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Auteur Sujet: [620ie 2004] Régime moteur injection  (Lu 1741 fois)

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« le: 17 octobre 2017 à 09:49:17 »
Bonjour, :wave:

A l'arrêt, sur mon monster 620 ie le régime moteur est un poil plus haut que 1000t/min.
(1050t/min voir 1100t/min grand maximum)

Dans la revue technique il est préconisé 1200 +- 50 t/min.
Quelqu'un pourrait me dire comment il faut le régler sur un moteur injection ?
J'ai le cable pour connecter le pc et ducatidiag.

D'avance merci !

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #1 le: 17 octobre 2017 à 09:56:44 »
il faut ouvrir les by-pass de la même valeur pour ne pas perturber la synchro au ralenti, et re-régler la richesse avec le trimmer via le soft

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #2 le: 17 octobre 2017 à 11:53:38 »
Alors pour le trimmer je visualise via le soft.
Par contre les by-pass, ce serait au niveau des pipes d'admission ? Je ne visualise pas :/

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #3 le: 17 octobre 2017 à 12:08:59 »
non au niveau de la rampe injection
si tu regarde au niveau d'un papillon, c'est grosso modo une vis parallèle à l'axe du papillon, et quasi à la même hauteur que cet axe, sur le coté de la rampe injection.
(elle libère + ou - un trou pour passer l'air sous le papillon, selon son vissage)

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #4 le: 17 octobre 2017 à 12:56:24 »
Et donc il suffit juste d'agir sur ces 2 vis au niveau du by-pass pour modifier le ralenti ? La richesse se fait automatiquement via une sonde vu que c'est de l'injection ? ?

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #5 le: 17 octobre 2017 à 13:53:44 »
Et donc il suffit juste d'agir sur ces 2 vis au niveau du by-pass pour modifier le ralenti ?

oui car il ne faut pas toucher la vis de butée papillon réglé en usine.
d'ailleurs en premier, tu peux déjà juste vérifier que la valeur TPS est bonne via un reset.
si tu constat un décalage, tu peux déjà vérifier l'influence sur le ralenti avant d'aller plus loin.

La richesse se fait automatiquement via une sonde vu que c'est de l'injection ? ?

il ne me semble pas qu'il y ai de sonde lambda sur ton 620ie non ?
si pas de sonde, l'ECU n'appliquera aucun correctif.

c'est pourquoi si tu rajoute de l'air en dévissant légèrement les by-pass (de façon identique sur chaque), il faut compenser en injectant un peu plus d'essence avec le trimmer électrnique. il faut faire ça avec une mesure CO ou AFR pour être précis, mais j'imagine que tu n'as pas ce matériel, ça sera donc au pif.

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #6 le: 17 octobre 2017 à 14:08:43 »
Merci pour cette réponse très complète.

Effectivement, je n'ai aucune idée de la présence ou non d'une sonde lambda.
J'ai le matériel pour connecter le pc sur la Ducati et j'ai accès au trimmer mais je n'ai pas de quoi faire une mesure de CO.
Quand tu dis que ce sera au "pif", c'est en augmentant la valeur du trimmer et de vérifier la coloration des bougies avec plusieurs km ? Ou une différence ce fera entendre à l'oreille ?
Du coup, vu mon ralenti actuel (qui ne me gêne pas) et la coloration de mes bougies, je me demande s'il est judicieux de toucher aux réglages  :huh: :huh:
En tout cas, je suis bien renseigné maintenant !  :thumbsup:

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #7 le: 17 octobre 2017 à 14:18:41 »
oui au pif dans le sens où tu pourras augmenter la richesse, mais sans savoir si c'est trop ou pas assez.

je ne pense pas que la couleur des bougies sera représentative, car je pense que la coloration est majoritairement influencée par la richesse du mélange quand tu roule, faudrait laisser au ralenti un bon moment je pense avant que ça change la couleur, enfin bon j'ai jamais essayé peut être, mais ça ne me semble pas forcement un bon indicateur pour le ralenti.

Après si tu ouvres légèrement les by-pass, avec légèrement plus de trimmer, tu ne prend pas non plus un gros risque, y'a pas de besoin d'une précision très importante pour le ralenti.

A noter que tu peux noter tes réglages, ce qui permet de revenir en arrière au besoin.

Commence peut être déjà par vérifier si ton TPS est à la bonne valeur avant toutes choses

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #8 le: 17 octobre 2017 à 14:21:26 »
Je vais faire ça, vérifier le TPS et éventuellement agir très légèrement sur le by-pass et le trimmer.
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
 :thumbsup: :thumbsup:

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #9 le: 17 octobre 2017 à 14:27:15 »
de rien tiens au jus  :thumbsup:

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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #10 le: 17 octobre 2017 à 15:06:40 »
tiens j'ai trouvé ces images des by-pass sur le forum




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[620ie 2004] Régime moteur injection
« Réponse #11 le: 18 octobre 2017 à 15:48:35 »
J'ai jeté un oeil hier sur ma Ducati. J'ai repéré les by-pass qui sont tous les 2 positionnés de façon identique.
Je testerai dès que je pourrai.
Merci!