logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs  (Lu 13532 fois)

Hors ligne johnduff944

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 246
  • Je penche donc je suis
    • MTS de Yannou
    • marseille
[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #15 le: 09 novembre 2016 à 18:13:30 »
j'ai la meme dans mon garage, c'est de tres loin la meilleur mob pour la route que j'ai jamais essayé

J'avoue le vrai ktm 990 smr (avec les jantes forgées et les m4) est ultra sympa aussi, mais il est aussi tres moche...

L'hm meme en ne l'ayant que dans le garage sans la démarrer, elle met la banane...


En ligne julien14

[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #16 le: 09 novembre 2016 à 18:37:45 »
J'ai jamais essayé cette moto et franchement,je préfère ne jamais en essayer  :nono:
Je me connais trop bien ,c'est un truc à faire le con tout le temps ce piège   :siffle:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne desmoliv

[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #17 le: 09 novembre 2016 à 19:17:48 »
A ouais ta femme est bien dessus ?  :hum: et niveau bagageries ? la dèche ou pas ?

Hors ligne Skuak

[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #18 le: 09 novembre 2016 à 20:18:37 »
J'adore cette meule. J'avais fait un en essai du 1100 il y a quelques années.
J'ai kiffé, mais putain c'est haut !!

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2093
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #19 le: 09 novembre 2016 à 20:36:39 »
Bah, pour pondérer l'enthousiasme général, j'ai essayé une HM 1100 standard sur route à virolos, ça ma pas fait rêver par rapport à mon 900S carbu, moteur trés sec à la remise des gaz, puis trop linéaire en montant dans les tours, juste l'opposé du 900 carbu...

Hors ligne jozz

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2707
[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #20 le: 09 novembre 2016 à 20:41:55 »
j'aime bien aussi mais trop haut pour mon mètre soixante quinze :grin:
mais le moulin me plait :thumbsup:

Hors ligne ttroncs

[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #21 le: 10 novembre 2016 à 08:47:48 »
Je me connais trop bien ,c'est un truc à faire le con tout le temps ce piège   :siffle:

PING !!   :grin:



A ouais ta femme est bien dessus ?  :hum: et niveau bagageries ? la dèche ou pas ?
Elle fait 1m58 et moi 1m85, elle est donc bien protégée même si sa partie de selle est plus haute. La selle est large, pas ma chérie, ça le fait.
Pour les bagages j'ai le kit de 3 sacoches de réservoir Ducati Performance (en toile néoprène renforcée très épaisse) acheté neuf sur eBay en Italie pour pas trop cher, une sorte de New Old Stock. Pour ne pas abîmer le très joli habillage de l'EVO j'ai acheté un jeu de plastiques d'un 1100 standard un peu defraîchi, là aussi à pas trop cher, pour mettre dessous. Changer les 3 pièces doit prendre 5 minutes, pas plus, c'est jouable à chaque fois.
Le point négatif c'est la fixation de ces 3 sacoches par des sangles qui sont chiantes à mettre et dont certains accrochages ne tiennent pas forcément bien, je vais donc modifier la chose de manière définitive : percer les plastiques spéciaux sacoches ainsi que les sacoches afin d'y placer un quelconque système vis/écrou, un peu à la manière de ce qui se fait pour les plaques de poignées de porte (une vis mâle et un écrou femelle possédant lui aussi une tête non dépassante) ou alors un système de type fermeture à quart de tour qui n'est pas le Dzus classique. Là il s'agit d'une partie fixée sur le carénage qui passe au travers d'un oeillet pratiqué dans la toile des sacoches et dont une partie se tourne d'un quart de tour pour verrouiller et dont la languette se rabat à 90° pour ne pas gêner.
Avec du Velcro sur quasiment tout le dessous des sacoches ça tiendra au moins jusqu'à 259 km/h (vitesse à laquelle je commence à penser à passer la 4).

Les photos des sacoches sont celles du site eBay lors de la vente et la moto n'est pas la mienne mais ça te donne une idée du rendu (mes sacoches sont noir intégral sans bandes rouges).











Et s'il manque de la place, il y a toujours la possibilité de placer mes sacoches cavalières de SS carbus, le lit de camp et la toile de tente en travers et un grand sac à dos si besoin.



Hors ligne johnduff944

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 246
  • Je penche donc je suis
    • MTS de Yannou
    • marseille
[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #22 le: 10 novembre 2016 à 08:50:04 »
Bah, pour pondérer l'enthousiasme général, j'ai essayé une HM 1100 standard sur route à virolos, ça ma pas fait rêver par rapport à mon 900S carbu, moteur trés sec à la remise des gaz, puis trop linéaire en montant dans les tours, juste l'opposé du 900 carbu...

c'est vrai que c'est lineaire, surtout avec la ligne et l'ecu perf. Mais vu qu'elle tire court avec une gros couple, je la trouve pas du tout ennuyante

Hors ligne ttroncs

[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #23 le: 10 novembre 2016 à 09:10:01 »
La mienne a un pignon de 14, ça tire court, donc on s'amuse tout le temps.

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2093
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #24 le: 10 novembre 2016 à 11:17:22 »
Pour la petite histoire, boite bloquée en 3 juste après l'essai et retour 200 bornes sur Toulouse au rythme d'un escargot asthmatique...
Bref, réputation Ducat préservée !  :grin:

Hors ligne ttroncs

[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #25 le: 10 novembre 2016 à 11:18:53 »
Ressort en épingle ?

Hors ligne johnduff944

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 246
  • Je penche donc je suis
    • MTS de Yannou
    • marseille
[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #26 le: 10 novembre 2016 à 11:39:05 »
le ressort de selection, c'est 'assez' fréquent


Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2093
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #27 le: 10 novembre 2016 à 12:50:58 »
Yep, et en plus il a eu à changer l'alternateur quelques jours après (une vis ou écrou quelconque s'était baladé entre rotor et stator... :brickwall:

Hors ligne ttroncs

[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #28 le: 10 novembre 2016 à 13:15:27 »
Rooooohhh !

Hors ligne johnduff944

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 246
  • Je penche donc je suis
    • MTS de Yannou
    • marseille
[HM1100 EVO SP] [2012] Le supermot' du Ttroncs
« Réponse #29 le: 10 novembre 2016 à 15:54:13 »
pour suivre un forum d'hm et souvent lire des avis dessus, j'avais deja lu le coup du resort, mais ca fait partie des pannes les plus chiante des hm
Y a les cosses de batterie qui se dé visses de temps en temps, mais c'est quand meme un modèle bien né au vue des messages sur le net