logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [Aprillia][1990] 600 Pegaso  (Lu 2709 fois)

En ligne benoitfp

  • Bambino
  • *
  • Messages: 43
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« le: 04 octobre 2018 à 17:16:47 »
Voilà le mono, un rotax à air de 560 cc. J'ai acheté la moto (une misère) que pour le moteur! J'ai rajouté un dell'orto de 40 mm et un arbre à came plus méchant ce qui fait que ça envoie pas mal.
Cette moto est curieusement grosse et grande pour...rien! surement un délire de designer qui pensait que plus gros c'est plus bo. Les freins sont pas mal pour une 1990-91, la transmission aussi. Par contre la fourche inversée vaut pas grand chose et l'amortisseur est un peu molasson. J'ai pour projet de la transformer en Flat tracker ou scrambler dès que j'aurais le temps :lol: et l'argent :lol:




Hors ligne Sergio

  • Bambino
  • *
  • Messages: 72
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #1 le: 04 octobre 2018 à 21:13:10 »
Tu as mis un PHM en 40 c'est ça ? Et tu as trouvé où l'arbre à cames ?

J'en ai.une a la maison depuis peu de temps en vu de faire une traversée des Pyrénées par les pistes

En ligne benoitfp

  • Bambino
  • *
  • Messages: 43
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #2 le: 05 octobre 2018 à 09:25:12 »
Le carbu est un PHM40 sans pompe de reprise, j'ai trouvé l'arbre chez ATK USA : http://atkusa.com/parts/atk-rotax/
il faut fouiner un peu, c'est de la pièce d'origine Rotax.

Hors ligne Sergio

  • Bambino
  • *
  • Messages: 72
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #3 le: 05 octobre 2018 à 14:32:27 »
 :bow:
T'as pris le 292° ref 237 860 ?
Tu les as contaté par mail pour le tarif ? Parce que j'ai pas trouvé comment commander directement

En ligne benoitfp

  • Bambino
  • *
  • Messages: 43
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #4 le: 08 octobre 2018 à 11:07:39 »
salut, j'ai monté la réf 237 865, d'origine sur Pegase il y a le 237 805.
J'avais peur que le 237 800 sacrifie trop aux bas régimes. Si tu le montes, tu me dira ce que ça donne!
l'e-mail : sales@atkusa.com ou frank.white@atkusa.com

Hors ligne Sergio

  • Bambino
  • *
  • Messages: 72
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #5 le: 08 octobre 2018 à 13:07:51 »
Genial !

Je vais regarder un peu, parce que effectivement si les bas régimes sont trop sacrifié ça va être compliqué en Off Road  :grin:

Et sans indiscrétion t'as payé ça combien ?

En ligne benoitfp

  • Bambino
  • *
  • Messages: 43
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #6 le: 10 octobre 2018 à 11:55:30 »
je me rappelle plus du prix mais c'est pas donné, c'est de la bonne ferraille! Attention aussi à la fiabilité. L'AC d'origine est prévu pour qu'en cas de casse de courroie les soupapes touchent pas le piston. Si tu le change...ça marche plus!

Hors ligne Sergio

  • Bambino
  • *
  • Messages: 72
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #7 le: 10 octobre 2018 à 13:16:26 »
Oui enfin ça casse pas tout les jours non plus quand même

D'ailleurs il faut que je regarde pour la changer cette courroie

En ligne benoitfp

  • Bambino
  • *
  • Messages: 43
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #8 le: 18 octobre 2019 à 09:54:21 »
bon, il est temps de se mettre au travail! (quel vilain mot!). Qui n'a pas déjà eu envie de transformer/modifier sa moto pour gommer ses défauts et améliorer encore ses qualités? C'est l'idée que j'ai avec cette moto.
Alors qu'en faire? Des burns?

bah, pas besoin de transfo pour ça, juste un peu de caoutchouc!

En ligne benoitfp

  • Bambino
  • *
  • Messages: 43
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #9 le: 18 octobre 2019 à 10:04:08 »
Quand je regarde cette brêle, je suis impressionné par plusieurs choses :
- Le volume général : elle est haute et grosse
- L'angle de colonne de direction est très incliné (dans les 28°) et en plus la fourche a un axe déporté ce qui augmente encore la chasse.
- Elle est lourde pour un mono : je l'ai pas pesée mais c'est une impression de conduite.

La transfo se fera donc dans ce but : rabaissement et allègement pour augmenter la maniabilité et les perfs.
Comme j'ai l'intention de rouler avec (c'est ce que je préfère), pas question d'en faire une choucane de salon : elle devra être capable de n’emmener pour des balades à la journée sans me casser le c*l.

Hors ligne ralph31

[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #10 le: 18 octobre 2019 à 12:19:20 »
beau petit projet !

Il sort combien de bourrin et il pèse combien le canasson?

Hors ligne geronimo

[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #11 le: 18 octobre 2019 à 14:45:30 »
Allez je m'installe  :pop:
Ça m'intéresse, j'envisage un truc comme ça comme dayly...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne benoitfp

  • Bambino
  • *
  • Messages: 43
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #12 le: 18 octobre 2019 à 17:04:41 »
Aprilia dit 46 ch @ 6500 rpm, 5 daNm @6000 et...46 kg pour le moulbif avec démarreur! Avec le dell'orto 40 et l'AC kivabien, ça doit aller aux alentours de 55 ch @ 7600 et 5,5 daNm. En fonction de l'usinage des carters moteurs, je monterais peut-être ensuite de 560 à 640 cc. La brêle fait 180 kg avec le plein, mais l'impression de lourdeur viens certainement aussi beaucoup de l'angle de chasse digne d'un chopper et du poids au placé.
Je met d'abord la belle à poil et j'essaye des réservoirs en fonction de l'objectif : design/capacité/adaptabilité. En effet, hors de question de ravitailler tous les 80 km!

Réservoir de 500 SR trop long... J'essaye de trouver un résé qui descende bien jusqu'au couvre culbuteur et qui ne recule pas trop la position de conduite, il ne doit pas non plus empêcher de braquer.

Hors ligne ralph31

[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #13 le: 18 octobre 2019 à 17:56:08 »
Les reservoirs des vieux 125 xt peut etre?

Ils descendent bien sur les cotes

En ligne benoitfp

  • Bambino
  • *
  • Messages: 43
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
[Aprillia][1990] 600 Pegaso
« Réponse #14 le: 18 octobre 2019 à 19:19:34 »
pas une mauvaise idée mais contenance?