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Auteur Sujet: [M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge  (Lu 55974 fois)

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[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #975 le: 12 janvier 2020 à 20:33:53 »
D'ailleurs, en démontant la vis de purge du récepteur, j'ai failli complètement la foirer, je pense que je ferai mieux de la changer.

C'est cette réf qu'il faut ? https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=186820

Encore un truc à commander qui va couter aussi cher en pièce qu'en port :rolleyes:

Me reste à commander :
Joints banjo cuivre
Ressorts fourche + huile
Roulement de direction
Bougies iridium

Hors ligne Gigi

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #976 le: 12 janvier 2020 à 23:01:11 »
Ta vis de récepteur, prends la chez Silver Perf en même temps que le reste de ton attirail ... enfin si c’est chez eux que tu commandes le reste

https://www.silverperformance.fr/vis-inox-10x100-avec-purge-pour-simple-banjo-p-11885.html


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[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #977 le: 12 janvier 2020 à 23:15:00 »
Pas moyen de trouver tout au même endroit, même les trucs basiques ! Pourtant j'y ai passé ma soirée :brickwall:

Joints banjo cuivre chez desmo-racing à 0,50€
Roulements de direction coniques chez desmo-racing à 70€
Ressorts fourche Hyperpro + huile chez charly moto à 125€
Bougies iridium chez silverperf à 26€ ou stein dinse à 28€
Vis de purge chez stein dinse à 8€

Hors ligne julien14

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #978 le: 12 janvier 2020 à 23:35:22 »
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
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[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #979 le: 13 janvier 2020 à 12:01:58 »
La différence de prix :shock: :shock: :shock:

Et en plus j'imagine que c'est pas la différence d'épaisseur de 0,5mm qui ne justifie ni le prix, ni la compatibilité

Hors ligne julien14

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #980 le: 13 janvier 2020 à 12:04:09 »
Oui, c'est pas des SKF, mais 123 roulement ne vends que de la qualité  :victory:
Et pour des roulements de direction, c'est bien suffisant  :wink:
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Hors ligne EddyC

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #981 le: 13 janvier 2020 à 16:55:55 »
C'est pas la bonne taille pour un roulement de direction ?
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)
En 2020, une brêle peinard pour rouler comme un connard

Hors ligne gktr

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[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #982 le: 13 janvier 2020 à 22:11:23 »
Tout est commandé ! :spiteful:

Avec en prime un destockage sur les ressorts Hyperpro, à -30% :victory:

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[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #983 le: 19 janvier 2020 à 12:44:29 »
Bon, je commence les préparatifs des opérations, et comme c'est la première fois, ça consiste surtout à faire la liste du matériel / tutos qui me manquent :grin:

J'ai pas trouvé de tuto de changement de roulement de direction. Ça me semble pas infaisable sans, mais du coup je vais essayer d'en faire un :wink:

Pas trouvé non plus de tuto de changement de ressort de fouche, et ça, ça me fait un peu plus peur :hum:

Dans les joyeusetés de dernière minute, j'ai remarqué que pour le démontage de la roue avant il me manquait une douille de 28 (j'ai bon chef ?) Une petite commande s'impose, avec du Loctite Bleu et de la graille aussi d'ailleurs.

Une petite photo bamakesque du levage de l'avant, pour faire gueuler les puristes et les maçons ^^


Hors ligne samytou

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[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #984 le: 19 janvier 2020 à 12:54:02 »
Pour la douille de 28 c’est bien ça et pour les tutos il y a le manuel d’atelier pour les créer

Hors ligne christoduc

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #985 le: 19 janvier 2020 à 19:42:30 »
pourquoi faire un tuto des roulements de colonne il n'y a rien de spécial ,juste du démontage simple   :thumbsup: :thumbsup:
de toute façon celui qui attaque cela doit avoir un minimum de savoir , donc !!!
mais au cas ou, n'oublie pas ton serrage final axe de colonne compression roulement (contact plus,5 minutes) ensuite après un petit roulage tu ajusteras a nouveau histoire d'avoir un bon ressenti direction souple  :thumbsup:
ensuite les ressorts , fait un tour dans la section remplacement spy de fourche il y a ce qu'il te faut
enfin si tu bloques ont est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :bow:
bon courage  :victory:
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[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #986 le: 25 janvier 2020 à 16:07:13 »
Quand on n'a pas du bon matos et les bonnes méthodes :

À peine commencé mes travaux d'hiver que j'ai déjà merdé...  :brickwall:



Pour démonter mon premier disque, j'ai forcé comme un con avec un embou torx sur mon petit cliquet. Avec une petite barre les autres sont venus sans soucis.

Avant que je massacre encore plus la vis, que me conseillez-vous pour la retirer ?

Du temps, je crois que je vais acheter des vraies clés torx et des vis pour disques neuves...

Hors ligne bill73

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[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #987 le: 25 janvier 2020 à 16:18:04 »
Colle + 14 ans d âge = Perceuse

Même avec de la bonne clé ça finit comme ça ..

Essaye de chauffer au décapeur pour ramollir , ensuite un bon coup de maillet avec la douille et si ça viens pas tu perce En attaquant à 6  puis 8,5 .  tu sera centré automatiquement avec ce type de visserie.  Tu va pas trop loin un coup de chasse sur fin si tu a peur de chanfreiner le disque

Hors ligne christoduc

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #988 le: 25 janvier 2020 à 22:32:46 »
en effet bill a raison
 avant démontage des frettes,
  . il faut toujours faire une chauffe au thermique ,( freins filets a 95%) ,ensuite un bon coup de maillet sur la tète
     pour faciliter le décollage  :bow:
  .sans outils pro (c'est prendre le risque) d'avoir la vis qui ramasse  :brickwall:   
  .avec un pétard (clef a choc) c'est mieux ,même a accus  :thumbsup:
  la moi pour ton problème, je fais une empreinte pour tournevis plat (avec la dremel) ,je chauffe a 80° , normalement elle va sortir , voir avec un burin plat de découpe (acier) 
en dernier la queue de cochon ,bon plus facile a dire que faire bon courage  :thumbsup:
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Hors ligne JC

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[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #989 le: 26 janvier 2020 à 08:50:50 »
 :+1:
Chauffe quasi-obligatoire et si tu n'as pas clef à choc, un tournevis à percussion doit faire le job avec un coup de Dremel pour faire un empreinte tournevis plat.

https://www.norauto.fr/p/tournevis-a-frapper-avec-13-embouts-norauto-775125.html

Pour la queue de cochon, surtout sur des petits diamétres, je pars en courant, le vrai cauchemar commence quand tu la casses dans ta vis...
Une méthode radicale qui a bien fonctionné quand j'ai remplacé mes galets de courroie distribution, est de poser un écrou sur la tête de ta vis et souder à la baguette 1,6mm à partir du diamètre interieur de l'écrou, thermiquement la vis prends une bonne charge et mécaniquement t'as une bonne prise pour dévisser. :thumbsup: