logo.png

Bienvenue invité

Bienvenue à toi invité  :victory:
Tu trouveras ici des tutoriels pour ton monstre, ton Supersport et bien d'autres, mais aussi de l'entraide et de la bonne humeur :punk:

Si tu veux profiter pleinement du forum inscrit toi, présente toi et profite :gaz:

Auteur Sujet: [600SS] [1997] Ma Cati  (Lu 33186 fois)

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #270 le: 10 décembre 2019 à 11:25:32 »
Bonjour à tous !Bon j'ai quelques soucis en ce moment. Je faisait mes réglages carbu en changeant les valeurs de gicleurs un par un pour bien voir là où il avait une influence et bien comprendre comment tout cela fonctionne.Sauf que elle c'est mise à griller des bougie sur le cylindre arrière.
J'ai changé l'ensemble bobines/fil de bougie/antiparasite même choseJ'ai changé les carbus par une autre rampe même choseJ'ai changé de type de bougie Chamion/iridium/NGK tout y passe...   :brickwall:
Une idée du pourquoi je grille cette foutue bougie ?
Ne faudra-t-il pas que je regarde du côté des pick up ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne julien14

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #271 le: 10 décembre 2019 à 12:20:42 »
Tu as peut être un gicleur trop gros donc un mélange trop riche qui grille la bougie  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne laf

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #272 le: 10 décembre 2019 à 13:04:27 »
Bonjour, quel indice de bougie ?

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #273 le: 10 décembre 2019 à 13:33:06 »
@julien14 , le principal est à 137.5 le ralenti à 42.5
@laf, ra4hc champion et là des DPR9EA-9 NGK

Au ralenti tout va bien, en roulant j'ai un gros ratatouillage entre 2000 et 3500 tours et au bout de quelques kilomètres je roule sur un cylindre...
Avec cette configuration elle tournait très bien...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 20473
  • Eleveur de 944
[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #274 le: 10 décembre 2019 à 14:03:11 »
DPR9EA9 c’est bien pour les moteurs avec des pistons HC.

Pour ton 600 met plutôt des DPR8EA9

Hors ligne julien14

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #275 le: 10 décembre 2019 à 19:13:14 »
Les bougies indice 9 sont plus froide que les 8  :wink:
Tu risques de les claquer plus facilement.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #276 le: 11 décembre 2019 à 11:45:16 »
Pourtant en équivalent RA4HC ce sont les DPR9EA9, ou j'ai mal vu ?  :hum: Je vais les garder pour le 900 alors.

Je pensais à un problème de carbu mais j'ai le même comportement avec les deux rampes, j'ai changé bobine et anti parasite sans effet...
Dès que j'ai le temps je vérifie les pick up, je ne vois que ça comme piste... ou sinon un problème de soupape qui ferme mal, c'est possible ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne julien14

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #277 le: 11 décembre 2019 à 18:02:19 »
Un pickup défectueux ne ferait pas claquer la bougie, tu n'aurai juste pas d'allumage.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne bill73

  • Anziano
  • *****
  • Messages: 3080
[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #278 le: 11 décembre 2019 à 18:21:05 »
Faut vraiment être déreglé pour claquer de la bougie sur un 4t.

Tu as essayé de revenir en config origine ? Avec une boîte fermé .  Ou revenir a la dernière config avant le pb

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #279 le: 11 décembre 2019 à 18:42:58 »
C'est la dernière config avant problème....  :brickwall:
Mais quel est la raison principale qui fait claquer une bougie ? mélange trop riche ?  :hum:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne bill73

  • Anziano
  • *****
  • Messages: 3080
[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #280 le: 11 décembre 2019 à 19:44:19 »
Investi dans une colore tune pour voir si t'es pas trop à l'ouest.

J'inverserai le matos électrique du cylindre V avec le H juste pour lever le doute ça coûte rien . 

Hors ligne Bus

  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5525
    • 900SS
    • En pays toulousain
[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #281 le: 24 décembre 2019 à 18:05:27 »
Encore des soucis de carburation par ici ? Je constate que tout est donc normal  :grin:
Doucement le matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne geronimo

[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #282 le: 24 décembre 2019 à 21:03:37 »
@Bus on ne se moque pas....  :nono:  vilain !   :grin:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Bus

  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 5525
    • 900SS
    • En pays toulousain
[600SS] [1997] Ma Cati
« Réponse #283 le: 24 décembre 2019 à 21:25:03 »
 :grin: :bisou:
Doucement le matin, pas trop vite le soir...