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Auteur Sujet: [M750 1999] Panne chelou - essence?  (Lu 4248 fois)

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« le: 18 mai 2019 à 15:04:38 »
Hello les amis

Il m'est arrivé un truc bizarre avec le 750.
Le WE dernier je pars de chez moi. Démarrage nickel, moto sur la bequille le temps de mettre les gants et je pars pépouze. Au bout de 200m la moto cale, genre panne d'essence. Impossible de redémarrer.
Depuis j'ai tenté environ 1000 fois de la redémarrer. En général elle fait un-deux tours de moteur et s'arrête, comme si l'essence n'arrivait pas. Et pourtant elle arrive (les cuves étaient pleines). Au bout d'une demi-heure elle a fini par repartir, je l'ai laissée tourner sur la béquille de stand 2-3 minutes et ensuite elle a calé, comme la première fois. A mon sens ça veut bien dire que ce n'est pas un pb d'allumage ou de démarreur, mais bien d'arrivée d'essence.
J'ai vérifié le filtre à essence, ça pisse bien comme il faut.
Du coup j'ai commandé un kit de refection pour la pompe à essence à depression, ça ne peut pas faire de mal, mais j'avoue que je suis bien emmerdé.
Avant de tout démonter je vous sonde, peut-être quelqu'un a déjà eu un pb similaire.

Hors ligne geronimo

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #1 le: 18 mai 2019 à 15:14:02 »
Le filtre que tu as vérifié c'est celui de l'arrivée d'essence dans le T des  carbus ?
Si non vérifie le...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #2 le: 18 mai 2019 à 15:24:54 »
Y' a un filtre là?
pour moi le seul filtre c'est le gros rond en sortie de reservoir.

Hors ligne bill73

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[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #3 le: 18 mai 2019 à 16:22:17 »
Regarde le TUTO des Mikuni On y pense jamais à ce filtre  :grin:

Hors ligne samytou

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[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #4 le: 18 mai 2019 à 17:13:39 »
Faudrait peut être préciser que tu as des FCR

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #5 le: 18 mai 2019 à 18:08:35 »
Ouais effectivement, avec des FCR  :lunettes: et donc plus le petit filtre des Miku.
Bon alors je viens d’y passer une plombe.
L’essence arrive bien aux carbus. J’ai un beau jet puissant quand je tourne la poignee.
Bougies neuves
J’ai meme tenté de remplacer boitiers d’allumage et bobines.
Rien n’y fait.
Elle tourne mais ne craque pas.
Ou alors une merde dans les carbus qui bouche un gicleur d’air par exemple?

Hors ligne samytou

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[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #6 le: 18 mai 2019 à 18:16:33 »
Démonte et nettoie tes carbus

Hors ligne PIERROT LE FOU

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #7 le: 18 mai 2019 à 19:45:17 »
Quand tu as remplacé les bobines et les modules d'allumage,
Tu as bien remplacé les 2 modules et les 2 bobines ?
J'ai eu : 900ie, 1000ieS, S4R 996, S4RS 998, 900 carbu 98 et Sima carbone...mais ça c'était avant !
maintenant j'me traine la teub en américaine...

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #8 le: 18 mai 2019 à 20:29:16 »
Oui les deux à chaque fois.
Bon bah je voulais m’epargner le demontage des carbus mais je ne vais pas y couper :cry: :cry:

Hors ligne PIERROT LE FOU

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #9 le: 18 mai 2019 à 21:09:24 »
Désolé je me suis mal exprimé... je voulais dire les 4 en même temps ? (Les 2 bobines +les 2 modules)
J'ai eu : 900ie, 1000ieS, S4R 996, S4RS 998, 900 carbu 98 et Sima carbone...mais ça c'était avant !
maintenant j'me traine la teub en américaine...

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #10 le: 18 mai 2019 à 22:13:19 »
Oui.
En fait j'ai changé les boitiers. ça marchait pas mieux. Du coup j'ai aussi changé les bobines en gardant le second jeu de boitiers. Ca marchait toujours pas mieux.
Du coup j'ai tout remis comme avant.
Y'a bien une etincelle à chaque bougie donc ça doit vraiment venir des carbus.

Hors ligne samytou

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[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #11 le: 18 mai 2019 à 22:19:29 »
Ça fait longtemps que tu n'avais pas rouler avec tes FCR?

Hors ligne PIERROT LE FOU

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #12 le: 18 mai 2019 à 22:30:49 »
Oui.
En fait j'ai changé les boitiers. ça marchait pas mieux. Du coup j'ai aussi changé les bobines en gardant le second jeu de boitiers. Ca marchait toujours pas mieux.
Du coup j'ai tout remis comme avant.
Y'a bien une etincelle à chaque bougie donc ça doit vraiment venir des carbus.

C'est pour ça que je demandais ça, les pannes de modules/boîtiers
est une des rares pannes dites "contaminantes",
Je m'explique un module est associé à une bobine, quand l'un ou l'autre est défectueux, il fait péter l'autre...
Quand on a le problème, impossible de savoir quel couple de bobine/module est défectueux,
afin d'éviter une contamination il faut changer les 4 en même temps...et jamais dans l'ordre que tu as fais.
En clair si ça venait de ça, en mettant tes boîtiers neuf avec les anciennes bobines,
tu peux avoir claqué les boîtiers neufs.

J'espère pour toi que ça vient des FCR, sinon il faudra de nouveaux faire,
Le test avec des modules d'allumage neuf et des bobines neuves,
mais en changeant les 4 d'un coup ce coup ci !
J'ai eu : 900ie, 1000ieS, S4R 996, S4RS 998, 900 carbu 98 et Sima carbone...mais ça c'était avant !
maintenant j'me traine la teub en américaine...

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #13 le: 18 mai 2019 à 22:39:29 »
Ça fait longtemps que tu n'avais pas rouler avec tes FCR?

nan justement. Je l'ai sortie d'hivernage il y a 2 mois et j'ai roulé depuis.

Hors ligne Gomi

[M750 1999] Panne chelou - essence?
« Réponse #14 le: 18 mai 2019 à 22:42:25 »
C'est pour ça que je demandais ça, les pannes de modules/boîtiers
est une des rares pannes dites "contaminantes",
Je m'explique un module est associé à une bobine, quand l'un ou l'autre est défectueux, il fait péter l'autre...
Quand on a le problème, impossible de savoir quel couple de bobine/module est défectueux,
afin d'éviter une contamination il faut changer les 4 en même temps...et jamais dans l'ordre que tu as fais.
En clair si ça venait de ça, en mettant tes boîtiers neuf avec les anciennes bobines,
tu peux avoir claqué les boîtiers neufs.

J'ai testé par acquis de conscience mais je n'y cros pas trop. Les bobines sont des Dyna 3 Ohms, autant dire que ça ne claque pas ;-)
Et en plus elle a craqué et après elle a calé, c'est pour ça que je ne pense pas à un pb éléctrique / éléctronique / allumage.
Je vais démonter les carbus et on verra. C'est la loose j'ai même pas de soufflette :-))