logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [900SS] [1991] Ma new SS 900 91'  (Lu 13202 fois)

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20565
  • Eleveur de 944
[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #135 le: 16 décembre 2019 à 15:30:18 »
13,5/1 prévois les bielles qui vont bien sinon tu va avoir des surprises  :rigole:

Sinon check les culasses, puis l'ovalisation des cylindres et au pire met des 92mm (origine) en HC
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole:

Hors ligne Jm750

[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #136 le: 16 décembre 2019 à 15:37:46 »
Question à Samy

Les chemises ne sont pas traitées en Nikasil ?, ce qui fait que l'on doit retraiter après usinage du diamètre des chemises.
On devait déchemiser et changer le jeu chemise-piston
Ou bien, cylindre n'a pas bougé et tu adaptes le piston.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20565
  • Eleveur de 944
[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #137 le: 16 décembre 2019 à 16:10:00 »
Il n’y a pas de chemise là-dessus, ce sont les cylindres qui sont traités, donc quand tu réalises un diamètre supérieur il faut retraiter au Nickasil.

Perso je regarderai en premier le jeu à la coupe des segments et le jeu guide/soupapes avant de faire des plans sur la comète.

Ton mécano est très fort de te dire de changer cylindre et piston sans avoir contrôler quoi que ce soit, il est aussi marabou?
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole:

Hors ligne julien14

[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #138 le: 16 décembre 2019 à 16:11:56 »
C'est bien du Nikasil, donc oublie le réalésage car hyper cher (env 750 euros) .
Comme dit Samy, trouve des pistons HC en 92 (les JE sont bien et bon marché) et contrôle de l'ovalisation des cylindres.
Pour les cylindres, ça se trouve facilement en occaz' et peu être même que @ducattof  en a .
Les segments seul d'origine, oublie car plus de 350 euros  :siffle:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne CR-MU

[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #139 le: 17 décembre 2019 à 04:39:01 »
Donc prendre un kit JE en 92, vérifier si les cylindres sont ok et si oui c'est tout sinon, racheter une paire de cylindres, c'est ça?
On the road again...

Hors ligne Rizoto

[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #140 le: 17 décembre 2019 à 06:29:17 »
Avant d’acheter plein de trucs j’aurais tendance à dire contrôler si les cylindres sont pas ovales et la gueule les segments.
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20565
  • Eleveur de 944
[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #141 le: 17 décembre 2019 à 09:01:40 »
Et je me répète encore et encore et encore, Checker les guides de soupapes qui sont à 90% des cas les fautifs........
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole:

Hors ligne laf

[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #142 le: 17 décembre 2019 à 09:26:12 »
Et changer les joints ne rattrape pas le jeu ! Et à propos de ces joints, il les faut verts (viton) à l' échappement ?

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20565
  • Eleveur de 944
[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #143 le: 17 décembre 2019 à 09:54:58 »
Oui, d'ailleurs je mets des vert partout comme ça pas de questions  :wink:
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole:

Hors ligne laf

[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #144 le: 17 décembre 2019 à 10:34:13 »
Et justement, sur mes 2 brêles, j'ai des noirs partout ! ça craint ?

Hors ligne Jm750

[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #145 le: 19 décembre 2019 à 08:44:47 »
L'huile, un problème récurent


Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20565
  • Eleveur de 944
[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #146 le: 19 décembre 2019 à 08:58:12 »
Et justement, sur mes 2 brêles, j'ai des noirs partout ! ça craint ?

Non ils vont juste s’user un peu plus vite
On travaille mieux avec des gants qu'avec des pansements :rigole:

Hors ligne CR-MU

[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #147 le: 26 décembre 2019 à 04:54:12 »
ok ok ok...

Bon ce qui est sûr c'est que ça va me coûter encore un bras et au moins 1 mois d'immobilisation...
On the road again...