logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [SBK 996] [2001] Ma folie jaune  (Lu 27097 fois)

Hors ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
[SBK 996] [2001] Ma folie jaune
« Réponse #255 le: 17 mars 2019 à 23:35:37 »

Haha je vois que tu es à bonne école @Paul.D  :huh:

@EddyC les tétons de la béquille butent contre l’axe de roue. Il faudrait une béquille sous té mais comme il n’est pas percé d’origine...

@JC carrément ! J’en ai marre de tourner en rond autour de Venerque  :lol:

Hors ligne Mobylys

• Eroe
  • Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...
« Réponse #256 le: 18 mars 2019 à 06:43:59 »
C'est top !

Les disques, c'est de l'occase "neuf" ou neuf sortie de fabrique ? Je crois que je vais devoir changer les miens. Si t'as un lien :wink:

Merci
Sauvez un motard, coupez des arbres !

Hors ligne Mobylys

• Eroe
« Réponse #258 le: 18 mars 2019 à 09:06:12 »
Merci l'ami :wink:

Hors ligne Pierre B

• Piccolo
  • **
    • 750 SS    DB1
    • Toulouse
« Réponse #259 le: 02 septembre 2019 à 09:53:02 »
@JC carrément ! J’en ai marre de tourner en rond autour de Venerque  :lol:
Tu peux aussi t y arrêter à Venerque, tu serras le bienvenu  :wave:
A++ Pierre
Pierre B

Hors ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
« Réponse #260 le: 02 septembre 2019 à 10:02:05 »
Avec grand plaisir @Pierre B !

Faudrait que je mette à jour ce post un peu, il y a eu quelques « changements » grâce à tonton @samytou  :thumbsup: :barbu:

Hors ligne Rizoto

« Réponse #261 le: 03 septembre 2019 à 08:28:22 »
Au boulot alors. :grin:
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
« Réponse #262 le: 20 octobre 2019 à 14:15:30 »
Allez aux nouvelles  :grin:

Bon depuis que j'ai acheté cette brêle, j'ai eu des "soucis" d'échappement. Pour ceux qui ne suivent pas depuis le début, elle était équipée d'une belle demie ligne termignoni en 54/56 type 998

Le soucis c'est qu'elle était complètement inadaptée à un moteur stock de 996 et à la route, la rendant trop creuse en bas.  :brickwall:

J'avais donc échangé cette demie ligne contre des silencieux en 50 type 916 et un intermédiaire d'origine 45-45. Echange pas forcément équitable d'ailleurs mais à l'époque j'étais pas trop au fait de ces subtilités et j'avais fait confiance au mec qui m'avait dit que l'intermédiaire était en 45-50...

Bref, cet intermédiaire d'origine ne me plaisait pas visuellement et en plus il était mal adaptée aux silencieux en 50. J'avais donc trouvé un intermédiaire Sil motor en 45-50 sur ebay. Le termi étant introuvable  :rolleyes:

Le soucis c'est que ce montage, ne permet pas l'utilisation du pare chaleur d'origine type 748/916/998 qui se monte sur l'intermédiaire ni le montage du pare chaleur type 998 qui lui est pris sur les silencieux...

J'avais donc bricolé un système avec des colliers de maintient de pare chaleur universels utilisés en enduro pour remonter ma protection type 998 que j'affectionne plus que celle type 916

Et j'avais également trouvé des protèges talons type RS pour compléter le tout

La boucle était presque bouclée, ma demie ligne en 50 montée, la 996 réglée en conséquence et l'esthétique me satisfaisait. La moto est donc restée comme ça jusqu'en Mai dernier...
A cette époque @samytou récupère une 748 avec un gros lot de pièces dont des silencieux en 50 avec les fameuses pattes de fixations du protège chaleur type 998  :grin:

Ni une ni deux je lui propose de racheter ses silencieux pour repartir sur un montage propre sans les colliers  :thumbsup:

J'en profite alors pour refaire les deux paires en ma possession, histoire de faire un montage tout propre et de revendre les miens nickels.
On attaque donc le travail :
- Ponçage des enveloppes.
- Passivant sur les tubes pour faire un gros nettoyage.
- Polissage des tubes.
- Vernis 2k sur les enveloppes.
- Changement de la laine.
- Stickers neufs.

Bon je suis plutôt satisfait du résultat, d'ailleurs l'autre paire de silencieux part en 24h sur leboncoin et l'acquéreur me demandera même s'ils sont neufs à la réception  :lunettes:

Je passe donc tout content au montage de cette nouvelle paire sur la 996 :

Jusque là tout va bien, je suis super content  :thumbsup:

Puis je sors la moto pour une petite balade avec les copains du forum et là, horreur  :shock:

Putain j'ai du chier quelque chose dans le montage  :lol:

Faut dire que j'ai fait ça dans un coin du garage sans forcément trop de recul donc tant pis, je laisse comme ça pour le week end et je reprendrai le montage tranquillement à mon retour à Toulouse  :siffle:

Une fois rentré, je m'attaque au démontage complet de la ligne pour nettoyage et pour la remonter correctement avec du recul cette fois  :bow: :

Sauf que beh même avec la meilleure volonté du monde, en forcant comme pas possible, j'arrive pas à l'aligner les silencieux mieux que ça  :brickwall:

Bref ça me soule, je cherche des explications. Les nouveaux silencieux sont gravés 998, je me demande s'ils sont bien compatibles avec ma 996  :hum:
D'autant plus que je tombe sur ce post avec un mec qui a le même problème que moi  :brickwall:

Et aussi sur une photo de différents intermédiaires pour 996 et 998  :rolleyes:

Ceci dit, j'ai quand même eux les deux paires de silencieux bien en main et j'ai pas noté de différence. Après on parle de quelques degrés donc difficile à repérer à l'oeil...

Entre temps, je tombe sur une annonce leboncoin pour une demie ligne 45-50 avec le fameux intermédiaire Termi que je cherchais depuis longtemps. Tant pis, je l'achète et au pire je ferai souder des supports pour le pare chaleur et je revendrai ma paire fraichement rénovée...

Je me retrouve à nouveau avec deux paires de silencieux, et trois intermédiaires :

Origine / Sil Motor / Termignoni

Après comparaison, il y a une petite différence d'angle sur l'intermédiaire Sil Motor

Je tente donc le montage avec mes silencieux rénovés, surtout que l'intermédiaire est gravé 998 lui aussi... Et là miracle, sans forcer tout s'aligne facilement  :oui:

Du coup je peux remonter le reste, satisfait d'avoir trouver une solution  :thumbsup:

Maintenant il ne me reste plus qu'à revendre les silencieux restants et mon intermédiaire Sil motor. J'hésite un peu à les refaire nickels comme les autres mais c'est assez chronophage, à voir donc  :wink:

Voila, c'était les petites nouvelles de la 996  :wave:

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #263 le: 20 octobre 2019 à 14:52:47 »
Quelle aventure cette ligne d’échappement, mais au final tu as trouvé non sans prise de tête

Hors ligne gktr

• Grande
  • In virolo veritas
    • Geekatori wiki
« Réponse #264 le: 20 octobre 2019 à 15:41:29 »
Un vrai travail d'enquêteur, pour finalement arriver à un résultat nickel. Chapeau

Hors ligne Dede

• Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #265 le: 20 octobre 2019 à 16:34:06 »
Tout ce boulot en costard cravate :shock: la class y a pas à dire :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Toto#71

• Ragazzino
    • 900 monstro ,944 ST2, 675 Dayto, 675street,
    • Allier
« Réponse #266 le: 20 octobre 2019 à 16:54:17 »
Tout fini bien mais visiblement tu as galéré , bravo pour ta patience.

Hors ligne yannscorp

« Réponse #267 le: 20 octobre 2019 à 17:31:13 »
T'es un grand malade  :lol:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne desmoludo

« Réponse #268 le: 20 octobre 2019 à 18:37:08 »
je veux pas foutre la merde mais.... sur la dernière photo vu de l'arrière, ben, c'est pas d'équerre.. :siffle:

Hors ligne Mobylys

• Eroe
« Réponse #269 le: 20 octobre 2019 à 19:04:15 »
Elle claque bien mais... elle serait mieux avec un poly :grin: