logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [900SSie] [2000] 944 Replica  (Lu 25834 fois)

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #195 le: 08 juin 2019 à 19:12:49 »
Non, je n'ai que le cable qui est sur la photo. Pas de ressort ni la vis creuse.
Tu as le tout?

Hors ligne Lealex36

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #196 le: 08 juin 2019 à 22:57:58 »
Ça doit se trouver. Suite en mp
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #197 le: 10 juillet 2019 à 07:21:00 »
Et hop, une galère  de moins!
Merci beaucoup Lealex :bow:

Plus qu'à regler les courroies, mettre l'huile etc et on pourra lancer la bête


Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #198 le: 10 juillet 2019 à 08:29:49 »
Petite infidélité au SS. Mais la carburation devenait vraiment galère sur le 600 de madame.
Impossible de trouver une rampe de carbu en état donc on tranche.
La vis est venue rapidement une fois fait. Il reste le filetage donc j'en remettrait une neuve puis un tube de protection et graisse au cuivre à mort

Hors ligne BigBen

  • Bambino
  • *
  • Messages: 7
    • 900 supersport 1991
    • Bretagne
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #199 le: 12 juillet 2019 à 20:22:11 »
Topic très agréable à lire. Félicitations pour le travail accompli et ça me rassure que la plupart des rénovation se passe sur plusieurs années, vu que je suis dans le meum cas.
Le bonjour de Brest meum.  :rigole:

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #200 le: 12 juillet 2019 à 23:06:50 »
Salut Bigben,
toujours en 916/996?
La rénovation prend toujours plus de temps que prévu mais l'important est de garder la même qualité de travail et de ne rien bâcler.
Je m'étais donné un an. Le boulot m'aura fait depasser largement cet objectif eg je ne suis pas sûr de la monter en Supermono ou Millona replica dès le début pour pouvoir rouler plus tôt avec. Mais elle sera fignolée correctement et fiable électriquement, ce qui est fondamental avant d'aller plus loin

Hors ligne CR-MU

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #201 le: 16 juillet 2019 à 07:23:55 »
Bravo bravo !!!

Je ne suis malheureusement pas mécano et donc j'ai fait faire la quasi totalité pour la mienne qui revenait de loin aussi...

Je la récupère d'ici 15 jours après 1 an sans rouler. J'ai hâte de re-profiter !

Tu as fait un super boulot.
On the road again...

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #202 le: 17 juillet 2019 à 17:59:28 »
Bon, apres une matinée passée sur le Decathlon Btwin et de se rendre compte qu'au niveau mécanique, Decathlon n'a rien à envier à  Ducati... J'ai fait l'entretien de base : bougies, courroies et remplissage d'huile.
Après quelques minutes, madame se met à avoir des incontinences au niveau de la crépine.  On part pour vidanger l'huile neuve :brickwall:
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais le joint tout neuf avait croqué

Bon...J'ai une boite entiere de joints alu. On remet, serrage au couple et re-remplissage.
Un pur bonheur :rolleyes:

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #203 le: 17 juillet 2019 à 18:04:50 »
Remise en place du réservoir, la trappe avec les petites vis sans tête neuves (c'avait été une bonne galère à enlever).
Batterie neuve.
Et hop un coup de contact.


Tout tourne correctement. La pompe à essence pompe. Le démarreur démarre  (dans le vide, j'ai pas encore mis d'essence) :dance:

Bon, l'éclairage ne fonctionne pas, le témoin dz neutre non plus... Faudra regarder tout ca

Par contre, j'en ai profité pour upgrader le diamètre des câbles de demarrage

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #204 le: 17 juillet 2019 à 18:08:52 »
Par contre j'ai un doute sur le routage des durites d'essence, entre le réservoir et la rampe d'injection.



Dans mon cas, elles passent sous la platine qui supporte le réservoir et viennent coller la culasse verticale. J'ai un doute :hum:

Hors ligne julien14

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #205 le: 18 juillet 2019 à 11:38:22 »
Bien pour les câbles démarrage, mais tu aurai pu mettre plutôt du noir  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #206 le: 18 juillet 2019 à 12:25:29 »
C'est vrai, tu as raison mais sur le coup, j'ai privilégié le respect du code couleur (il part du + de la batterie. J'ai rajouté une masse de l'autre côté).
Maintenant qu'il est dessus, ça flashe un peu. La câble de bougie sont rouge également de l'autre côté.
La moto sera rouge donc on verra mais à tout bien faire, à ce niveau là, le noir reste plus homogène.
Bah, je vais bien gagner moults ampères avec cette couleur  :wink: et puis c'est facile à refaire le jour où ça me prendra!

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 143
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #207 le: 18 juillet 2019 à 12:31:46 »


Elle démarre!!!
Essai ce matin. le temps de gaver la rampe d'injection, pas besoin de plus!
Elle tient le ralenti et monte dans les tours.
Je suis assez content, je m'attendais à une bonne galère (presque déçu...).

Mesure rapide de la batterie. Au ralenti, ça débite 19V. Je suis pas très à l'aise avec ça. Ca le fait ou le régulateur ne régule plus tout à fait???

Hors ligne Raptor

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1315
  • a.k.a. Kendji
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #208 le: 18 juillet 2019 à 15:29:29 »
A mon avis il est HS  :cry:

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2093
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #209 le: 18 juillet 2019 à 16:02:22 »
A 19V, c’est plus un avis... :grin:
Roule pas comme ça, tu vas flinguer au minimum la batterie.