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Auteur Sujet: [900SS 1991] Réservoir percé  (Lu 2788 fois)

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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #15 le: 20 mars 2019 à 20:32:23 »
Ok je vais essayer d'avoir les photos
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Hors ligne tomsop85

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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #16 le: 20 mars 2019 à 21:36:52 »
Ça m'est arrivé aussi. Soudure à l'étain (avant peinture) et traitement au G 4 aussi,impec et moins cher que le restom!!

Hors ligne desmoliv

[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #17 le: 20 mars 2019 à 21:47:59 »
Suivant l'endroit et la taille du trou, mais l'idée de Julien peut être une bonne soluc, pas coûteuse et que tu peux faire toi même.
Mais photo oui.

Hors ligne Lolo

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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #18 le: 21 mars 2019 à 02:31:47 »
Nettoyage, décapage, dégraissage au Restom STD 4060.
Brasure pour boucher les trous puis traitement résine Restom sans souci depuis 10 ans sur mon TDM
https://restom.net/carburants/349-restomsdt-4060-1225016121.html
Élimine saletés, rouille et surtout enlève efficacement les vapeurs ça permet de souder à la flamme sans se retrouver en calbut ;-)

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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #19 le: 21 mars 2019 à 02:51:27 »
Merci Lolo
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Hors ligne Lolo

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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #20 le: 21 mars 2019 à 03:44:14 »
You're welcome, un coucou du 973 ;-)

Hors ligne seb13

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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #21 le: 21 mars 2019 à 07:04:50 »
+1 pour soudure à froid + soloplast 123(epoxy bi-composant , remplace le g4 à priori qui ne serait plus produit/distribué); la procédure est parfaitement détaillée sur leur site, c’est simple comme une recette de cuisine!( bon moi à l’acide phosphorique la rouille revenait,essayé aussi l’acide oxalique pareil du le faire à l’acide chlorhydrique passivage à la lessive de soude ,mais en se protégeant bien et bonne protection exter j’ai pas abîmé la peinture exter!
C’est beaucoup moins cher que restom,les quelques cas d’échec (autant avec epoxy que restom) je pense qu’il y a une étape mal faite;
Vous ça:



Hors ligne seb13

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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #22 le: 21 mars 2019 à 07:05:32 »

Hors ligne CR-MU

[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #23 le: 24 mars 2019 à 04:53:07 »
Bonjour à tous,

Merci Seb, très précis !!

Tu es en Guyane Lolo? J'y suis allé quelquefois quand je bossais pour Air Guyane - Air Antilles ! j'avais découvert les resto "kilo"  :wink:

Bon mon mécano m'a dit qu'il était tellement attaqué qu'il n'y avait presque plus de matière et qu'en fait il était devenu poreux... A part découper, reformer et ressouder il n'y avait pas vraiment d'autres solutions...








J'ai pris le parti d'en trouver un autre....









Bon comme vous pouvez voir, super propre !

J'ai trouvé ça au Missouri à un prix plutôt raisonnable, 320 Euro livré ici à Maurice ($200 le tank et $161 de transport - dans des coups comme ça, on regrette le temps où le $ était à 1,35 pour 1 Euro !!  :wink:)
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Hors ligne Rizoto

[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #24 le: 24 mars 2019 à 07:18:52 »
Propre. C’est vrai que le tiens a l’air mal en point.
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Lealex36

[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #25 le: 24 mars 2019 à 07:33:45 »
Tu lui fait un restom directement au nouveau. Je ne suis pas systématiquement pour mais dans ton cas ca semble indispensable.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #26 le: 24 mars 2019 à 07:35:44 »
Oui Lealex, on va voir à l'arrivée
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Hors ligne Lolo

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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #27 le: 25 mars 2019 à 18:56:38 »
Arf oui effectivement il est bien rongé, je pense que tu as pris la bonne décision  :thumbsup:
Pour le 973 j'y suis pour le taf, dans les locaux d'Air-Guyane également ;-) fin de mission aujourd'hui retour maison, à moi les balades en Cévennes avec la petite SS :dance:
Bonne méca  :victory:

Hors ligne desmoliv

[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #28 le: 25 mars 2019 à 19:27:34 »
 :thumbsup: par contre ton ss est un 91/92 je crois ?
Tu laisses le "ducati" comme ça ?


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[900SS 1991] Réservoir percé
« Réponse #29 le: 25 mars 2019 à 19:44:44 »
Bonsoir Desmoliv,

Non tout va être sablé et repeint. Je remettrai les déco origines.

Par contre comme tu as pu remarquer, la bosse de réservoir n'est pas comme sur le mien...

Quelques arrangement par rapport à l'origine !

Mais le cadre va redevenir blanc, le moteur sablé et repeint aussi mais je garderai les jantes noires, je n'aime pas les blanches...
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