #18 le: 18 mai 2019 à 22:55:05 »
Problème de mise à l'air du réservoir peut être ?
Est ce qu'elle fait pchit quand tu ouvres le bouchon ?

mise à l'air vérifiée - pas de pschitt.
J'ai même tenté de la lancer bouchon ouvert...

Hors ligne julien14

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #19 le: 18 mai 2019 à 23:02:50 »
Donc, si je comprends bien:
A froid, elle démarre bien, mais se coupe à chaud et ne veut pas redémarrer !
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
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Hors ligne PIERROT LE FOU

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #20 le: 18 mai 2019 à 23:19:48 »
Oui alors sûrement une merde dans les carbus... :wink:
J'ai eu : 900ie, 1000ieS, S4R 996, S4RS 998, 900 carbu 98 et Sima carbone...mais ça c'était avant !
maintenant j'me traine la teub en américaine...

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #21 le: 18 mai 2019 à 23:20:52 »
Donc, si je comprends bien:
A froid, elle démarre bien, mais se coupe à chaud et ne veut pas redémarrer !

pas vraiment.
Elle a bien démarré une fois et tourné 5 minutes. Puis calé. Et depuis impossible de la redémarrer. Sauf une fois (en la branchant sur la bagnole) et elle a tourné 10 secondes avant de caler à nouveau.

Hors ligne Rizoto

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #22 le: 18 mai 2019 à 23:23:38 »
Un coup de soufflette à l'envers dans les gicleurs non ?
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne julien14

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #23 le: 18 mai 2019 à 23:23:40 »
Ça me fait penser à :
Soit carburation avec gicleurs bouchés.
Soit problème de capteurs d'allumage qui se coupent à chaud.
Dans le cas des capteurs, il faudrait mesurer leurs résistances ou vérifier l'étincelle à froid et à chaud .
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
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Hors ligne Lolo

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[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #24 le: 18 mai 2019 à 23:38:40 »
Vérifie aussi la bonne fixation des bobines ça peut être une mauvaise masse de ce côté là.

Hors ligne PIERROT LE FOU

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #25 le: 18 mai 2019 à 23:42:45 »
Ça me fait penser à :
Soit carburation avec gicleurs bouchés.
Soit problème de capteurs d'allumage qui se coupent à chaud.
Dans le cas des capteurs, il faudrait mesurer leurs résistances ou vérifier l'étincelle à froid et à chaud .

Oui c'est vrai qu'un capteur d'allumage defectueux marche bien à froid, et dès que la pièce monte en température, ça déconne...
J'ai eu : 900ie, 1000ieS, S4R 996, S4RS 998, 900 carbu 98 et Sima carbone...mais ça c'était avant !
maintenant j'me traine la teub en américaine...

Hors ligne Lealex36

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #26 le: 19 mai 2019 à 09:12:06 »
Ça me fait penser à :
Soit carburation avec gicleurs bouchés.
Soit problème de capteurs d'allumage qui se coupent à chaud.
Dans le cas des capteurs, il faudrait mesurer leurs résistances ou vérifier l'étincelle à froid et à chaud .

Oui c'est vrai qu'un capteur d'allumage defectueux marche bien à froid, et dès que la pièce monte en température, ça déconne...

 :+1:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne JC

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[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #27 le: 19 mai 2019 à 09:46:37 »
Faudrait regarder la gueule des 2 bougies après plusieurs tentatives de redémarrage:

    - si c'est bien sec, ça pointe sur un problême d'alim en essence, que
      tu peux confirmer en jetant un demi verre de coco derriere le filtre
      à air et valider en démarrant.

    -si c'est humide/noyé, ça pointe sur un problème d'allumage, avec
     toute la chaine à vérifier (capteur/module/bobine/cable HT/bougies).

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #28 le: 20 mai 2019 à 23:04:44 »
Elles sont tres humides :-/
Mais j’ai bien une etincelle à la bougie donc je ne pense pas que ce soit un pb d’allumage. Le fait qu’elle ait tourné puis calé me fait penser à un pb d’essence.
Je regarderai encore le WE prochain. Je demonterai les fcr et nettoierai les gicleurs. On verra ce que ca donne.

Hors ligne Lolo

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[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #29 le: 20 mai 2019 à 23:24:09 »
Si ton allumage est faiblard (pour diverses raisons) il n'est pas impossible d'avoir une étincelle bougie branchée non vissée (au démarreur sans bougie) et plus aucune étincelle ou une étincelle insuffisante à partir d'un certain régime (bougie en place). Déjà vu ça plusieurs fois.