nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [HM1100s] [2008] La renaissance  (Lu 3244 fois)

Hors ligne tepezed

[HM1100s] [2008] La renaissance
« le: 24 août 2017 à 09:46:36 »
Salut à tous !

Maintenant qu'il est terminé, je présente l'hypermotard que j'ai acquis sur un coup de tête fin mai.

Un pote m'envoit une annonce d'un hypermotard 1100s à coté d'Arles. J'appelle, discute avec le bonhomme, il dit petite glisse à gauche, apparamment pas de gros problème. Je me dis bon allez, je fonce, on verra bien, au pire pour 3500 balles, je revends les pièces et je fais une opération à peu près à zéro.

Je prends donc le Vito, et me rends au garage qui le vend. La moto a effectivement glissé coté gauche, le cale pied le levier le sélecteur sont tordus, la joue gauche cassée, le porte sacoches a bien protégé le reste. Je démarre le moulin (qui démarre sans trop d'histoires), il y a un vrai SALE bruit à chaque tour, quelque chose qui TAPE dur. Je pense naïvement à un jeu aux soupapes. Bref, pour le prix, je me dis allez, j'embarque la bête, on verra plus tard. Je fais un stop à aix chez mon petit camarade plein d'outils pour faire un état des lieux plus précis, le JAS "SEMBLE" bon d'après ce qu eje sais en controler, quoi qu'un peu serré sur le cylindre vertical, ça ne me choque pas. La brèle à vraiment beaucoup pris le soleil, et venant de Nice, elle a forcément (à 90%) mal été entretenue, parce que entretenue chez Lachkar.

Donc, je me dis allez. Je la jette à Plein Pot (et c'est là que j'aurais du être plus malin, mais ça sera pour la prochaine fois, il ne faut JAMAIS se précipiter), ils feront le diag, et le nécessaire.

Ils démontent et disent ah, là, moi je dis coussinets de bielles. Effectivement ils sont un peu juste, mais rien de grave. Puis ils poursuivent, et trouvent un bout de ressort de rappel de vitesse dans le carter gauche (manifestement changé par lachkar, mais ils avaient pas tout ôté, outre la bague derrière le VM qui était mise à l'envers). Et ce petit morceau est allé se ballader à droite à gauche et a notamment ébréché les engrenages primaires en sortie de vilo et qui font d'après ce que j'en comprends, entre autres, la distrib, qu'il fallait donc changer. La pièce n'est pas cadeau.

Grâce au chef samy, j'ai vu que cette pièce est commune aux HM et aux 848 et 1098, j'ai trouvé une paire à 55euros livrée. Ils ont ensuite tout remonté et voilà que le moteur a repris vie, sans bruit à la con.

Après coup, j'aurais choppé le moteur qui me faisait de l'oeil en corse, et bricolé un truc avec le chef samy, je pense que ça "aurait-eu" coûté le même prix et m'aurait procuré un kit 1100 pour le S2R ...

On dit que l'expérience est un peigne que la vie nous donne quand on est chauve ....

Bref, J'ai donc fait le reste, dont je me sentais capable et que je pouvais faire sans garage ^^ Courroies, filtres, réglages en tous genres, bougies, kit chaine, reconditionnement des étriers, purges en tous genres, nettoyages en tous genres etc.

La voilà toute propre et en forme, c'est un moto que je trouve plus facile, plus agile, plus ludique. Mais je préfère le caractère du S2R1000, son bruit, son côté rugeux, rigide.

Je voulais comparer, et c'est chose faite ^^
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne Dede

• Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #1 le: 24 août 2017 à 10:01:42 »
Je te rejoins complètement au sujet de Lachkar!! Ce mec a dû changer le "s" de son nom par le "ch" :grin:

Le pire, c'est qu'il est le seul DS du 06 :shock: et celui de Frejus qui vient d'ouvrir, bah j'me sents pas non plus :siffle:

En tout cas, temps mieux si ça s'est arrangé pour toi :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne tepezed

« Réponse #2 le: 24 août 2017 à 10:27:29 »
Bah, on a un passif lourd avec ce type...

Il a fusillé le 800 d'un pote, que samytou a du opérer en urgence à coeur ouvert, car il avait négligé le jeu aux soupapes du cylindre V du S2R800...

Il a mis 6 mois à rendre le résa du 900ie de mon frêre étanche, ... bref, une star quoi...
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

En ligne Dede

• Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #3 le: 24 août 2017 à 10:52:24 »
Moi il m'a pourri nos toutes premières vacances dans la region; je lui mets le 998 et le 620ie de madame en révision en lui précisant qu'il y avait une fuite quelque part sur la mienne. Résultat, plus de 1000 balles de révision pour les deux bécanes et plus d'embrayage à la fin de notre première journée de virée à 200 bornes dans l'arrière pays!
Rapatriement du 998; et là, ils la foutent par terre en la rentrant dans l'attelier : :brickwall: :brickwall:
Du coup on a fini notre périple à deux sur le 620 plus tout notre bardas :rolleyes:

Hors ligne tepezed

« Réponse #4 le: 24 août 2017 à 10:57:34 »
bizarre qu'il lui soit rien arrivé avec la quantité de mecs qu'il a énervés ...

En ligne Dede

• Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #5 le: 24 août 2017 à 11:06:22 »
Un fournisseur vient d'acheter un MS 950 à Frejus . Bah la bécane, neuve ne marchait pas :shock:
Je ne sais plus ce que s'était exactement, mais il a fallu qu'ils ouvrent le moulin entier et bidouiller dedans, sous garantie!!
Perso, je les auraient pourri pour en avoir une autre directement. Comme quoi, c'est pas une légende le Sud Est :rolleyes: :siffle:

Hors ligne tepezed

« Réponse #6 le: 24 août 2017 à 11:13:45 »
oui.

Ducati Marseille qui rend des bécanes après vidange, sans huile. Bah oui c'est pour ça qu'on appelle ça une vidange ! La meule terminait le "rodage" des 1000 bornes, quand on avait les (autres) galères avec le 800 on s'arrête pq elle cramait 1 fusible par démarrage, t'as pas 1 mec qui est sorti voir la brèle, fallait manger...

Ceux d'Avignon qui mettent des clignos led à un pote, ça clignote à gauche devant et à droite derrière...

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
« Réponse #7 le: 24 août 2017 à 11:22:55 »
Je vais ouvrir un atelier spécial ducati dans le sud/est moi si ça continu ......

Hors ligne tepezed

« Réponse #8 le: 24 août 2017 à 11:27:42 »
Très sérieusement, il y a du boulot, et le seul garage compétent à mon goût, a du boulot à plus savoir qu'en faire...

En plus, comme tu es du genre à aimer aller beaucoup plus loin que la "simple réparation/révision" le marché existe grave au minimum sur le Var.

En ligne Dede

• Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #9 le: 24 août 2017 à 12:17:26 »
Je vais ouvrir un atelier spécial ducati dans le sud/est moi si ça continu ......

Ho oui ho oui :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

En ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #10 le: 24 août 2017 à 13:14:37 »
C'est fou les avis sur Lachkar !
Mon ex S4R 998 vient de la bas, soit disant complètement révisée, je crois que rien n'a été fait à part une vidange (moitié des jeux pas bons, moitié des demi-lunes pétées en 2 ou 3, courroies dégueues, injecteur mal emboité...).

Hors ligne Alex28

• Piccolo
  • **
    • Aprilia 900
    • Normandie
« Réponse #11 le: 24 août 2017 à 14:08:25 »
Le problème, c'est un peu valable partout et pour toutes les marques.
Pas facile de trouver un bon mécano, de confiance et qui ne te raconte pas de connerie.

Hors ligne Alex78100

« Réponse #12 le: 24 août 2017 à 14:12:02 »
C'est pour ça qu'il faut que Samytou déménage en région parisienne.

Hors ligne desmaureltbb

« Réponse #13 le: 24 août 2017 à 14:23:41 »

Hors ligne tepezed

« Réponse #14 le: 24 août 2017 à 14:29:39 »
Si seulement ça n'était vrai que sur la mécanique moto...