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Auteur Sujet: [Hypermotard][2009] 1100S full black  (Lu 4482 fois)

Hors ligne petpoums

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[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #15 le: 14 décembre 2018 à 10:34:46 »
Bien tenté Alex78100... Mais comment dire... Heu... Non...  :langue: :lol:

Tu devrais accepter, c'est l'occasion de virer ces liserés de jantes qui sont le seul faux pas à mon goût. :wink:

Ils sont d'origines sur la version S.
Après, vu qu'elle est full black, je vais peut-être les enlever...

Hors ligne Rizoto

[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #16 le: 14 décembre 2018 à 16:40:24 »
@petpoums : ok merci pour les infos.
j'ai importé 2 bécanes (-de 106cv) de Belgique et je n'ai pas eu de soucis particulier.
Moi une aussi, mais en Italie ça à l'air d'être plus relou.

@Gigi ton 900 vient pas d'Italie ?
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Gigi

[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #17 le: 14 décembre 2018 à 17:07:36 »
Oui, de Gênes.

Ça s'est plutôt bien passé et je n'ai rencontré aucune galères. Juste le DS de Nice qui m'a pris pour un américain alors je suis allé à celui de Toulon.

L'immatriculation a pris du temps car j'ai juste fait un peu traîné.

J'ai décrit la marche à suivre dans un tuto
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=3108.0

Hors ligne petpoums

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[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #18 le: 16 décembre 2018 à 14:41:58 »
N'habitant pas à côté, il aurait fallu que je fasse en un seul voyage, et je ne suis pas sûr que cela soit possible et vu que je n'ai pas eu de nouvelles du professionnel qui devait se charger de la vente, et comme entre-temps j'ai vu l'annonce de celui que j'ai acheté, j'ai laissé tomber...

Hors ligne Alex78100

[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #19 le: 16 décembre 2018 à 14:45:00 »
T'es en M4 pour les etriers a l'avant ?

Oui vire ces clignos a l'arrière!  J'ai acheté des types origines pour remettre à l'arrière de mon HM pour viré les Led.

Hors ligne ttroncs

[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #20 le: 21 janvier 2019 à 11:16:59 »
Jolie machine !

Non, je ne dis pas ça parce que j'en ai une ...
http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=2698.0
 :siffle:

Hors ligne Maxime

[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #21 le: 18 mai 2019 à 00:49:44 »
Bon tu nous montres ta meule avec les modifs ...
Never ever give up

Hors ligne Maxime

[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #22 le: 28 octobre 2019 à 22:02:30 »
Déterrage du sujet de l'ami Christophe !!

Samedi dernier beau temps annoncé sur l'Alsace, du coup on s'organise une virée avec Christophe et un autre pote doit nous rejoindre l'aprème en 916.
Démarrage vers 9h45, ça caille un peu mais le soleil brille alors feu ! On a un beau petit parcours au programme, faut pas mollir  :spiteful:
https://www.google.fr/maps/dir/48.0219839,7.323644/48.0772823,7.2700789/48.0791767,7.1435471/48.164677,7.0792396/Salle+des+F%C3%AAtes/48.3477209,7.1068818/48.3929302,6.9815056/48.3146474,7.1603985/48.3247034,7.2595448/48.270709,7.2781875/@48.2517142,7.062761,11.21z/data=!4m37!4m36!1m0!1m0!1m5!3m4!1m2!1d7.060485!2d48.0927643!3s0x4793db9abdf41c91:0x6e8c39d6c230867e!1m0!1m5!1m1!1s0x4793e65fe6de5179:0xd4828b932664fb7d!2m2!1d7.0655247!2d48.2438852!1m15!3m4!1m2!1d7.0550776!2d48.3385676!3s0x4793e55583500017:0xd88cb3c980f88b5a!3m4!1m2!1d7.0294142!2d48.365235!3s0x4793f048616948a5:0x487b23bb8e75e1e1!3m4!1m2!1d6.983041!2d48.382693!3s0x4793f19be7afb811:0x5a0590b9f4dde989!1m0!1m0!1m0!1m0!3e0?hl=fr

Entre balade et arsouille on fait notre bout de chemin dans les Vosges, les routes sont propres on peut ouvrir  :gaz:
Et puis on arrive sur la D420 en bas de Saales, la route est humide/grasse on attaque molo sur un grip incertain mais ça tient, jusqu'à là :





Je suis Christophe qui a le GPS et au milieu de ce gauche je le vois nous faire une Marquez mais sans le rattrapage au genou... L'avant se barre et c'est la chute, la moto glisse sur le flanc gauche jusqu'au rail (double heureusement) avec Christophe un peu coincé dessous.

Je relève la moto, le pilote est un peu froissé mais rien de bien méchant (à confirmer quand même pour le genou dans les jours à venir...).
Pour l'Hypermotard, il y a quelques dégâts cosmétiques (cache, rétro, levier embrayage, cache feu arrière etc...) mais surtout sélecteur tordu ... Pour déplacer la moto je cherche à la mettre au point mort et là c'est la merde. Impossible de descendre les rapports ! Je tire l'embrayage et redémarrage la moto et en forçant un coup je trouve ce neutre.
On se dit qu'on va p't'être pouvoir ramener la moto par la route mais avant je pars faire 100m pour voir ce que ça dit, bruit de féraille (meule un peu) du coté de la boite  :huh: On se pose sur un chemin un peu plus haut et je reprend la moto sans casque pour bien écouter ce bruit en tentant de rentrer les 6 vitesses, surprise sur les 100m aller je peux passer que la 1 et la 2 le reste ne rentre pas. En revenant j'insiste un peu et j'arrive tant bien que mal à rentrer 3-4-5-6 mais au moment de rétrograder ça coince à nouveau et je reste bloqué en 5 ou 6. Je m'arrête à coté de Christophe et après quelques minutes réussi à remettre le point mort (impossible moteur coupé mais réussi moteur tournant).

Le copain à la 916 vient nous dépanner avec son Vito (on roulera ensemble M1000+916 l'aprème...tant pis pour le patineur artistique  :rolleyes:)

Voilà pour le compte rendu, maintenant il faut réparer l'HM... Je précise encore que le sélecteur remonte pas trop mal quand on le descend par contre il est raide et sans ressort vers le haut. Du coup je penche pour un soucis sur le mécanisme de sélection + ressort de rappel dé-clippé. Vous en pensez quoi ?
Pour accéder à ça faut démonter ce cache, y'a juste à desserrer les petites vis 6 pans autour, besoin de vidanger le moteur avant ? Autre précaution à prendre ?



Ensuite on est là (image avec un volant allégé), faut vérifier quoi ? On doit déposer le volant moteur, comment ?



Merci d'avance pour vos réponses et conseils
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Hors ligne Rizoto

[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #23 le: 29 octobre 2019 à 06:28:24 »
Moi je pense qu’il faut continuer à forcer. Quitte à passer les vitesses en tapant sur le sélecteur à la massette... :grin:
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Hors ligne samytou

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[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #24 le: 29 octobre 2019 à 07:49:40 »
@Rizoto tu commence à avoir l’habitude du marteau/burin  :rigole:
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole:

Hors ligne Raptor

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[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #25 le: 29 octobre 2019 à 08:41:26 »
Moi je pense qu’il faut continuer à forcer. Quitte à passer les vitesses en tapant sur le sélecteur à la massette... :grin:

Archimede aurait même dit, avec un bras de levier je passerai la 3  :grin:

Sans rire, toujours une mauvaise nouvelle. Rien de grave niveau pilote ? 😢

Hors ligne Paul.D

[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #26 le: 29 octobre 2019 à 09:12:57 »
@Rizoto tu commence à avoir l’habitude du marteau/burin  :rigole:

 On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :rolleyes:  :grin:
La justice a deux vitesses, ma ducati en a six

Hors ligne Rizoto

[Hypermotard][2009] 1100S full black
« Réponse #27 le: 29 octobre 2019 à 10:08:26 »
@Rizoto tu commence à avoir l’habitude du marteau/burin  :rigole:

En fait je trouve surprenant de s'acharner a essayer de faire tourner un moteur qui fait du bruit et a tenter de passer les vitesses en force.

Moi je serais partisan de ranger la clé au chaud et démonter pour voir la gueule que ça a la dessous.
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Hors ligne petpoums

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« Réponse #28 le: 29 octobre 2019 à 11:45:05 »
Merci @Maxime pour ce récit et les détails.

Je vois que tu as été impatient d'avoir des réponses pour pouvoir démonter mon HM... cela a toujours été un de tes souhaits de me le mettre en pièces... je vois que tu ne t'es toujours pas remis de la vente de mon S2R...  :rigole:

Concernant le fait de s'acharner, je précise pour déplacer l'HM et éviter de rester dans la route, nous n'avions que d'autre choix de déjà mettre le point mort, ensuite, je n'ai pas le sentiment que l'on a fait les bourrins à ce point, mais ça, l'avenir nous le dira si cela a été une erreur de faire cela, mais je pense que l'on aurait tous fait la même chose (ce n'est que mon point de vue).

En tout cas merci pour vos premiers retours...

Hors ligne Franz

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« Réponse #29 le: 29 octobre 2019 à 13:50:43 »
Tu m'avais pas raconté ça ! :lol:
J'espère rien de grave pour ton genou !
Pour virer le carter d'alternateur il faut fabriquer un outil sinon c'est galère vu qu'il est aimanté (il est simple à faire et si jamais je l'ai).
Ensuite faut virer le volant moteur aussi, c'est un peu chiant parfois car c'est serré très fort et il faut le maintenir. Perso je mettais un gros foret dans le volant moteur (mais ils n'ont pas tous les trous) pour le bloquer, et ensuite clé à choc.
Le ressort de sélection est juste derrière, facile à changer et il y à un réglage aussi (juste des repères à aligner).