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Auteur Sujet: [M900] [1993] ma M944  (Lu 20103 fois)

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #210 le: 04 février 2020 à 09:01:42 »
Bon ce weekend petit créneau pour de la peinture:





le temps était mitigé mais j'ai pris le risque



premiere moitié terminé pour la premiere couche









la différence sans et avec vernis:



et c'est parti pour l'autre côté:









deux couches ont étés posées avec un intervalle de 1 heure, mais j'ai fini sous les gouttes et sous mon parasol, c'est fou ça même la nature se met à faire des signes pour ne pas m'approcher de la peinture  :lol: :lol: :lol:, mais je me suis pas enervé, j'ai pompé les gouttes au coton-tige (il n'y en avait pas beaucoup ) et finit la deuxième couche et je n'ai pas eu de réaction particulière du vernis sur les zones qui ont été toucher, donc plutôt content du résultat.
pas de catastrophe, pas de flotte sur les carters ils sont en train de sécher  3 jours avant le passage au four.
pour passer à la partie sympa le REMONTAGE  :dance: :dance: :dance:
 

Hors ligne ralph31

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #211 le: 04 février 2020 à 09:09:53 »
Top! :thumbsup:

Hors ligne samytou

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[M900] [1993] ma M944
« Réponse #212 le: 04 février 2020 à 09:12:31 »
S’pas trop tôt  :grin:

Good job  :thumbsup:

Hors ligne christoduc

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #213 le: 04 février 2020 à 09:35:22 »
pourquoi des plaques de bois !!
un bon masquage comme tes bouchons de bo nannnn ??
sinon c'est pas trop brillant ?
bientôt le remontage yessssssss  :thumbsup:
ducati only

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #214 le: 04 février 2020 à 10:31:51 »
pourquoi des plaques de bois !!

sinon c'est pas trop brillant ?


les plaques étaient déjà faites pour le sablage, pour s’embêter avec le cuter alors qu'avec des vis c'est régler, c'est pour ça  :victory:

et pour le brillant :
 
oui ça brille mais ça va ce calmer un peu avec la chauffe mais c'est sure que c'est pas du mat, mais tous les éléments de carter ont été fait à l'époque de la même façon et ça aller pour moi en tout cas
mais le microbillage me donne l'impression que les carter sont plus clair que les anciens qui ont seulement étés sablés.
je ferais le comparo quand ils seront passés au four

Hors ligne JIEF

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[M900] [1993] ma M944
« Réponse #215 le: 04 février 2020 à 12:15:30 »
Sympa les joints de carter en contre-plaqué  :-)

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #216 le: 10 février 2020 à 15:37:27 »
Bon ce weekend petit moment de cuisine dans l'atelier   :lol: :lol:


30 min à 150 c° en partant d'un four froid, finalement c'est le temps de monter en température du four pour y arriver et ce stabilisé, pas de grande difficultés.
Par contre j'avais un doute sur d'eventuel residus dans la cage du roulement de vilo qui et lubrifier; donc j'en profite lors de la chauffe pour resortir le bague et là surprise




encore du sable  :brickwall: :brickwall:, c'est un calvaire ce truc, mais je suis au bout je vais en profiter pour vérifier d’éventuel dépôts dans le circuit d'huile et tous souffler avant la pose des roulements.

mais le rendu et pas mal




plus qu'a mettre tous ça


et après j'irais embêter le grand samytou pour la verif des jeux et précontrainte avant de tout refermer.
mais ça c'est dans le prochain épisode.

le gris et plus clair que mes carters embrayage et alternateur, c'est du au microbillage je pense, c'est la seule difference mais c'est pas très grave pour moi

Hors ligne ralph31

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #217 le: 10 février 2020 à 15:46:02 »
c'est tout beau, tout propre!!

 :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne christoduc

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #218 le: 10 février 2020 à 16:38:35 »
ouahhhhhhhhhh saloperie de sable ,voila pourquoi moi jamais je sable !!
c'est un enfer  :brickwall:
tu vas me dire laaaaaaaaaaaaaaa ,c'est bon maintenant qu'il y a plus rien ,assure toi quand même tu viens de le dire, de tes passages d'huile  :thumbsup:
tout nifffffffffffff ton affaire  :thumbsup:
ducati only

Hors ligne JIEF

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[M900] [1993] ma M944
« Réponse #219 le: 10 février 2020 à 18:12:43 »
Beau gosse

Hors ligne monstermann.6.8

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #220 le: 10 février 2020 à 18:14:32 »
Pour toutes les pièces moteur l idéal c'est le bicarbonate de sodium.
C'est du sel et ça fond dans l'eau chaude, une fois passer au lave-vaisselle il reste plus rien..
C'est parfois plus long car moins abrasif que du sable , le bicarbonate n'est pas réutilisable mais ça n'attaque pas l'aluminium...

Beau boulot en tout cas !  :thumbsup:
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #221 le: 11 février 2020 à 08:59:23 »
Pour toutes les pièces moteur l idéal c'est le bicarbonate de sodium.


j'ai vu ça sur une vidéo du fofo, cà a l'air bien mais mon sableur me la fait pour que dalle alors je me plaint pas mais pour des petites pièces carrément.

et Merci pour vos retours à tous ça rassure de pas faire trop de conneries  :lol: :thumbsup:.


Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #222 le: 11 février 2020 à 09:24:11 »
hier soir je me suis attarder sur un problème énoncé à la réception des carters , les trous de passage des vis de fixation au cadre ont étés repercer pour faire sauter les centreurs qui devaient être grippées.
après mesure des trous j'arrive a un Ø de 13/13.5 sur les deux carters, j'opte pour mettre des bagues en inox pour rattraper la différence et revenir à 12mm qui est le Ø d'origine en sachant que je suis en Ø 10 avec le cadre du 93.

Donc passage d'un alésoir en Ø14 et insertion de tube inox de Ø14*1mm sur les portées disponible de chaque cotés des carters, Grosso merdo 95 mm d'un coté et 55 mm de l'autre . montage des tubes à la graisse graphite HT.













j'ai tout nettoyer au karcher après avoir utiliser un produit industrielle moussant pour éliminé les résidus dans les canalisations d'huile et passage à l'air comprimer et contrôle visuel minutieux des parties visibles, pour moi c'est bon mais je vais quand même recommencer l’opération ce midi pour éliminer d’éventuelle limaille de mon intervention avec l’alésoir et après pose des roulements.

Hors ligne christoduc

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #223 le: 11 février 2020 à 14:31:37 »
oui encore un poil de nettoyage  :thumbsup:c'est presque jamais assez après un sablage !!
bien pour ton insert  :thumbsup: 
ducati only

Hors ligne kristoff

[M900] [1993] ma M944
« Réponse #224 le: 17 février 2020 à 15:07:49 »
derniere ligne droite avant  :gaz:

chauffe des carters pour mise en place roulements en tous genres:




c'est franchement facile à faire, 150 C° pour les carters et congel pour les roulements, ça rentre tout seul.

plus qu'a vérifié les jeux et précontrainte et collage de l'ensemble avant remontage complet.

si tout ce passe sans embûche elle pète d'ici 1 mois, après remontage, calage ACC oblige je vais la faire régler par Thomas pour ne pas faire de connerie et ensuite je remet le bloc .........