nursing-personal  
logo.png

Auteur Sujet: [M998 S4RS] [2006] Ma nouvelle monture  (Lu 61960 fois)

Hors ligne gege

• Piccolo
  • **
[M998 S4RS] [2006] Ma nouvelle monture
« Réponse #795 le: 11 février 2020 à 12:13:18 »
Entre le document .pdf et les connecteurs des injecteurs montés, idem chez moi, il y a une différence de format, 2+1 detrompeurs sur le document et 1 seul sur les injecteurs montés. Possible qu'il y ait eu des changements dans le temps, je vois pas l'interêt de 3 detrompeurs, un seul suffit.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne EddyC

« Réponse #796 le: 11 février 2020 à 12:36:21 »
C'est pour être sûr sûr sûr de ne pas te tromper !
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)
En 2020, une brêle peinard pour rouler comme un connard

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #797 le: 11 février 2020 à 13:11:40 »
Le problème c'est pas le détrompeur , le soucis c'est que le + sur l injecteur est à l'inverse de ce qu'il y a marqué sur le schéma...

Du coup je me demande si il y a un sens pour le branchement l'injecteur .
Je me demande aussi si j'ai branché dans le bon sens et si ça peut jouer sur la quantité injectée...
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne ducati748

• Ragazzino
    • 854
    • Gard
    • Desmo4all
« Réponse #798 le: 11 février 2020 à 21:38:12 »
A mon avis il faut se fier au marquage sur l'injecteur plutôt qu'au schéma.
De mémoire c'est piloté par la masse car j'imagine que c'est plus précis pour le timing de l'impulsion, mais je ne sais pas si au niveau de l'injecteur ça change quelque chose  :hum:

« Réponse #799 le: 17 février 2020 à 19:30:22 »
Salut

J'ai enfin reçu les pièces que j'attendais.
Je vais pouvoir remonter le tout.
J'ai bien galéré pour les roulements que j'avais commandé chez un pro .au final c'était pas les bon après 10 jours d'attente. Franchement c'est malheureux de constater que sur internet en trois jours tu les as ...
Un grand merci à sepa moto pour leur professionnalisme qui mon envoyé ça rapidement. Idem pour les pastilles d'ouverture à même pas 7 euros pièce..
J'avais jamais acheté chez eux mais je recommencerai les yeux fermés.
Du coup les roulements des galets sont remplacés.
Je me suis attaqué au calage distribution. J'ai hâte de finir, je reprends tout pour être sûr du coup.

Hors ligne Gigi

« Réponse #800 le: 17 février 2020 à 19:45:21 »
Bientôt prête pour le printemps!
Il me tarde de lire ton ressenti avec ta nouvelle config’ injection :lunettes:

Hors ligne gege

• Piccolo
  • **
« Réponse #801 le: 17 février 2020 à 19:55:24 »
A mon avis il faut se fier au marquage sur l'injecteur plutôt qu'au schéma.
De mémoire c'est piloté par la masse car j'imagine que c'est plus précis pour le timing de l'impulsion, mais je ne sais pas si au niveau de l'injecteur ça change quelque chose  :hum:

Même raisonnement suivre le marquage sur l'injecteur.
ça fonctionne comme les bobines allumage, 12 volts permanent et commande par le 0 Volts
En inversant la polarité, jamais essayé, par principe on inverse le champ magnetique et le noyau dans l'injecteur ne devrait pas bouger, donc pas de débit essence, vu que le moteur à tourné je ne me poserais pas plus de question ....
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

« Réponse #802 le: 17 février 2020 à 20:05:05 »
Bientôt prête pour le printemps!
Il me tarde de lire ton ressenti avec ta nouvelle config’ injection :lunettes:

On y est pas encore mais moi aussi j'ai hâte...surtout avec la belle météo de ces derniers jours. Ça me titille...
J'espère que j'aurais pas fait ça pour rien...

Finalement il va falloir que je coupe dans le faisceau pour modifier le branchement du TPS.
j'ai reçu tous les connecteurs mais bien sur celui pour le TPS n'est pas le bon...

Cette année je sais pas ce qui se passe mais j'ai l'impression de galérer depuis le début...rien ne va comme je voudrais au niveau des commandes de pièces ou des travaux sur la moto.  Il y a toujours un truc qui cloche...

Pour l'injection je vais checker les branchements et suivre vos conseils même si j'ai l'impression que ça doit être bon..

« Réponse #803 le: 18 février 2020 à 00:41:54 »
Quelques photos en vrac de ces derniers jours.

Remontage des roulements des galets avec de la graisse cuivré.
Un coup de décapeur thermique sur les galets et roulements au congélateur ça rentre comme papa dans maman.

Remise en place des circlips et excentrique et hop sur la moto avec les courroies neuves.

Côté distribution, je me suis fabriqué un bloc piston pour déterminer le PMH .

Je tend volontairement la courroie plus fort que la normale et commence par le cylindre vertical.
Mise en place du disque gradué et réglage du PMH

mise en place du  comparateur avec l'outil qui va bien.

Après mesures sur les deux cylindres je trouve 104 degrés pour l'échappement et 115 pour l'admission..
Ce qui me chagrine avec ses valeurs c'est que j'ai utilisé les outils spécifique de chez Kaemna pour bloquer les AAC .
A voir si j'ai les mêmes valeurs sur le cylindre horizontal ce qui voudrait dire que c'est souhaité .
Si c'est pas le cas c'est que c'est les outils qui sont mal réglés et dans ce cas je les réglerai comme je veux.

Pour le réglage je calcule les nouvelles valeurs pour être bon .
Ma technique :
Je me cale avec le disque sur la valeur souhaitée, débloque les vis de la poulie et revient placer l'aiguille sur le 0 du comparateur pour garder mes 1mm de levée de soupape en me servant de la douille pour l'écrou de L AAC .

Quelques gribouillis...

Voilà pour ce soir. Demain je tends la courroie comme il faut et je passe à l'horizontal .