nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [HM1100 EVO SP] [2010]  (Lu 23523 fois)

Hors ligne Mitutoyo

[HM1100 EVO SP] [2010]
« le: 22 avril 2017 à 10:31:54 »
Salut!

Après avoir présenté le S2R, voici le topic du 1100.

Cette moto c'est mon bébé, faut savoir que j'ai mis plus de 5 mois à scruter les annonces avant de trouver la bonne, et ce fut une sacrée aventure pour aller la chercher.  :hum:

La moto se trouvant à 50km au sud-est de Genève, j'ai dû aller la chercher en camion (630km environs), presque uniquement sur des départementales (pour éviter les péages), avec un camion qui ne dépasse pas les 100km/h en faisant un bordel digne d'un A380 au décollage, autant vous dire que ça a été long, très long  :siffle: Donc départ de Paris le vendredi à 21h, on arrive chez le vendeur vers 9h30 le samedi matin.

On y découvre la moto, impeccable sans aucune surprise, gros soulagement après avoir fais tant de route, on ne rentrera pas sans elle. Pas le temps de profiter de la région, on enchaîne directement avec le retour, pour finalement arriver à 1h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Au finale 1400km en 28h, on a le dos en compote, mais la moto est dans le garage, on l'a fait !

C'est donc un modèle de 2010 rouge, deuxième main qui totalise 15 500km à l'achat. En très bel état, jamais chuté, entretient suivi en concession, une chié d’accessoire, bref je la trouve parfaite !

Elle n'est plus tout à fais dans sa configuration dans laquelle elle se trouvait à l'achat, à savoir que j'y ai ajouté pas mal d'accessoires, et surtout qu'elle possédait un gros réservoir de 24l que j'ai décidé de revendre.

Actuellement, elle a:

Donc niveau accessoires, on y trouve :

- Decatalyseur
- Couvercle de boite à air MWR
- Reprogrammation ECU par NRBIKE
- Silencieux 2-1 SC-Project
- Selle Ducati Perf
- Clé USB Ducati Data Analyser
- Carter d'embrayage carbone Ducati Performance
- Plateau de pression rouge Ducati Performance
- Ressort d'embrayage noir
- Tampons de protection roues+cadre EvoTech
- Support de plaque court + cligno LED
- Porte paquet Hepco Becker
- Protège réservoir carbone, garde boue arrière + protège chaîne 2 en 1 carbone
- Grip de réservoir TechSpec
- ....

Elle avait également quelques stickers, qui ont tous été retirés.

Voici toutes les photos, par ordre chronologique de l'achat jusqu’à aujourd'hui

Hors ligne Skuak

[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #1 le: 22 avril 2017 à 10:51:58 »
J'adore !!!
Je kiffe vraiment cette meule.
Elle est superbe cette boîte à air !!!

Hors ligne Bretzel

[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #2 le: 22 avril 2017 à 11:18:20 »
Sublime  :coeur:

Le jour où je vends la Multi je craque pour ça  :bave:

L'autonomie ça va ?
If in doubt, Flat out

En ligne Bus

• MostroModo
  • Eroe
    • 900SS
    • En pays toulousain
[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #3 le: 22 avril 2017 à 11:31:34 »
Si je devais acheter une ducati récente, ce serait celle-là.
Je la trouve vraiment SUBLIMISSIME :bow:
Doucement le matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne tidoberman

• Bambino
  • *
    • Ducati S4RS
    • PARIS
[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #4 le: 22 avril 2017 à 11:58:41 »
Superbe ta hm.
ça donne quoi le filtre à aire? ça change vraiment quelque chose?

Hors ligne Dede

• Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #5 le: 22 avril 2017 à 12:30:11 »
Ta touche personnelle aura fini de la sublimer :thumbsup:

Ça me donne envie d'en trouver une à conserver au fond du garage pour mon petit quand il au l'âge et que ça ne trouvera plus  :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne Alex78100

[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #6 le: 22 avril 2017 à 12:53:47 »
J'adore vraiment cette brele.

J'aime les HM de plus en plus

Hors ligne Mobylys

• Eroe
  • Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...
[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #7 le: 22 avril 2017 à 12:53:49 »
En region montagneuse, ça doit être une arme mais pas fan du look.
Sauvez un motard, coupez des arbres !

Hors ligne KingLouie

[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #8 le: 22 avril 2017 à 13:00:29 »
Merci pour la présentation complète... C'est malin j'en veux une maintenant  :lol:

:thumbsup:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Dede

• Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #9 le: 22 avril 2017 à 13:48:35 »
LE FORUM des acheteurs compulsifs  :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne saraxhu

• Grande
    • KTM 790 duke,proto 916/1100
    • IDF
[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #10 le: 22 avril 2017 à 22:43:18 »
Superbe !
À vaincre sans péril,on triomphe sans gloire

Hors ligne Rizoto

[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #11 le: 23 avril 2017 à 14:12:16 »
Merci pour la présentation complète... C'est malin j'en veux une maintenant  :lol:
t'as de la place?  :grin:

Très belle!  :thumbsup:
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Mitutoyo

[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #12 le: 23 avril 2017 à 16:11:24 »
Merci à tous !!  :victory:

Pour répondre à tous le monde:

Effectivement elle est récente, et le D2 a quelque peu évolué (en particulier sur cette version evo), mais il ne perd pas pour autant son identité et son charme avec son refroidissement par air, son embrayage à sec, etc...  Ensuite, il y a très peu d’électronique sur cette moto, même pas l'ABS. Ah si, la seule assistance au "pilotage", c'est la fonction qui fait que les clignotants s’éteignent automatiquement après avoir parcouru 1km  :lunettes: :lunettes:

Niveau autonomie, actuellement en conduite mixte elle passe en réserve à 150km, et il est possible de continuer jusqu'à 180km sur la réserve, après ça devient chaud. Les 200km doivent être atteignable, mais en conduite hyper douce et coulée, mais ce n'est pas la philosophie de l'engin  :grin:

A savoir qu'avec l'ancien gros réservoir, je pouvais atteindre plus de 350km d'autonomie avec un plein 

Concernant le filtre à air, effectivement c'est une belle pièce, mais quand même bien chère pour deux tôles anodisées et un bout de mousse.. mais bon.
En théorie, le gain est vraiment important car sur le HM l'entrée d'air et même la boite à air en elle même sont ridiculement petit, ce qui bride les perf.
En pratique, j'ai monté ce filtre en même temps que le décata et que la reprog de l'ECU, donc je ne peux pas attribuer le gain à lui seul, mais en tout cas maintenant ça arrache bien comme il faut, rien à voir avec avant. Il faut aussi savoir qu'avant ça elle possédait des cornets, obligatoire pour la pose du gros réservoir.

Je devrais la passer au banc prochainement, faut juste que je trouve le temps et la motiv'

Dédé, effectivement c'est une bonne idée d'en acheter une maintenant et de la conserver. Les (bonnes) occaz commencent déjà à sa faire rare, comme dis plus haut j'ai mis 5 mois avant de trouver la bonne.

ps: on ne peut pas modifier le premier message ?  :hum:

Hors ligne KingLouie

[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #13 le: 23 avril 2017 à 16:39:41 »
La fonction édition est active seulement durant 24 heures après publication du message. Si tu as une modification à faire, n'hésite pas à contacter un modérateur, ils sont là pour ça  :wink:

Ah et question bonus, pourquoi ne pas avoir gardé le gros réservoir, pour une question de poids et parce que ce n'est pas la philosophie du HM j'imagine ?
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Mitutoyo

[HM1100 EVO SP] [2010]
« Réponse #14 le: 23 avril 2017 à 17:45:50 »
Merci pour cette précision ;)

Je n'ais pas gardé le gros réservoir pour plusieurs raisons:

- Il oblige à retirer la boite à air et à installer des petits cornets, qui ne sont pas terrible d'un point de vu admission d'air et filtration (celui du cylindre avant se faisait copieusement arroser par la roue avant). Et comme je voulais monter le couvercle MWR, je devais remettre la boite.

- La vente du réservoir m'a permis de récupérer plus de 10% du prix payé pour la moto, que j'ai pu utiliser pour lui offrir d'autres équipements