logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [M800 S2R] [2005] My first Ducati.  (Lu 4492 fois)

Hors ligne rodolphest

[M800 S2R] [2005] My first Ducati.
« le: 28 février 2017 à 02:36:29 »
Bonjour à tous.  :wave:
Je me lance pour une présentation de ma chère et tendre .
Juin 2005 en recherche chez mon concessionnaire une Ducati dans les modèles d expo je tombe sur la petite nouvelle le 800. Monobras, échappements sur le côté et super allure avec sa bande.
Je récupère la doc et hop le lendemain de pied ferme je file commander une superbe 800 S2R orange bande noir . Et la  :bave: une magnifique noir à bande tangerine rentre dans le show room, qui deviendra dans la journee suivante ma compagne de route. Après maintenant 12 ans je me lasse pas malgré un parcours difficile pour elle , une chute un mauvais remisage de 2 ans forcé qui d ailleurs a laissé pas mal de dégâts  :brickwall: .
Petit retour en arrière .
Quelques mois après l achat ajout et modif :
- échappements silmotor titane
- decatalyseur
- boîte à air ouverte avec KN
- pignon de 14
- rétro rizoma circuit
- garde boue arrière carbone
- bec de canard carbone Ducati
- feux à led arrière avec clignotant intégrés
- cabochon de clignotant avant blanc.
Puis par la suite changement des échappements par des termignoni carbone haut droite et gauche .
Passage à un guidon rizoma ( ancien d origine fêlé au niveau des masselottes )
Ajout rétro et poignée rizoma
Retrait du saut de vent.
Cache sous selle carbone et étrier série or avec disque 320.

Pour finir au garage pour modif depuis fin novembre, pas envie de changer de bécane mais de look, plein d envie une liste longue mais ça se fera petit à petit car pas vraiment le temps de le faire .

Hors ligne Alex78100

« Réponse #1 le: 28 février 2017 à 07:48:59 »
Belle petite 800. Par contre tu dis orange bande noire. Je dois pas être bien réveillé mais moi je vois noir bande orange !

Hors ligne Dede

• Didi avec l'accent
  • Veterano
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #2 le: 28 février 2017 à 08:13:38 »
Bienvenue  :wave:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne rodolphest

« Réponse #3 le: 28 février 2017 à 10:17:57 »
Alex je voulais à l'époque commander une 800 orange bande noir. Et quand je suis arrivé chez mon concessionnaire, il venait de recevoir une noir bande tangerine et là coup de foudre lol.

Hors ligne Geno

• Ragazzino
« Réponse #4 le: 28 février 2017 à 10:56:46 »
Oh un auvergnat  :dance: :bière:

Avec une noire bandes tangerine comme moi en plus  :lunettes: Tu l'as bien équipée !

Hors ligne Guitch

• Anziano
« Réponse #5 le: 28 février 2017 à 10:59:58 »
Jolie  :thumbsup:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne rodolphest

« Réponse #6 le: 28 février 2017 à 13:35:27 »
Merci à tous .
Geno j'ai vu ça magnifique ta belle. J'avais de superbes photos du lendemain de l'achat on m'avait prêté un reflex numérique pour faire des photos. Elles étaient géniales, gros plan et tout, mais malheureusement le disque durs à rendu l'âme et impossible de récupérer les photos  :brickwall:

Hors ligne Geno

• Ragazzino
« Réponse #7 le: 28 février 2017 à 19:28:59 »
Merci :)

T'inquiète si on a l'occasion de rouler ensemble vu que t'es pas trop loin,  je prendrais le reflex pour faire une session photo  :lunettes:

Hors ligne rodolphest

« Réponse #8 le: 01 mars 2017 à 02:17:10 »
Lol, pas de soucis pour une roulade mais sans photo, trop de maquillage à faire vu le temps .....

Hors ligne Neo14

« Réponse #9 le: 01 mars 2017 à 20:54:33 »
Hello

Hors ligne rodolphest

« Réponse #10 le: 02 mars 2017 à 00:00:07 »

Hors ligne rodolphest

« Réponse #11 le: 02 mars 2017 à 02:26:45 »
Vivement demain pour la réception de ma petite commande :
- Support de phare de Monster 600
- Patte de phare de 600 .

Après presque 2 mois je me suis décidé pour remettre un U modifé au lieu de prendre des pattes de phare.
Ah le fameux montage des braco sur Monster un plaisir et casse tête.
En montage d origine avec les braco j avais plus rien qui passais , impossible de mettre les clignotants sans parler du problème des maîtres cylindre d origine qui butaient dans les attaches sur la fourche. Après hésitation pour changer les mc contre des modèles à bocal séparé j ai préféré faire faire les fameuses demi-lunes pour garder le côté rétro dès mc d origine  qui seront bien-sûr à repeindre car vraiment passer en couleur d ailleurs je sais pas avec quel type de peinture ???
Et bien sûre faire refaire des colliers plus grand pour les mc pour éviter ce disgracieux trou que donne les cales .

- Montage de mes leviers réglable en garde et longueur modèle repliable ou j ai des doutes maintenant sur la couleur rouge et noir inscrit ducati en blanc j aurai peut être dû prendre les noirs ! :hum:

- Montage également de mon rétro rizoma psy r 80 ou peut être des 2 mais je trouve que ça élargi un peu trop .

- on n'oubli pas le compteur sous le té bien-sûr c est une évidence lol....
Pour l instant il est fixer avec les silence bloc d origine et les vises d origine mais pas évident de raccorder avec le U donc certainement détour au magasin de bricolage pour prendre des joints d intérieur de robinet pour mettre une vise plus longue qui rentrait dans le U façon origine .

Question ouverte des clignotants déjà suppression de mes 4 clignotants type flèche montage sois de 4 clignotants  rizoma graffio noir je les aimes bien j en possède 2 sympa mais un peu trop sport  ou d autre rizo les avio , action ou drop?

- Changement de mes poignées rizoma Lux par les modèles sport noir .

Ah oui j oubliai au montage d échappement mivv titane 45 degrés acheté à un membre du forum, je me suis aperçu que j avais une mega fuite de gaz au raccord des coudes de sortie cylindre . Pourtant les joints à lèvre sont bon.... Donc racheter des neufs et sur le montage decatalyseur d une marque j ai vu sur la notice qu il fallait les monter à l envers de l origine à tester ou sinon ça sera pâte à échappements. Élimination pour faire descendre les décibels. Pas envi de mettre un collier en plein milieu où de changer la bête vu le coût qui a doubler en 10 ans .

Après il me reste une longue liste de modification que je souhaiterai faire  :lunettes: c est une autre histoire et j avoue le budget qui manque . Aller j écris un roman je continu lol. En vrac

Le top mais pas de suite car vraiment hors budgets des 3 années avenir sauf si je trouve une valise de billets .
     Mono bras Carter gauche droite fourche en noir .

Le reel pour l instant et petit à petit :
- garde boue avant retaillé ou un carbone celui de moto vision carbone court ( même si je veux retirer les éléments carbone que je possède )
- cache courroie ouvert d ailleurs déjà récupérer des caches courroies origine a 20€ reste à envoyer pour modif.
- changement de toute la visserie moteur pour éliminer celle qui sont rouillées. ( couleur alu ou noir à voir)
- changement de la trappe essence par une alu noir type rizoma .
- changement du crocher réservoir sois par une en plastique noir ou repeindre celle d origine .
- cerclage phare en noir plus changement verre par un modèle avec la croix dépoli  :lunettes:
- commandes reculées noir .
- radiateur en noir
- changement du feux arrière pour un modèle plus exotique
- retrait des caches sous selle
- montage d un amortisseur de direction sur té de fourche en transversale
- changement des ressorts de fourche car en origine c est une horreur .
- disque avant arrière en wave j adore la gueule
- protection amortisseur arrière r&g racing
- changement bocal frein arrière
- bouchon huile rizoma ( ça c fait en rouge )
- à défaut de la peinture des carters protection noir r&g racing mais je trouve rien pour le coter gauche chez eux ou je suis pas doué
- découpe du cul pour supprimer ce bec de canard en carbone que je peux plus voir .
- lisseré de jante mais je rassure de suite abandonné lol
- étrier de frein brembo or repeint en noir avec changement de toute la visserie qui juste toute rouillé.

Repro écu même si je me demande à quoi ça sert .... Des chevaux en plus ? Avec mes silmotor et termignoni avec et sans chicanes , le decatalyseur et la boîte ouverte avec KN jamais eu de soucis !!!

Et le top pour finir un compteur Motogadget Mini et des échappements  type Gp ou gpr deepton .

Merci à ceux qui auront tenue jusqu au bout du post lol.

Hors ligne Lealex36

« Réponse #12 le: 02 mars 2017 à 11:49:39 »
Moi j'ai décroché à "aprés presque 2 mois"  :grin:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne rodolphest

« Réponse #13 le: 02 mars 2017 à 13:53:19 »
 :oui: je me doutais même en relisant mon post je me fais mal au crâne moi même, faut pas que je poste à 2h du mat.

U reçu ce matin nickel pour de l occasion je vais aller voir de suite dessus par contre les pattes des trous en oval pas alignés pas du même diamètre, tordues , ça va faire retour chez ital part.

Hors ligne Lealex36

« Réponse #14 le: 02 mars 2017 à 14:17:42 »
Ha ba ce coup ci j'ai pu tous lire. C'est bien les photo ;-)
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur